le 5 septembre 2014
Au bout de six mois d'utilisation l'interrupteur de marche arrêt s'est mis à faire des étincelles et puis d'un coup en arrêtant il m'a grillé l'adaptateur de mon PC portable et fait disjoncter le compteur EDF.
J'ai été obligé d'acheter un autre adaptateur pour mon PC et cela m'a couté 34,30 euros.

J'ai contacté APC pour la garantie du parasurtenseur garanti 3 ans,il m'en ont envoyé un nouveau rapidement, mais aucun dédommagement pour le matériel grillé à cause de leur parasurtenseur.

Le nouveau parasurtenseur je n'utiliserai pas l'interrupteur de marche/arrêt pour éviter les étincelles.

Je déconseille l'achat de se parasurtenseur APC P5B-SurgeArrest Essential - Fabriqué aux Philippines
Très bien fini, je précise que le cordon mesure 1 m 80.
le 10 octobre 2010
je trouve que s'est un très bon produit pour le prix avec sa garantie a vie, facile d'utilisation .Nous avons aussi des led pour confirmer la tension.
le 24 janvier 2011
Très bon produit (j'ai pas tester la foudre !!!) mais bon design et surtout la bonne surprise le câble 1,80m. L'aspect robuste fait de se produit un produit sûr (enfin je l'espère)les 2 voyants terre et secteur réconforte l'utilisateur. Mon fils l'a un peu malmené rien a redire sa tiens le coup !!!! A recommander
le 13 octobre 2012
J'ai utilisé le bouton ON/OFF pour éteindre les appareils branchés sur ce bloc. Au bout de 2 ou 3 mois, l'interrupteur s'est mis à faire des étincelles, puis à ne plus fonctionner du tout.
J'ai activé la garantie constructeur et j'ai obtenu le même modèle en remplacement.
Même utilisation quotidienne de l'interrupteur, et même conséquence après 2 mois : étincelles et arrêt du fonctionnement.
J'en conclus qu'il s'agit d'un vice de conception et non pas de malchance. L'interrupteur n'est pas fait pour être utilisé !
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 31 janvier 2012
Bonne qualité inspirant la confiance au déballage, un bouton on/off, un voyant (LED vert discret) d'activité et un autre pour dire si oui ou non votre prise de terre est fonctionnelle.
Le cable est orientable a 360°, un guide câble à l'autre bout bien pratique. Rien a redire pour 14€.
le 21 décembre 2011
Rien à dire de plus. Super multiprises très simple et qui remplis parfaitement son office. En plus il y a un voyant pour tester la terre de vos prises. Si comme moi vous voulez une bête multiprises parasurtenseur, ce produit est fait pour vous. Inutile d'aller acheter une prise à 40€.
le 9 janvier 2015
Super Parafoudre, le bouton on/off fait des étincelles et ce produit à fahut me griller mon alimentation de pc ainsi que mes 2 écrans. Je n'avais pas réellement prêter attention aux commentaires, ma foi j'aurai dû. Quels déception et le pire c'est qu'il ôse garantir leur produit à vie ? Je vais allez tester les multiprises des supermarché à côté de chez moi au moins je sais à quoi m'attendre !
le 15 janvier 2016
On prend une parafoudre pour protéger ses équipements, pas pour mettre le feu à l'appartement!!!

Ce modèle, une fois branché sur une prise sans terre, se comporte très mal. Si on appuie sur l'interrupteur, ça grésille fort. Mais le pire, c'est si on tourne le cable électrique (vu qu'il est télescopique, c'est difficile de le maintenir en place). Là, ça fait des ETINCELLES. Et pire, les ampoules électriques dans la pièce s'allument et s'éteignent, c'est dire la gravité du problème.

On met le prix pour un appareil de protection et on se retrouve avec le pire de la qualité chinoise. Honteux. Zéro!!!!

NB: il semble que ces problèmes se posent dès qu'on branche le truc sur une prise sans terre. C'est noté dans la notice qu'il faut une prise terre, mais pas que ça va mettre le feu autrement!!!
le 13 mars 2014
J'ai acheté l'APC P5B-FR -SurgeArrest Essential Parasurtenseur et il y avait des étincelles et court circuit! La multiprise avait 1mois environ!
Comme il y avait un risque que ça parte en fumée, elle a fini à la poubelle...

Vraiment déçu!!!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.