5.0 étoiles sur 5 conversion parfaitement réussie
je passe sur l'histoire que tout le monde connait.

Une conversion 3d parfaitement réussie

les ongles des vélociraptors sous le nez
et j'en passe

des mises...
Publié il y a 14 mois par enzo

3.0 étoiles sur 5 euh... Peut mieux faire !!!!
Je me suis "rabattu" sur la version simple du blu ray de Jurassic Park, parce que je ne voulais pas prendre le coffret à cause du pitoyable troisième épisode...

Techniquement, je ne m'attendais pas à une bombe, mais la déception fut malgré tout grande !!!!!!!!!!
Aucun effort n'a été fait pour...
Publié le 26 juin 2012 par lad-on

5.0 étoiles sur 5 conversion parfaitement réussie, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu ray 3D Jurassic park (Blu-ray)
je passe sur l'histoire que tout le monde connait.

Une conversion 3d parfaitement réussie

des profondeurs vertigineuses

des jaillissements très nombreux

plantes nous frôlant le visage

des branches nous percutes
les ongles des vélociraptors sous le nez
et j'en passe

des mises en avant des acteurs parfaite

une image 1.85 parfaite pour l'immersion en 3d

ce film vaux largement la comparaison
avec TITANIC 3d en mieux

le son
unDTS 7.1 audio master en vo
qui cartonne un max rien ne nous est épargné
aucun bruit n'est laissé de côté

toutes les enceintes vrombissent
le caisson lui non plus n'est pas en reste

la vf en dolby mais d'une puissance inoui
un régal

une parfaite réussite
ps ce film n'est pas encore sorti en france
ceci et un import
à voir quand il sortiras chez nous

cordialement

5.0 étoiles sur 5 Vous pouvez désactiver la 3D et regarder en 2D sans perte de qualité!, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
A tout ceux qui possèdent une TV 3D (j'ai le Plasma Panasonic ST60), je vous signale qu'il est tout à fait possible de désactiver la 3D des BD 3D afin de voir le film en 2D et sans perte de qualité!

Si votre TV le permet, il suffit dans les paramètres 3D de votre tv de la désactiver.

J'ai essayé avec Pacific Rim, la 3D désactivée propose la même image que celui du BD 2D.

Grosse valeur ajoutée pour le BD 3D Titanic qui vous proposera le film 2D en full screen au lieu des bandes noirs du BD 2D!

Faites le test chez vous.

5.0 étoiles sur 5 Un film tout simplement culte et un blu-ray assez correct, 30 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Blu-ray] (Blu-ray)
Le premier film de la saga Jurassic Park, sorti en 1993 et réalisé par Steven Spielberg, est sans aucun doute le meilleur épisode de la trilogie. Encore aujourd'hui, il demeure une référence du genre. Le film a beau avoir 20 ans, les effets spéciaux ont très bien vieilli, l'histoire est passionnante (Un homme richissime décide d'ouvrir un parc où vivent des dinosaures. Pour cela, il demande à un groupe de scientifiques de leur donner leur avis sur le parc avant de l'ouvrir au public. Mais rien ne se passe comme prévu et les dinosaures s'échappent de leurs enclos!) et le rythme du film est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nombreuses et très bien menées et le casting est impeccable, les dinosaures sont incroyables de réalisme. Bref, il s'agit là d'un pur divertissement jouissif et sans doute du meilleur film de Steven Spielberg.

Le blu-ray offre une bonne qualité d'image, assez digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble très propre et nette. A signaler toutefois la présence d'une image assez granuleuse, mais tout cela est normal car c'est la volonté même du réalisateur (voir La Guerre des Mondes, Le monde perdu et Minority Report). C'est quand même bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 20 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 7.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Jurassic Park est un film culte, un chef d'oeuvre du genre et sans doute l'un des meilleurs films de Spielberg. Un film bourré de qualités, à commencer par ses effets spéciaux incroyables pour l'époque, et qui n'ont pas trop mal vieilli aujourd'hui, un rythme effréné, du suspense, de l'action, un peu d'humour et un casting parfait. Tous les ingrédients sont réunis dans ce grand film spectaculaire pour passer un agréable moment. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 juin 2013
Un master magnifique surtout comparé a la version 2D. Il est important de preciser aux fans de VFF que c'est bien le doublage "de chez nous" MAIS il est naturel que la VO soit meilleure et sublime ici.
En clair, un fan de bluray et de ce film doit avoir cette version 3D immersive !

4.0 étoiles sur 5 Le film qui changea la façon de voir les dinosaures..., 17 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Adapté son roman "Jurassik Park", Michael Crichton scénarise pour Spielberg un film, mélange de science, aventure et suspense, qui allait bouleverser la vision que le gens avaient des dinosaures (du crétacé pas du Jurassique): des animaux rapides et intelligents. Suite au succès mérité du premier film, Crichton écrivit une suite qui se révéla plutôt décevante (King T-Rex se rend faire ses emplettes en ville). Le troisième n'est pas une adaptation d'un de ces romans. Mais voilà, les découvertes récentes mirent fin à la popularité usurpée d'un Vélociraptor qui déjà dans les films ressemblait bien plus à son cousin, le Deinonychus (plus dur à prononcer). Le Vélociraptor (voleur rapide) était en fait un dinosaure entièrement couvert de plumes et mesurait, de la tête à la queue, environ 1,5 à 2 m pour une hauteur de 1,2 m.
Très bon film si on explique aux plus jeunes qui adorent (comme moi à leur âge) les dinosaures que c'est loin d'être un documentaire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 ans après. Un film familial (à partir de 8 ans)., 1 février 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Je crois que je n’avais pas revu Jurassic Park depuis sa sortie au cinéma il y a 20 ans (!). Ca faisait 1 ou 2 ans que ça me titillait, mais j’ai attendu un peu pour pouvoir le voir avec E. (8 ans) car dans mes souvenirs il y avait quelques passages légèrement flippant pour des enfants.

En particulier la séquence de la traque des enfants par les vélociraptors dans la cuisine.

Après m’être procuré le DVD pour la modique somme de 7€, on s’est donc lancés.

Force est de constater que le film a très bien vieilli. Les dinosaures sont toujours aussi crédibles 20 ans après, et l’ensemble est toujours aussi efficace.

Je ne regrette pas d’avoir attendu qu’E. ait 8 ans et vu d’autres 2 ou 3 petits films « à monstres » avant (comme Gremlins) car il y a bien quelques séquences intenses émotionnellement (les raptors dans la cuisine donc, mais aussi bien entendu l’attaque du t-rex sur la voiture des enfants, ou encore la séquence d’ouverture avec le mec qui se fait bouffer par un dinosaure dans un container). Heureusement c’est contrebalancé par de nombreuses touches d’humour qui permettent de relâcher régulièrement la pression, et il n’y a pas de passages vraiment gores (dans le livre je me souviens que le gros informaticien traître se faisait éventrer et voyait ses intestins s’échapper ; dans le film il se fait bouffer dans sa voiture, on ne voit rien de tout ça et c’est pas plus mal).

Au delà du divertissement réussi, et même si ce n’est pas un documentaire (ah bon ?), Jurassic Park permet de se frotter à quelques notions et disciplines scientifiques : la paléontologie, la biologie, la génétique et le clonage, la théorie du chaos de Jeff Goldblum (non ça on s’en fout en fait).

5.0 étoiles sur 5 J'ai redécouvert ce film !, 1 février 2014
J'avais Jurassic Park en DVD 2D, et ce film m'avait déjà impressionné. En 3D, j'ai redécouvert ce film. Epoustouflant !

5.0 étoiles sur 5 Pour le long métrage, pas le support., 24 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Ce DVD est à posséder: tout y est! Aventure à la Indiana Jones, horreur viscérale à la "Dents de la mer", suspense haletant à la... à la pelle. J'arrête là les comparaisons bourrées et boursoufflées de superlatifs pour me reconcentrer sur "Jurassic Park" 1er du nom.
Les acteurs sont formidables et le couple Sam Neil/Laura Dern est parfait. Jeff Goldblum est extrêmement drôle en enquiquineur de 1ère classe et les enfants ne sont pas des têtes à claques... oouufff! c'est rassurant.
Quant aux petits prodiges du film, les dinos, ils sont tous plus effarants les uns que les autres: j'avoue un énorme béguin pour le T-Rex et son cri glaçant.
Excellente séance de ciné distrayant et grand 8, avec ses hauts et ses bas, en mouvement perpétuel pour nous procurer un max de plaisir: y a pas à dire, Tonton Steven connaît son métier! et sait s'entourer. Laissez-vous croqu... aller!

3.0 étoiles sur 5 euh... Peut mieux faire !!!!, 26 juin 2012

Aucun effort n'a été fait pour remasterisé l'image DVD. C'est bien simple, l'image en devient génante tellement le grain est présent !!!!!! Les images de synthèse paraissent pour le coup carrément datées là où ça ne m'avait jamais sauté aux yeux avant...
Bref, le blu ray fait ressortir tous les défauts d'image du film, je pense pas que c'était l'effet voulu...Mais c'est pourtant le cas.

Je me suis récemment revisionné des films bien plus vieux en blu ray et l'image était impeccable. D'où mon incompréhension devant un tel massacre !!!!!!!!!!

Je met 3 étoiles parce que bon, Jurassic Park c'est pas rien quand même !!!!!!!!!
Mais voilà, si vous achetez, sachez que ces défauts sont TRES pénalisants !!!!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Pas en langue française, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BRD3D JURASSIC PARK (Blu-ray)
Pas de français dans la liste des langues proposées sur la version 3D.
Dommage car inutilisable pour des personnes ne parlant que le français.

Jurassic Park
Jurassic Park de Steven Spielberg (DVD - 2005)