5.0 étoiles sur 5 Un film tout simplement culte et un blu-ray assez correct
Publié il y a 21 mois par Yoyo357

1.0 étoiles sur 5 Pas en langue française
Pas de français dans la liste des langues proposées sur la version 3D.
Dommage car inutilisable pour des personnes ne parlant que le français.
Publié il y a 3 mois par J-Claude Oberson

5.0 étoiles sur 5 Un film tout simplement culte et un blu-ray assez correct, 30 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Blu-ray] (Blu-ray)
Le premier film de la saga Jurassic Park, sorti en 1993 et réalisé par Steven Spielberg, est sans aucun doute le meilleur épisode de la trilogie. Encore aujourd'hui, il demeure une référence du genre. Le film a beau avoir 20 ans, les effets spéciaux ont très bien vieilli, l'histoire est passionnante (Un homme richissime décide d'ouvrir un parc où vivent des dinosaures. Pour cela, il demande à un groupe de scientifiques de leur donner leur avis sur le parc avant de l'ouvrir au public. Mais rien ne se passe comme prévu et les dinosaures s'échappent de leurs enclos!) et le rythme du film est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nombreuses et très bien menées et le casting est impeccable, les dinosaures sont incroyables de réalisme. Bref, il s'agit là d'un pur divertissement jouissif et sans doute du meilleur film de Steven Spielberg.

Le blu-ray offre une bonne qualité d'image, assez digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble très propre et nette. A signaler toutefois la présence d'une image assez granuleuse, mais tout cela est normal car c'est la volonté même du réalisateur (voir La Guerre des Mondes, Le monde perdu et Minority Report). C'est quand même bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 20 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 7.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Jurassic Park est un film culte, un chef d'oeuvre du genre et sans doute l'un des meilleurs films de Spielberg. Un film bourré de qualités, à commencer par ses effets spéciaux incroyables pour l'époque, et qui n'ont pas trop mal vieilli aujourd'hui, un rythme effréné, du suspense, de l'action, un peu d'humour et un casting parfait. Tous les ingrédients sont réunis dans ce grand film spectaculaire pour passer un agréable moment. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 conversion parfaitement réussie, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blu ray 3D Jurassic park (Blu-ray)
je passe sur l'histoire que tout le monde connait.

Une conversion 3d parfaitement réussie

des profondeurs vertigineuses

des jaillissements très nombreux

plantes nous frôlant le visage

des branches nous percutes
les ongles des vélociraptors sous le nez
et j'en passe

des mises en avant des acteurs parfaite

une image 1.85 parfaite pour l'immersion en 3d

ce film vaux largement la comparaison
avec TITANIC 3d en mieux

le son
unDTS 7.1 audio master en vo
qui cartonne un max rien ne nous est épargné
aucun bruit n'est laissé de côté

toutes les enceintes vrombissent
le caisson lui non plus n'est pas en reste

la vf en dolby mais d'une puissance inoui
un régal

une parfaite réussite
ps ce film n'est pas encore sorti en france
ceci et un import
à voir quand il sortiras chez nous

cordialement

5.0 étoiles sur 5 Une réussite., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Les commentaires sur ce film culte sont déjà nombreux, je vais donc parler uniquement du Bluray.
Le passage à la 3D de Jurassic Park, est une réussite absolue. n'oublions pas que ce film date de 1993. Nous étions à des années lumière de la 3D actuelle. j'ai été scotché par la profondeur de champ des images. Les jaillissements sont un peu moins présents. La qualité de l'image est tout simplement parfaite.
Cette masterisation au format Bluray 3D est un régal pour les yeux. Personnellement j'ai un écran de 140 cm et l'image est d'une netteté et d'une finesse incroyable pour un film qui à plus de 30 ans.
Le son en DTS 5.1 est très largement suffisant, On parle souvent du son HD mais ne vous y fiez pas trop il faut avoir un équipement déjà correct pour vraiment sentir la différence. Il faut un ampli et surtout des enceintes à la hauteur pour cela.

5.0 étoiles sur 5 Men Vs. wild, 18 octobre 2014
Jurassic park de Steven Spielberg ( 1992 ) avec
Sam Neill ,
Laura Dern ,
Jeff "hollywood joe" Goldblum ,
Richard Attenborough ( le capitaine nemo ) …
Un documentaire sur le making of du film aurait suffi tant la vision des dinosaures parvenait seule à cette époque à capter l'attention , reléguant de fait au rang de frêles pantins tous les acteurs humains de ce cauchemar merveilleux .
Laura Dern même la morve au nez , est divine ! Si j'étais saphique , direct au pieu !

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 4 juin 2013
Un master magnifique surtout comparé a la version 2D. Il est important de preciser aux fans de VFF que c'est bien le doublage "de chez nous" MAIS il est naturel que la VO soit meilleure et sublime ici.
En clair, un fan de bluray et de ce film doit avoir cette version 3D immersive !

4.0 étoiles sur 5 Cretaceous Park, 10 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Une fois qu'on a dit que toutes les bébêtes du film vivaient non pas au Jurassique, mais au Crétacé, on aura fait un pas de géant vers la Vérité avec un grand V.

Or donc, après les requins (Les Dents de la mer - 1975) et les extra terrestres (Rencontres du 3ème type - 1978 & E.T. l'extraterrestre - 1982), Steven Spielberg donne vie aux reptiles dans ce que l'on peut qualifier comme étant l'un des meilleurs blockbusters combinant à la fois la science-fiction et l'aventure familiale dans un milieu alors peu exploité par le 7ème Art, les dinosaures.

Un sans faute, tant dans l'adaptation du roman éponyme de Michael Crichton, que dans les effets visuels: de véritables prouesses techniques, que ce soit au niveau des animatroniques, des plans en transparence ou des trucages. Le scénario tient la route (chose assez rare dans ce genre de film), les acteurs sont impeccables, que ce soit Sam Neill, la séduisante Laura Dern, Jeff Goldblum, bourré d'humour, ou Richard Attenborough, même si on a parfois envie de filer des taloches aux deux gosses (Joseph Mazzello & Ariana Richards) qui cabotinent à qui mieux mieux .

La musique de John Wlliams est sensationnelle, l'action se mêle à l'humour, bref, une vraie réussite qui fut couronnée par deux Oscar, dont celui des meilleurs effets visuels et de la meilleure bande sonore. Comme c'est très souvent le cas, le meilleur de la saga.

Message implicite du film: Les dinosaures ont été les maîtres absolus de la planète pendant 180 millions d'années. Ils furent balayés et exterminés jusqu'au dernier en quelques semaines. De quoi donner à penser à l'Homo sapiens qui est en train de scier allègrement la branche sur laquelle il est assis.

1.0 étoiles sur 5 Pas en langue française, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOVIE-JURASSIC PARK (2D+3.D) (Blu-ray)
Pas de français dans la liste des langues proposées sur la version 3D.
Dommage car inutilisable pour des personnes ne parlant que le français.

1.0 étoiles sur 5 attention légère "arnaque", 16 juillet 2014
Attention !!! Le blu-ray 3d n'a pas la langue française est ce n'est pas précisé très déçu vraiment déçu je ne le recommande pas

5.0 étoiles sur 5 incroyablement surpris, 22 août 2014
eh oui jurassic park 3D est époustouflant niveau qualité image par rapport a certains films sorti directement en 3D je m'explique : la plupart des films 3D on souvent un petit défaut mineur , dédoublement sur les cotés ou parfois sur certaines images mais là rien de tout ça , peut être un nouveau procédé mais quoi qu'il en soit la profondeur est omniprésente est incroyable mais niveau jaillissements vraiment pas grand chose mais c'est normal étant donné qu'a la base le film était en 2D . Niveau son c'est de la bombe et le transfert d'image est d'une qualité excellente , je n'ai pas visionné la version 2D je ne sais pas si c'est de la même qualité bref si vous voulez revoir ce film différemment n'hésitez pas une seconde .Par contre je me pose toujours la même question , pourquoi sortir le blu ray 3D + le blu ray 2D cela ne sert strictement a rien puisque vous pouvez regarder le 3D en 2D et pour d'autres films on vous rajoute le DVD perso si j'achète le blu ray je me fiche du DVD mais c'est la preuve que tout ces supports ne valent rien par rapport au prix que nous les payons .

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 ans après. Un film familial (à partir de 8 ans)., 1 février 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (DVD)
Je crois que je n’avais pas revu Jurassic Park depuis sa sortie au cinéma il y a 20 ans (!). Ca faisait 1 ou 2 ans que ça me titillait, mais j’ai attendu un peu pour pouvoir le voir avec E. (8 ans) car dans mes souvenirs il y avait quelques passages légèrement flippant pour des enfants.

En particulier la séquence de la traque des enfants par les vélociraptors dans la cuisine.

Après m’être procuré le DVD pour la modique somme de 7€, on s’est donc lancés.

Force est de constater que le film a très bien vieilli. Les dinosaures sont toujours aussi crédibles 20 ans après, et l’ensemble est toujours aussi efficace.

Je ne regrette pas d’avoir attendu qu’E. ait 8 ans et vu d’autres 2 ou 3 petits films « à monstres » avant (comme Gremlins) car il y a bien quelques séquences intenses émotionnellement (les raptors dans la cuisine donc, mais aussi bien entendu l’attaque du t-rex sur la voiture des enfants, ou encore la séquence d’ouverture avec le mec qui se fait bouffer par un dinosaure dans un container). Heureusement c’est contrebalancé par de nombreuses touches d’humour qui permettent de relâcher régulièrement la pression, et il n’y a pas de passages vraiment gores (dans le livre je me souviens que le gros informaticien traître se faisait éventrer et voyait ses intestins s’échapper ; dans le film il se fait bouffer dans sa voiture, on ne voit rien de tout ça et c’est pas plus mal).

Au delà du divertissement réussi, et même si ce n’est pas un documentaire (ah bon ?), Jurassic Park permet de se frotter à quelques notions et disciplines scientifiques : la paléontologie, la biologie, la génétique et le clonage, la théorie du chaos de Jeff Goldblum (non ça on s’en fout en fait).

Jurassic Park
Jurassic Park de Steven Spielberg (DVD - 2005)