undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier
Prix:11,06 €+ 2,49 € expédition

le 21 septembre 2005
Doomsday machine marque sans doute un tournant dans la carrière d'Arch enemy, celui ci etant le dernier album produit avant le départ de Christopher Amott, guitariste et co-fondateur du groupe.
En effet cet opus se révèle beaucoup plus mélodique et plus heavy que les précédents, le chant d'Angela mieux calibré, voir modéré en comparaison à "wages of sin", mais pas pour autant mou, puisqu'à mon gout, il s'accorde mieux à la musique.
On sort donc légèrement du death pour faire une incursion dans le heavy, mais ça n'est à mon sens pas un inconvénient, la rage laissant place à la puissance!
(La thématique de l'album, bien que souvent utilisé reste également interessante et se ressent dans chaque chanson.)
La majorité des morçeaux est vraiment excellente et le disque se laisse écouter en boucle, aucun morceau n'etant moins bon qu'un autre, en partie du fait de l'utilisation de petits effets sonores (ex: la fin de Némésis, le bruit de "sous marin" de My apocalypse...) qui créént une ambiance particulièrement prenante.
Un disque intéressant pour découvrir ce fabuleux groupe!
le 30 septembre 2005
Arch Enemy est un groupe particulier et ce pour deux raisons. La première parce que son frontman n'est autre que l'ex guitariste de Carcass et la seconde car ces hurlements primaires sont ceux d'une femme. Si, si, même si c'est difficile à croire! La présence de la belle Angela au chant avait crée un buzz énorme autour de la sortie de Wages Of Sin en 2001. L'album avait été unanimement salué par les critiques. Avec Anthems Of Rebellion, plus varié, Arch Enemy confirmait. Mais ce nouvel album va décevoir pas mal de fans, c'est un peu le problème de ces groupes ayant sortis un album référence aussi vite. Doomsday Machine privilégie les mélodies et la variété. Bien sûr, on retrouve le style unique du groupe, mais en plus varié encore. A noter la présence de 3 instrumentaux et un nombre de solos impressionnant. Arch Enemy est le groupe de Michael Amott. Et c'est la particularité de cet album, puisque Arch Enemy met en avant le côté musical, au détriment des compos brutes et agressives. Alors, cet album est vraiment plaisant à écouter, varié, la production est énorme. Il ne manque qu'une chose, l'effet de surprise...
le 3 septembre 2012
Super album bon rythme, bonne percussion, elle a un bon coffre la chanteuse. On se lasse pas du cd du debut a la fin car les melodies sont differentes et entrainantes. Certaine chanson se retienne facilement dans la tete et donne envie de fredonner a tue tete hihi. Franchement cd a recommander
Puissant, Heavy, varié dans les rythmes, le nouvel album d'Arch Enemy me semble un peu différent des précédents. Certes, Angela est toujours égale à elle-même au niveau des vocaux, mais l'ensemble est plus Heavy Metal avec une approche mélodique peut-être plus marquée qu'avant. Le son est énorme et met parfaitement en valeur des compositions efficaces dans lesquelles la technique n'est pas en reste.
Il est à noter qu'une édition incluant un mini-dvd existe et propose un clip et deux titres live (extraits du futur dvd live du groupe), où l'on découvre une Angela charismatique et délivrant une performance vocale plus impressionnante et variée que sur album.
le 13 septembre 2013
Arch Enemy nous livre ici un album qui sonne comme il le doit, de très bons, des solos à vous couper le souffle et Angela Gossow qui calme tout le monde.
le 3 avril 2010
Je suis tombé amoureux de la chanteuse dès que j'ai vu sa bouche se distendre pour hurler: my apocalypse is near...Mon phantasme ça serait qu'elle me mette une râclée érotique pendant que...Le disque tourne en boucle sur ma platine. En dehors de mes perversions, ce disque me semble vraiment représentative de la vague de folie furieuse qui vient du Nord et de Suède en particulier...50 minutes de pure brutalité musicale et mélodique sans une once de compromission...Les 5 premiers morceaux doivent faire partis de leur classique, mais pour les novices je recommande fortement "my apocalyspe is near" et "Carry the cross"...Textes simples, efficaces mais pas simplistes, riffs énervés mais toujours mélodieux...Ce groupe vous donne une envie de vous défoncer, et la prochaine fois qu'ils passent Près de chez moi, si je les rate je me fracasse la tête contre un mur, et d'une sale façon.
OUi en Suède ils ont de gros problèmes, et Arch Enemy nous en montre un très joli symptôme...