5.0 étoiles sur 5 La perfection est de ce monde.
C'est un des grands disques, si ce n'est LE disque à posséder pour comprendre l'évolution du rock et du punk depuis 30 ans.
Publié le 15 février 2005 par klem

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL
Une approche délibérement minimaliste...

A mi-chemin entre Dietrich Fischer-Dieskau dans sa version de référence de "La Belle Meunière" pour la voix de Mr Pop et le Quintette de Budapest dans leur interprétation de "La truite" pour le choix basse, guitare, percussions, ces interprétations laissent un peu sur leur...
Publié le 26 décembre 2011 par BAGRATION

5.0 étoiles sur 5 La perfection est de ce monde., 15 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
Le disque le plus sauvage, le plus sincère que j'ai pu écouter. Les 8 titres de The Stooges sont tous uniques et inimitables. Si il ne devait en rester qu'un, ce serait cet album, ce chef d'œuvre de créativité et d'arrogance, de rage et de détermination.
Pas un instant le doute n'est possible. Depuis 1969 qui ouvre superbement ce disque, puis I Wanna be your dog, chanson mythique qui nous plonge directement dans la fosse, au cœur du réacteur Stooges.
Cette musique semble si simple, elle est pourtant inégalée depuis 1969. A posséder, à vénerer. Ceci est la plus belle réussite du groupe, la plus belle pièce du rock tel qu'il devrait être : déjanté, incontrôlable, violent !

4.0 étoiles sur 5 Le rock, le vrai!, 20 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
Produit par John Cale, ce premier album des Stooges est evidement celui du punk avant l'heure.
Iggy Pop hurle comme personne, les guitares sont les instruments de cette guerre sonore et le message est clair: I wanna be your dog, No fun...Si le son semble tout droit sorti d'un garage, leur rock n'est jamais brouillon mais au contraire épuré.
Iggy s'est inspiré de Jagger pour la voie, de Jim Mrrison pour l'attitude scenique et du Velvet underground pour l'integrité musicale et le résultat est historique!

5.0 étoiles sur 5 Top 5, 23 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
On ne chronique pas un album culte qui appartient depuis longtemps au Panthéon (toujours vivant !) du Rock sans y laisser quelques plumes !!
Disons seulement le son, l'enregistrement, le grain de la guitare d'Asheton, la rythmique sèche et économe, le dandysme désabusé d'un Iggy encore juvénile, mais aussi le SON, la qualité d'un enregistrement minimaliste, à la fois sale et clair, sonnaient résolument avant-gardistes en leur temps.
Et toujours d'une actualité exemplaire dans le notre.
(et qu'on se le dise).

5.0 étoiles sur 5 Top 5, 23 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
Disons seulement le son, l'enregistrement, le grain de la guitare d'Asheton, la rythmique sèche et économe, le dandysme désabusé d'un Iggy encore juvénile, mais aussi le SON, la qualité d'un enregistrement minimaliste, à la fois sale et clair sonnaient résolument avant-gardistes en leur temps.
Et toujours d'actualité exemplaire dans le notre.
Qu'on se le dise.

5.0 étoiles sur 5 Acte fondateur, 7 septembre 2009
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
Pour certains, 'Raw Power' constitue le point d'orgue des Stooges, à travers l'émancipation et l'affirmation d'Iggy sur ses comparses. A l'inverse, cet album éponyme est celui qui récupère mes faveurs tant l'énergie est puissante, la musique fraîche et portant en germe l'essentiel du punk-rock. Sans compter que ce disque contient sans doute les meilleurs morceaux du groupe ('1969', 'I Wanna be your Dog'). Un indispensable pour toute discothèque rock qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Iggy & the Stooges : fils des äges farouches....., 7 décembre 2013
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
A peu près au même moment où le MC5 militait pour un rock révolutionnaire, les Stooges, eux, inventaient le rock barbare. Et leur premier méfait, s'il ne comportait réellement que 4 très bons titres sur 8, n'en constitua pas moins une révélation pour beaucoup. S'adressant aux instincts primaires de l'homme, il nous renvoyait direct à la decouverte de notre nature profonde, de notre surmoi primitif de bête sauvage, enfouie sous 20 siècles de pseudo vernis civilisationnel...Nul doute que Rahan, Attila, Erik le Rouge, Gengis Khan, Ivan le Terrible, Hitler ou Staline auraient adoré les Stooges....

"1969", "I wanna be your dog", "No fun" et "Real Cool Time"...Autant de titres formant un tout cohérent et inquiétant, une musique dangereuse pour des temps incertains, hésitant entre barbarie généralisée et holocauste nucléaire...

Les Stooges : Une certaine vision du futur...un avant-goût de l'Apocalypse !

5.0 étoiles sur 5 Grand moment musical !!!, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges [Deluxe Edition] (Téléchargement MP3)
Téléchargement MP3 impeccable. Morceaux d'anthologie ... Avec quelques morceaux des CLASH et du VELVET UNDERGROUND: ambiance garantie ! Je conseille cet album à ceux qui ne connaissent pas ce son ...

5.0 étoiles sur 5 indémodable, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
qui ne conait pas les stooges peut y aller les yeux fermés ! naissance du rock avec iggy pop avant sa carrière solo ! seulement merci amazon j'étais dans la section vinyle quand on m'a proposé ce titre....et j'ai reçu un CD donc bien regarder

4.0 étoiles sur 5 Gober des iguanes, 19 juin 2012
Rico L (France, Bourgogne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
Album de référence, c'est l'un des fondamentaux du rock bruitiste qui a cotoyé le punk presque depuis sa création. Avec un sérieux côté "trip sous acide", la bande à Iggy Pop passe de morceaux bien musclés, très rudimentaires, à des délires psychotropiques ultra planants.
Probablement pour faire plaisir au producteur à l'époque, on a même droit à notre petit slow de derrière les fagots, limite cucul la praline.

Néanmoins, ça reste un album d'anthologie, qui bouscule plus qu'un peu les conventions de son époque, s'affranchissant de la plupart des protocoles musicaux pratiqués alors, avec un son brut, rudimentaire, primaire qui devrait satisfaire les amateurs de leurs descendants, qu'il s'agisse de Nirvana, Sonic Youth, The White stripes et autres Pixies.

Petite anecdote: le morceau "Not right", sert d'introduction, tel quel, en fond sonore, au titre "I love her all the time" de Sonic Youth.

5.0 étoiles sur 5 l'iguane sort ses griffes!!!, 21 avril 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stooges (CD)
Sortis de nul part en 1969 en plein mouvement"peace and love",quatre déjantés débarquant des bas fonds de détroit sortent un premier disque qui changera à tous jamais la face du rock.Le groupe s'appelle"the stooges"(les crétins),et leurs champs d'action:un rock sale,destroy et totalement rentre dedans.Mené par un chanteur d'éxception en la présence de iggy pop,ce premier pavé est une bombe nucléaire lachée puissance 11,sur un monde en décomposition.D'entré les classiques sonts déjà présent:"i wanna be your dog""1969"no fun""real cool time""little doll".Soit 5morceaux intemporels sur 8titres,pas mal pour une premiére galette.Mais les 3autres morceaux,ne sonts pas en restes:l'hypnotique"we will fall",la ballade"ann"et le génial"not right",sonts à marqués d'une pierre blanche(ou noire)dans l'histoire de la musique.Les riffs et solos de ron asheton sonnent les prémices du punk,et la rythmique signée dave alexander(basse)etscott acheton(batterie)est totalement démente.Vous l'avez compris,ce disque est essentiel pour comprendre l'évolution du rock des 44derniéres années...sans compté que la méme année,un groupe anglais inventera le heavy metal!!!Quelle année!!!69"année électrique"!!!18sur20.

The Stooges
The Stooges de The Stooges (CD - 2005)