Format: CD|Modifier

le 16 décembre 2011
Un des meilleurs joueurs de piano que je connaisse. Il joue tellement bien, qu'il est capable de littéralement "jouer" avec la musique, de manière a la rendre vivante.
Le Format SACD y met du sien. Dommage que l'enregistrement est que Stéréo, mais c'est qd même génial.
le 11 avril 2015
Rubinstein dans Chopin , c 'est comme une évidence . inimitable de musicalité virtuose et de naturel . Pour découvrir Chopin , on commence par lui , et quand on connait bien Chopin , on y retourne toujours . un disque obligatoire , ici dans son décorum d 'origine , ce qui est agréable . si vous vous fichez de la pochette , il existe dans des coffrets sony ( rubinstein / Chopin 10 CD ou rubinstein / concertos 11CD ) disponibles pour le même prix ....ou avec une belle pochette différente et cartonnée et un livret , dans le CD extrait de l 'intrégrale RCA pour moins cher ....
le 4 février 2012
Ignare en musique classique quand j'étais adolescent, j'ai demandé à mon père ce qu'il pouvait me faire entendre, lui qui s'y connaissait profondément. Il m'a ainsi sorti, après quelque réflexion, les 2 concertos pour piano de Chopin, interprétés par Arthur Rubinstein.
J'avoue que le 1er concerto m'a enthousiasmé, à l'époque, plus que le second.
Mais je crois que ces concertos et l'interprétation formidable de Rubinstein sont pour quelque chose dans le goût que j'ai peu à peu développé pour la musique classique.

Cinquante ans plus tard je préfère toujours Rubinstein quand il s'agit de Chopin, et de ses autres compositions. Et je réécoute de temps à autre ces concertos.
Je trouve toujours son doigté inimitable même si j'ai entendu d'autres versions très agréables.

Pour tous ceux qui veulent découvrir la musique classique, c'est un excellent point de départ.
le 22 mai 2014
Le colis est bien emballé. L'article a été livré très rapidement.
D'un point de vue purement musical L'interprétation de Rubinstein est l'une des meilleures à "mon avis" sur ce concerto Et bien sûr les enregistrements de LIVING STEREO sont magistraux. Sublime.
le 30 décembre 2013
L'interprètation du concerto pour piano n° 1 est certainement une référence. Une grande majesté d'exéction du maestro. Un très beau moment de musique.