5.0 étoiles sur 5 Mythique !
Publié le 27 juin 2009 par Mélomane 78

3.0 étoiles sur 5 Bon mélange de chansons sur ce CD
Donné cadeau à une personne qui aime Michael Jackson et elle était ravie avec ce CD qui propose un bon mélange des chansons connus.
Publié il y a 14 mois par Sheila Deboel

5.0 étoiles sur 5 Mythique !, 27 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Michael Jackson (CD)
Ce double CD regroupe l'essentiel des titres de M.J. depuis l'époque où il chantait en famille (The Jackson five) jusqu'à sa pleine maturité, et doit intéresser en priorité les "non fans" qui ont tous les autres albums dans leur intégralité ! Evidemment, un cd ne peut que montrer imparfaitement tout le génie de Jackson. J'emploie à dessein le terme de "génie" car il a véritablement créé un style nouveau dans son domaine : auteur-compositeur-interprète-scénographe-chorégraphe-danseur ... il était tout ça, et rien de ce qui se passait sur scène aurait pu être décidé sans lui ! Voilà son génie. C'était aussi "une voix" ! Il fait donc partie des "mythes" dorénavant, comme Presley ou les Beattles.

5.0 étoiles sur 5 The Essential Michael Jackson, 19 août 2009
Après avoir écouté en boucle "Thriller" ces années durant, je craignais que sur cette compilation les morceaux proposés soient empilés et sortis de leur contexte. En fait, il n'en est rien, les 2 CD présentent l'ensemble de l'oeuvre de l'Artiste dans un déroulé chronologique parmi les mieux réalisés à notre goût ( je parle au nom de ma petite famille et de moi-même).

Petits et grands ont plaisir à écouter ce disque avec une préférence marquée des plus jeunes pour la partie consacrée aux "Jackson five" et à l'album "Thriller". Ma femme et moi (quadragénaires ayant redécouvert les morceaux les plus récents. Une compilation que nous recommandons vivement !

4.0 étoiles sur 5 Quelques détails pour les fans, 17 novembre 2006
Tatuccyo (http://www.motownlegends.fr) - Voir tous mes commentaires
Bien que la compilations n'apporte pas grand chose pour les fans, il est bon de préciser que les version incluses sur ce double CD sont essentiellement des versions singles : vous aurez donc droit à la version raccourcie de Don't Stop 'Til You Get Enough, Black Or White (sans l'intro du dialogue entre l'enfant et son père), In The Closet (version courte et légèrement réarrangée), Shake Your Body, Wanna Be Will You Be There (sans l'intro de la chorale), Heal The World, They Don't Care etc...

Toutes les chansons Motown sont par contre dans leur version album stéréo.

4.0 étoiles sur 5 Grandiose, 29 mars 2010
Je le conseille au gens qui decouvrent Michael Jackson car ceux qu'il le connaisse seront un peu deçu car aucun inédit est sur cet album
Cet album est très bon mais ne regroupe que les meilleurs morceaux : QUOI-QUE ?!
Je trouve réelement que au moin 10 titres auraient pu etre rajouter : quand je vois que sur cet album il n'y a seulement 3 chansons d'HIStory.... Bref : si vous voulez decouvrir michael jackson achetez cet album !

5.0 étoiles sur 5 mp3, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Michael Jackson (Téléchargement MP3)
Magnifique et indémodable, téléchargement en mp3 très facile. je le recommande pour tout âges et tout goûts musicaux, que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 The royal King, 6 mars 2014
Tout simplement extraordinaire des morceaux chanté par Mickaël enfant avec cette voix déjà bien spéciale... et ses grands titres ultra-connus bien sur, mais c'est l'album qui regroupe les meilleurs morceaux c'est l'album a avoir, un régal.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande se CD, 9 juin 2012
Chanteur et danseur surdoué, Michael Jackson a gravi tous les échelons de la gloire. Depuis ses débuts d'enfant-star dans The Jackson 5, jusqu'au statut du « roi de la pop » et mythe vivant. L'auteur de Thriller (1982), l'album le plus vendu de l'histoire du disque.
Terrassé par une crise cardiaque, Michael Jackson s'éteint le 25 juin 2009 à l'âge 50 ans, alors qu'il préparait son retour sur scène.
Très bon CD qui retrace les meilleurs titres du roi de la pop..

4.0 étoiles sur 5 Irremplaçable., 16 novembre 2013
Revivez à travers les 2 cd la discographie de Michael Jackson, un beau voyage dans le temps en hommage à cet artiste qui nous manque.

5.0 étoiles sur 5 Volià pourquoi il est le King of Pop !, 14 août 2005
The Essential est une excellente compil qui permet de (re)découvrir l'univers Jackson, son génie et sa voix exceptionnelle. Le choix des morceaux est très intéressant et retrace une carrière impressionnante!
Essentiel dans l'attente d'un nouvel album!

3.0 étoiles sur 5 Bon mélange de chansons sur ce CD, 28 janvier 2014

Essential
Essential de Michael Jackson (CD - 2005)