500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 octobre 2013
L'ustensile est des plus simples. Le matériau est de bonnes épaisseur et qualité, en inox 18/10. Il rutile de l'extérieur, l'intérieur est mate, poli en cercles concentriques.
Le diamètre d'entrée est de 14.5 cm (petits rebords compris), pour une hauteur totale de 7 cm environ. Le diamètre de sortie est de 4 cm pour 2 cm environ de hauteur.
L' anse est en forme de ruban plat de 1 cm de largeur. Ses extrémités sont soudées au corps de l'entonnoir. Les rebords sont un peu bruts de décoffrage : des finitions arrondies auraient été plus confortables. L'anse manque d'amplitude pour mes deux petits doigts, qui y sont un peu à l'étroit. D'un autre côté, un seul doigt faiblard ne suffit pas au bon maintien de l'anse : l'entonnoir glisse et pique du nez ! Dormir n'est pas le bon moment lorsque l'on remplit les pots de confiture…
Mais la bonne nouvelle est que je n'en fais pas un usage quotidien et prolongé.

Je m'en sers également pour la confection de beurre clarifié.
La tige étant courte le rend impeccable pour verser le sel régénérant dans l'orifice d'accès peu aisé du lave vaisselle. Il reste ainsi posé jusqu'à la fin de l'opération. Son grand diamètre évite les engorgements, permet de bien voir le niveau du sel pendant que l'eau restante s'évacue sans entraîner les cristaux avec elle.

Un excellent ustensile solide, polyvalent dans son ensemble pour moins de dix euros et qui a le mérite de remplir grands ET PETITS pots de confiture !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 janvier 2014
Excellente qualité et extrêmement pratique, je suis ravie!

Il permet de remplir très vite les pots de confiture brûlante à grandes louchées, et les fermer aussitôt pour les retourner.

Il aide également à remplir de jolies verrines proprement grâce à son format idéal... vraiment je suis ravie et je recommande.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 17 septembre 2015
Cet entonnoir est bien pratique pour les confitures et éventuellement les mises en bouteille (avec large goulot) des soupes un peu épaisses (velouté). Le produit est très bien fini et le goulot de l'entonnoir est amplement suffisant pour faire passer tous les morceaux de fruits/légumes. Il faut en vouloir pour le boucher !

L'objet en lui même est beau et le chrome est très brillant et résistant aux rayures. Oui je parle d'un entonnoir, mais tout de même, l'aspect est important. Quoi qu'il en soit, à acheter les yeux fermés.

Si ce commentaire vous a été utile, n'hésitez pas à le spécifier, sinon je suis disposé à répondre à vos interrogations.
j'avais déjà un entonnoir inox standard pour remplir les pots de confiture tout aussi standard (type Bonne Maman)
Celui-ci, outre sa qualité inox, permet de remplir des pots à ouverture + réduite
Je suis absolument satisfaite
le 25 avril 2014
Article en acier inox 18/10 mm, belle fabrication, construction solide, anse bien pratique, diamètre côté pot suffisamment large, indispensable pour remplir les pots de confiture sans se brûler les mains.
le 25 décembre 2013
Inoxydable de qualité comme tous l es produits WMF
Boit étroit d environ 4 cm de diamètre
Je m en sers pour remplir des verrines, il est très pratique et assez stable
le 27 mai 2015
Très beau design, classe !
Remplit bien ses fonctions !
Personnellement, je m'en sers pour remplir le Companion de Moulinex sans avoir à enlever le couvercle !
le 28 mars 2014
il s'adapte à tous les pots. Il a une large ouverture en haut ce qui permet de verser sans en mettre partout.
le 5 mars 2016
La tôle inox est un peu fine, mais bien suffisante pour un entonnoir. Très beau produit, avec un diamètre supérieur largement compatible avec des grandes louches, que dire de plus c'est un entonnoir de cuisine qui peut rendre de multiples services. Mon choix à été dicté par les commentaires amazon élogieux du produit et je ne regrette pas.
le 23 novembre 2015
cet entonnoir à confiture permet le remplissage des pots sans reverser ladite préparation ni sur la table, ni sur les doigts...
Très appréciable surtout quand elle est encore très chaude.
En inox... pas de goût de métal et nettoyage facile;
Vite à vos chaudrons à confiture...