5.0 étoiles sur 5 Joueur exceptionnel, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Concertos pour piano n° 1 et n° 2 / Rubinstein (CD)
Un des meilleurs joueurs de piano que je connaisse. Il joue tellement bien, qu'il est capable de littéralement "jouer" avec la musique, de manière a la rendre vivante.
Le Format SACD y met du sien. Dommage que l'enregistrement est que Stéréo, mais c'est qd même génial.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 mai 2014
Le colis est bien emballé. L'article a été livré très rapidement.
D'un point de vue purement musical L'interprétation de Rubinstein est l'une des meilleures à "mon avis" sur ce concerto Et bien sûr les enregistrements de LIVING STEREO sont magistraux. Sublime.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 30 décembre 2013
L'interprètation du concerto pour piano n° 1 est certainement une référence. Une grande majesté d'exéction du maestro. Un très beau moment de musique.

5.0 étoiles sur 5 Comment découvrir la musique classique avec plaisir, 4 février 2012
Ignare en musique classique quand j'étais adolescent, j'ai demandé à mon père ce qu'il pouvait me faire entendre, lui qui s'y connaissait profondément. Il m'a ainsi sorti, après quelque réflexion, les 2 concertos pour piano de Chopin, interprétés par Arthur Rubinstein.
J'avoue que le 1er concerto m'a enthousiasmé, à l'époque, plus que le second.
Mais je crois que ces concertos et l'interprétation formidable de Rubinstein sont pour quelque chose dans le goût que j'ai peu à peu développé pour la musique classique.

Cinquante ans plus tard je préfère toujours Rubinstein quand il s'agit de Chopin, et de ses autres compositions. Et je réécoute de temps à autre ces concertos.
Je trouve toujours son doigté inimitable même si j'ai entendu d'autres versions très agréables.

Pour tous ceux qui veulent découvrir la musique classique, c'est un excellent point de départ.