le 22 janvier 2013
*TRES bons résultats musicaux, du bas Médium à l'extrême aigu. Ceci quel que soit le genre de musique écouté (zik de dance, musique classique, Rock, Corne de brume... Lol, Jazz (Ah! la voix fabuleuse et sensuelle de Melody Gardot, là dessus) Ceci grâce a une neutralié et une distorsion qui n'a bien sûr rien à voir avec les HP Blaupunkt fournis en série chez Renault (Ils sont en plastique!) Mais aussi avec des Focal & autres HP prestigieux à la mode, alors qu'ils sont brouillons et surtout désagréables dans les aigus. Mais, mondialisation oblige, c'est aux goûts des peuples anglo-saxons.
Pour compenser l'inévitable absence de grave de ces petits HP, Je les ai associés à un caisson de grave peu encombrant mais performant de la même marque, un TS-WX110A (acheté ici également), et facilement caché sous le siège conducteur. Nota: On peut faire tout ce qu on veut, les lois de la physique empêchent de descendre dans le grave avec un HP de faible dimension. Et si on pousse le volume dans le grave en dessous de sa fréquence naturelle de coupure, seule les portières qui rentre alors en résonance se font entendre, avec la sonorité pathétique d'un bidon de gas-oil sur lequel danseraient une poignée de boulons de 8... C'est pas le but recherché et surtout, il devient impossible de reconnaître les instruments écoutés.
Du coup, avec cette association simple à mettre en oeuvre avec l'auto-radio d'origine, c est club de jazz, dance-floor ou Versaille à tous les étages (Mais à un prix royal, bien évidemment. Lol)
*L'équilibre sonore obtenu dépend bien sûr beaucoup de l'acoustique du véhicule qu'on équipe. Mais si vous utilisez une source musicale munie d un égaliseur (existant sur tous les lecteurs MP3) le résultat frise l'excellence. Dans mon cas - une Clio 3 - J ai corrigé comme suit: 13kHz=+2 dB, 3kHz=+4 dB, 800Hz=+7 dB, 200Hz=-3 dB, 80Hz=+5 dB. le creux un peu avant la fréquence de coupure de HP principaux est là pour éviter l'entrée en résonance des portières, ainsi que pour éviter que le caisson de grave et les HP se marchent dessus. Le rendu en decà de cette fréquence étant complètement pris en charge par le caisson de grave "qui va bien".
*L'objectif de compatibilité mécanique avec les véhicules Renault est parfaitement atteint, car Le montage sans compétence ni outillage spécial est effectué en 10mn. Le plus long étant de peaufiner les réglages en fonction de vos goûts personnels.
Fran6
le 17 septembre 2014
j'ai monté ces haut parleur dans ma Megane 2 CC, ils se montent parfaitement bien dans les portes et le tableau de bord, le son est quand même d'une meilleur sonorité avec un réglage plus fin qu'à l'origine.

Il en va de soit qu'il faudrait un poste radio de meilleur qualité pour avoir un son optimal, mais en remplacement des hauts parleur d'origine en plastique papier, c'est parfait.
le 16 janvier 2016
Enceinte de très bonne qualité pour le prix et la marque proposé, livraison très rapide en 3 jours dans ma boite au lettre alors que 10 jours annoncé. Installation en 10min sur Mégane 2 il y a pas besoin d'utilisée les vis fourni les ancienne sont les même.
le 21 mars 2016
Voulant remplacer mes vieilles enceintes qui grésillaient ( celles d'origine en carton de ma laguna 2 qui étaient déchirées ), j'ai prix 2 kits spécialement étudiés pour Renault. Dépose et repose des 4 tweeters et des 4 enceintes effectuée en 15 minutes grâce au produit spécifiquement développé dans le but de faciliter la vie à ceux qui ne sont pas experts en sonorisation automobile. Le son est bien meilleur qu'avant même si ce n'était pas dur, mais les basses sont plus présentes qu'avant même si cela reste des enceintes de 13 cm et les aigus sont plus cristallins. Très satisfait de cet achat, qui me donne exactement ce que je voulais, pouvoir écouter ma musique sans distorsion, ni grésillement et avec un rendu spatial parfait.
le 26 juin 2015
Recu en quelque jour . En remplacemet de mes focal slim et ben j ai ete stupide de commencer par focal. J ecoute de l electro ,pop ,dance et un peu de acdc metallica nirvana . A l oreille les aigu pique beacoup moin que focal c est plus agreable . Un peu plus de basse mais ca reste un 13 cm. Je recommande ce produit. Je possede une megane 2 . Connectique juste plug and play c est genial !
le 28 juin 2014
Pas de surprise, c'est du Pioneer le jour et la nuit avec ceux d'origine, me reste plus qu'à équiper l'arrière mais un peu moins cher quand même parce que 80€ pour du 130... c'est pas donné!
le 3 juillet 2015
Je met 5 étoiles car le produit est très simple à installer sur clio 3 et le son est de meilleure qualité que les hauts parleurs d'origine. C'est ce que je recherchais.
le 30 novembre 2014
Ne change pas beaucoup des origines mais est quand même de meilleur qualité. Tweeter tres difficile à installer sans cassé la première fois..
le 5 juin 2015
Hauts de très bonne qualité, correspondant à mes attentes. Installation réalisée en seulement 5 minutes grâce au système plug and play
le 27 février 2016
Son très puissant, et installation plus que facile !!!!!! Très bon produit. Je le recommande fortement pour ceux qui hésitent.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.