5.0 étoiles sur 5 Bluffant.
Publié il y a 4 mois par Niikura77

1.0 étoiles sur 5 Même DVD depuis 15 ans. Il n'a pas changé ce n'est qu'un étui
Commentaire concernant l'édition DVD.

Publié il y a 1 mois par Amiga

5.0 étoiles sur 5 Bluffant., 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de film en 3D mais cette réédition de Jurassic Park m'a juste scotché. Pour un film de plus de 20 ans maintenant, il a pas prit une ride. L'image est propre et la CGI est encore très correcte si on la compare à certaine grosses productions actuelles. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est bien évidement la conversion 3D. L'effet de profondeur a été super bien bossé et plus des 3/4 des plans font mouche. Si je le compare à DREDD, autre film 3D que je possède, Jurassic Park est bien au-dessus en ce qui concerne le rendu, ce qui est un comble quand on sait que DREDD à été pensé pour un format 3D à la base, ce qui n'était certainement pas le cas pour Jurassic Park à l'époque. Par moment, j'ai même regretté que mon téléviseur ne soit pas plus grand pour m'en prendre encore plus plein les yeux.

Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette version 3D pour un peu que vous soyez fan de dinosaures et équipé avec le matériel requis.

5.0 étoiles sur 5 Un film très spectaculaire et un blu-ray correct, 14 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Blu-ray] (Blu-ray)
"Jurassic Park", sorti en 1993 et réalisé par Steven Spielberg (Le réalisateur de la saga "Indiana Jones", "Les dents de la mer", "Minority Report", "Munich" et "Les aventures de Tintin : Le secret de La Licorne" entre autres...), est un excellent film d'aventures dynamique et spectaculaire qui a marqué toute une génération de spectateurs à l'époque de sa sortie. Avec son scénario original et ses effets visuels incroyables, ce film a captivé le monde entier et il a bien entendu rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Deux suites plus ou moins réussies ont également vu le jour et un quatrième volet s'apprête prochainement à sortir sur nos écrans : "Jurassic World" avec Chris Pratt et Omar Sy. Au jour d'aujourd'hui, ce premier épisode reste toujours le meilleur de la saga pour la majeure partie des fans. Ce film nous raconte le rêve devenu réalité d'un richissime vieil homme nommé John Hammond. Ce milliardaire a conçu un parc d'attraction très particulier situé sur l'ile de Isla Nublar, près du Costa Rica. En effet, celui-ci contient des dinosaures qui ont été créé suite à la découverte de sang de moustiques datant de l'ère du crétacé. Avant d'ouvrir le parc au grand public, Hammond va demander à des scientifiques et paléontologues de renom, dont Alan Grant, Ian Malcolm et Ellie Sattler, leurs impressions sur le contenu du parc. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Les dinosaures parviennent à s'échapper de leurs enclos et s'en prennent aux visiteurs. Grant et ses amis vont tout tenter pour survivre et quitter cette maudite île. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux, qui vieillissent plutôt bien, sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Sam Neill, impeccable dans le rôle de Alan Grant, un personnage très charismatique et attachant. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Laura Dern, du regretté Richard Attenborough, Samuel L.Jackson et de l'excellent Jeff Goldblum. Bref, "Jurassic Park" est un splendide film d'aventures spectaculaire et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant, sans doute le meilleur opus de la saga. A voir absolument!

Le blu-ray offre une bonne qualité d'image dans l'ensemble, assez digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble propre et nette sauf sur les scènes intérieures qui demeurent granuleuses et qui manquent de netteté. Il paraît que c'est normal car c'est la volonté même du réalisateur qui a réalisé ce film sur pellicule argentique, ce qui provoque une image de cette qualité là (On constatera la même chose sur les blu-ray de "La guerre des mondes", "Minority Report" et dans une moindre mesure "Le monde perdu : Jurassic Park"). Malgré tout, la qualité d'image demeure supérieure au DVD et très correcte pour un film de 22 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Jurassic Park" est tout simplement un film culte, un chef d’œuvre du genre souvent copié mais jamais égalé et sans aucun doute l'un des meilleurs films de Steven Spielberg. Une œuvre qui a su marquer les esprits à l'époque de sa sortie et qui fascine toujours autant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires qui ont bien vieilli, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est d'assez bonne qualité dans l'ensemble. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 conversion parfaitement réussie, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu ray 3D Jurassic park (Blu-ray)
je passe sur l'histoire que tout le monde connait.

Une conversion 3d parfaitement réussie

des profondeurs vertigineuses

des jaillissements très nombreux

plantes nous frôlant le visage

des branches nous percutes
les ongles des vélociraptors sous le nez
et j'en passe

des mises en avant des acteurs parfaite

une image 1.85 parfaite pour l'immersion en 3d

ce film vaux largement la comparaison
avec TITANIC 3d en mieux

le son
unDTS 7.1 audio master en vo
qui cartonne un max rien ne nous est épargné
aucun bruit n'est laissé de côté

toutes les enceintes vrombissent
le caisson lui non plus n'est pas en reste

la vf en dolby mais d'une puissance inoui
un régal

une parfaite réussite
ps ce film n'est pas encore sorti en france
ceci et un import
à voir quand il sortiras chez nous

cordialement

5.0 étoiles sur 5 Pour le long métrage, pas le support., 24 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Ce DVD est à posséder: tout y est! Aventure à la Indiana Jones, horreur viscérale à la "Dents de la mer", suspense haletant à la... à la pelle. J'arrête là les comparaisons bourrées et boursoufflées de superlatifs pour me reconcentrer sur "Jurassic Park" 1er du nom.
Les acteurs sont formidables et le couple Sam Neil/Laura Dern est parfait. Jeff Goldblum est extrêmement drôle en enquiquineur de 1ère classe et les enfants ne sont pas des têtes à claques... oouufff! c'est rassurant.
Quant aux petits prodiges du film, les dinos, ils sont tous plus effarants les uns que les autres: j'avoue un énorme béguin pour le T-Rex et son cri glaçant.
Excellente séance de ciné distrayant et grand 8, avec ses hauts et ses bas, en mouvement perpétuel pour nous procurer un max de plaisir: y a pas à dire, Tonton Steven connaît son métier! et sait s'entourer. Laissez-vous croqu... aller!

5.0 étoiles sur 5 Men Vs. wild, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Jurassic park de Steven Spielberg ( 1992 ) avec
Sam Neill ,
Laura Dern ,
Jeff "hollywood joe" Goldblum ,
Richard Attenborough ( le capitaine nemo ) …
Un documentaire sur le making of du film aurait suffi tant la vision des dinosaures parvenait seule à cette époque à capter l'attention , reléguant de fait au rang de frêles pantins tous les acteurs humains de ce cauchemar merveilleux .
Laura Dern même la morve au nez , est divine ! Si j'étais saphique , direct au pieu !

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 juin 2013
Un master magnifique surtout comparé a la version 2D. Il est important de preciser aux fans de VFF que c'est bien le doublage "de chez nous" MAIS il est naturel que la VO soit meilleure et sublime ici.
En clair, un fan de bluray et de ce film doit avoir cette version 3D immersive !

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un import, 6 décembre 2014
Tout est conforme, comme souvent avec Amazon...
Je précise que le son du Bluray 3D, comme le simple Bluray, est bien en VFF...
Bon film a tous...

1.0 étoiles sur 5 Même DVD depuis 15 ans. Il n'a pas changé ce n'est qu'un étui, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic park (DVD)
Commentaire concernant l'édition DVD.

On pourrait croire à un repressage basé sur le Blu-Ray, afin de remplacer l'antique DVD largement dépassé (... il y avait assurément moyen de faire mieux), cependant l'arnaque c'est que cet étui en carton laisse apparaître l'ancienne édition DVD. Qualité strictement identique (j'ai vérifié).
Ca me défrise.

5.0 étoiles sur 5 J'ai redécouvert ce film !, 1 février 2014
J'avais Jurassic Park en DVD 2D, et ce film m'avait déjà impressionné. En 3D, j'ai redécouvert ce film. Epoustouflant !

4.0 étoiles sur 5 Superbe remasterisation, 28 août 2014
Le film restera un classique tout en n'étant pas exempt de défaut. Le scénario léger tombe souvent dans le mièvre (surtout la première partie ) et l'interprétation de Richard Attenbourough est souvent insupportable de cabotinage. Le film se rattrape par la suite dans de superbes effets spéciaux et un suspense bien calculé. On appréciera le choix de Spielberg pour Sam Neil et surtout Laura Dern utilisés à contre emploie. Au final ça reste néanmoins un très bon Spielberg dont la suite plus barrée sera à mon goût nettement supérieure. Par contre le transfert 3D est somptueux et comble les faiblesses du film. Certains plans sont confondant de netteté dans les détails. On voit un tout autre film! Le son en VO est flamboyant. Un très bon bluray! 3,5/5 pour le film et 5 pour le bluray.

Jurassic Park
Jurassic Park de Steven Spielberg (DVD - 2005)