5.0 étoiles sur 5 Attention, merveille ! époustouflant !
Un trésor d'animation et de prises de vue réelles mêlées où les jouets se mettent à vivre d'extraordinaires aventures. Excellente version tant au niveau de l'image que du son : accessible dès 5 ans grâce à la touchante voix off de Rufus et à la belle musique qui lient les trois histoires. A ne pas manquer !
Publié le 26 décembre 2009 par Tante Hortense

3.0 étoiles sur 5 plus pour les grands-parents que pour les petits enfants
Publié le 18 avril 2012 par silvili

5.0 étoiles sur 5 Attention, merveille ! époustouflant !, 26 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de l'horloge magique (DVD)

4.0 étoiles sur 5 surprenant et touchant..., 10 octobre 2011
... de savoir que ces petits films ont été réalisés par un père avec/pour sa fille dans les années 20.... pour nous toucher jusque dans les années 2011...! Ma fille de 4 ans n'a pas "embrayé" vraiment lors de la première vision mais je la surprend à repasser ce DVD depuis... il est plein de petits tiroirs que l'on découvre au fur-et-à-mesure.... un bon DVD qui ne s'use pas dès la 1ère vision!!!.... (comme ceux de Michel Ocelot)...

5.0 étoiles sur 5 un bijou !!, 8 février 2010
tout est magique dans ce film : les histoires , la musique , cette impression d'intemporel ...voila une occasion unique de découvrir une oeuvre qui date du cinéma muet ; un bonheur pour les enfants petits et grands !!
puisse d'autres oeuvres anciennes connaitre le même chemin , le même "rajeunissement" , pour etre accessible à un public actuel ;

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 23 octobre 2012
J' Ai regardé ce film en croyant qu c était une animation actuelle dans le style année 30. Et bin non c est bien un fiilm d epoqu et c est d une puissance sidérante. On a rien fait de mieux avec nos animations 3D. Ambiance à mon sens plus pour grands et adultes que tous petits. Un moment décoiffant, intriguant, riche, dense, on en perd son latin.

3.0 étoiles sur 5 plus pour les grands-parents que pour les petits enfants, 18 avril 2012
Quand j'ai acheté le DVD j'aurais aimé savoir qu'il datait de 1924.Ce sont 3 films muets commentés, en rimes, commentaires de très bonne qualité.Ils mettent en scène une petite fille du début du siècle (habits d'époque ,coupe de cheveux à la garçonne).Pour les débuts des films d'animation c'est une prouesse voir une merveille.Mais je ne suis pas sûre que les petits enfants de notre époque sauront apprécier ces personnages de contes de fée.
Les films sont en noir et blanc et par moment colorisés.
Plus pour amateur que pour novices.

5.0 étoiles sur 5 très beau, 18 juin 2012
un petit bijou - je n'y attendais pas, mais ma fille de 7 ans est resté scotché devant ce film muet et ses animations d'une invention rare.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 décembre 2012
Très beau dessin animé qui confirme les qualités des écoles des "pays de l'est" dans ce domaine où, hélas, ces chefs d'oeuvre sont rarement voire jamais programmés sur les télévisions (chaînes infantiles ou non). Livraison exactement dans les délais prévus lors de la commande sur le site.Prix dans les normes du marché.

5.0 étoiles sur 5 Encore!, 1 mars 2014
Un'altra pubblicazione del maestro russo degli insetti in stop-motion. Starewitch non ha eguali e se trovate questo DVD acquistatelo senza esitare aggiungerete alla vostra cineteca un tassello importante!

3.0 étoiles sur 5 DVD enfants, 1 mars 2013
Enfin un DVD simple qui protégé la naïveté de nos enfants... Rien de bien extraordinaire. Les histoires sont mignonnettes, pas le grand frisson ou bien l'excitation des grandes prod d'animation. Mais il est entendu que ce n'est pas vraiment ce qui recherché ici, nous avons en revanche un peu plus de profondeur... Tes bien pour surélever l'attention et la réflexion des pitchous.

Les Contes de l'horloge magique
Les Contes de l'horloge magique de Jean Rubak (DVD - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat