5.0 étoiles sur 5 BIG BRUCE !!!
Publié il y a 18 jours par Kouz1 UB

2.0 étoiles sur 5 comment sera la qualité image et sons hd ou raté
l'image sera mieu que les Bruce Lee - L'intégrale - Coffret 6 films ? ou se sera la meme chose ?
Publié il y a 4 mois par STREET HAWK

5.0 étoiles sur 5 BIG BRUCE !!!, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Boss (Version intégrale remasterisée) [Édition remasterisée] (DVD)
Avec une qualité encore meilleure que la remasterisation de 1993 (normal c'est en dvd) qui as fait plaisir a tous ceux qui comme moi usait encore et encore leurs VHS de chez Renée Château, c'est enfin le jour (enfin le dvd est sortit en 2005) ou je peut voire ce film avec ses qualités et paradoxalement ses rares défauts. Etonner de voir des scènes que je ne connaissait pas et cela en grands nombres, je le fus plus de pouvoir vraiment apprécier l'un des deux meilleurs films du petit (grand ?) Dragon avec des yeux et surtout une image neuve, et ce fus le cas aussi pour "The Fist of Fury" , plus connue chez nous sous le nom de la "Fureur de Vaincre" qui pour moi est bien meilleure de par son histoire et même ses combats que "La Fureur Du Dragon" ! Pour l'histoire je crois que tous le monde a déjà vue le film, mais pour un film de Kung Fu j'aime bien le fait que le Boss de fin est le chef de l'organisation, cela donne un sens aux scènes de combats et du même coup a la veangance très bien interpréter par B.Lee. A noter, une présentation (trop courte) en début de film de Stephen Chow (Shaolin Soccer, Crazy Kung Fu) réalisateur, acteur et comme son père, Raymond Chow producteur, pour ce dernier des films de B.Lee.

5.0 étoiles sur 5 « Notre chef maintenant, c'est Cheng Shao Han. Il va falloir l'appeler Grand Chef. », 12 décembre 2010
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Jeune émigrant chinois en recherche d'emploi, Cheng Shao Han vient de débarquer dans une petite ville côtière de Thaïlande en compagnie de son oncle. Non loin des quais, les deux hommes décident de prendre une collation dans l'édicule d'une jeune marchande ambulante qui vend des beignets quand soudain quatre individus mal intentionnés leur passent devant et s'adressent à la jeune femme en des termes très provocants, allant même jusqu'à frapper un enfant sans motif. Cheng se retient de les corriger par la raison qu'il fit la promesse à sa mère de ne pas se battre, en l'honneur de quoi cette dernière lui offrit une médaille qu'il porte autour du cou et qu'il touche dès que ses pulsions guerrières menacent de faire surface. Dès lors, au moment où Cheng semblait céder à l'appel du combat, survient Hu Su Kien, un expert des arts martiaux qui affronte les quatre provocateurs et réussit à terme à les faire fuir. L'oncle de Cheng reconnaît immédiatement Hu Su Kien et le lui présente comme son second neveu. Tous trois se rendent alors dans l'usine où Cheng doit travailler, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de blocs de glace. Même si l'accueil que les ouvriers ont réservé au nouveau venu s'avère chaleureux, très tôt néanmoins, Cheng est conduit à constater que les relations qu'entretiennent ces derniers avec le personnel de direction sont de nature conflictuelle. Par surcroît, deux d'entre eux vont disparaître dans d'étranges circonstances, tandis qu'ils auront été convoqués la veille au soir dans le bureau du directeur pour avoir eu l'audace de déclarer à leur contremaître le fait que les blocs de glace contenaient de la drogue...

Du reste, cette réalisation de Lo Wei donne à voir une intrigue qui se fonde sur les investigations d'un ouvrier devenu très rapidement contremaître, visant à dénouer l'écheveau d'une affaire qui conjugue le trafic de drogue avec le meurtre et dans le contexte de laquelle le « patron » pratique impunément les manoeuvres d'intimidation sur ses employés, régnant par ailleurs en maître sur ce qu'il est convenu d'appeler une véritable organisation du crime, au regard de quoi le commerce de la réfrigération n'est de fait qu'une couverture. Bruce Lee incarne ainsi un type de personnage dont les motivations reposent avant tout sur le sentiment d'injustice et l'entraînent progressivement dans une dynamique de la vengeance au nom des ouvriers disparus, qui furent pour lui autant d'amis (« Je vengerai la mort atroce de mes amis, il le faut. ») Enfin, là encore, les arts martiaux demeurent au coeur de l'action et l'ensemble des interprètes met en oeuvre une chorégraphie de grande virtuosité, à l'égard de laquelle Bruce Lee donne la preuve de sa maîtrise exceptionnelle du kung fu et, par extension, de son premier rôle de héros dans un long métrage. Stephen Chow, au cours d'un entretien qui introduit cette oeuvre, corrobore à ce propos que l'acteur américain réalisa dans « Big Boss » sa meilleure interprétation (« "Big Boss" est le premier film de Bruce Lee. Je trouve que c'est dans ce film qu'il joue le mieux... »)

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 15 août 2010
nous ne nous lassons pas de Bruce Lee, nous sommes des inconditionnels des Arts martiaux et je suis heureuse comme mon époux de revoir les "peu" de films de Bruce Lee et je remercie ceux qu'il est a remasterisés et recopié en DVD. 'un bonheur"

2.0 étoiles sur 5 comment sera la qualité image et sons hd ou raté, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Boss [Blu-ray] (Blu-ray)