5.0 étoiles sur 5 passion
Publié le 17 janvier 2010 par Jean for Joel

1.0 étoiles sur 5 Et Jan ?
A quand un questionnement sur son attitude à lui ? On disserte sur l'attitude de Bess partout et tout le temps, mais que dire de celle de Jan ? Demander à celle qui n'avait jamais attendu que lui et ne voulait coucher qu'avec lui d'aller s'offrir à d'autres, pour venir le lui raconter ensuite ?

A quand ?

Bess peut paraître...
Publié il y a 2 mois par LolamiLaTsumani

5.0 étoiles sur 5 passion, 17 janvier 2010
Jean for Joel "J.V Omri" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking the Waves [Édition Collector] (DVD)
L'histoire d'une jeune fille (mi-hystérique, mi-sainte) profondément bonne, vivant dans une communauté d'intégristes protestants avec des règles dures et intolérantes, tombant amoureuse puis se mariant avec un homme extérieur à la communauté : le récit de leur passion dans les aléas imprévisibles de leurs brèves existences communes. Une caméra dansante, intelligente, chercheuse et caressante. Un grand artiste. Un film difficile.

4.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 21 mai 2003
evounette "evounette" - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking the Waves (DVD)
Je concède que ce film comporte certaines longueurs, et que la façon de tourner n'est pas très conventionnelle, et peut parfois dérouter le spectateur non averti. Mais Breaking the Waves n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre d'émotion, d'amour et de vie. Un véritable hymne à la passion et au sacrifice...saisissant. En plus le jeu des acteurs (tous plus attachants les uns que les autres) est absolument unique. A acheter à tout prix!!!

5.0 étoiles sur 5 Marquant, 13 décembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking the Waves (DVD)
Superbe film, qui ne peut laisser indifférent. L'amour que Bess porte à son mari est exclusif, fort, plus fort que sa vie à elle, plus fort que tous ses principes dans lesquels elle s'était enmurée, qu'elle est obligée de faire voler en éclats pour rester "entière". Beau personnage de femme écorchée, petit oiseau qui se jette corps et âme dans sa passion. C'est l'un des films que je n'oublierai pas.

1.0 étoiles sur 5 Et Jan ?, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking the Waves [Édition Simple] (DVD)

A quand ?

Bess peut paraître sublime d'abnégation et d'oubli d'elle-même - mais c'est ça, l'amour ? Faire le contraire absolu de ce qu'on désire, en venir à souffrir et mourir (et de quelle façon !) - parce que celui qu'on aime le demande ?

A moins de voir l'amour comme un luxe auquel il est trop prétentieux à nous, pauvres hères, de prétendre... Alors là, oui. On comprendra pourquoi Lars von Trier nous dit, ici et ailleurs, qu'il ne faut pas trop y aspirer - sous peine de finir par n'atteindre que ce que l'on mérite, c'est-à-dire une une histoire malheureuse ou irréalisée.

Mais si vous cherchez la vraie vie, elle n'est pas ici.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 5 juin 2012
100 % D'accord avec evounette !
De plus, la bande musicale "Rock" début 70's me rappelle des super
souvenirs ! (TRex etc..)

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking The Waves [Import anglais] (DVD)
Un film que j'ai vu et revu, que je conseille à mes amis.
Deux acteurs criants de vérité dans leurs attitudes, leurs mots, leur gestuel.
Des sentiments vrais, bouleversants, qui transportent dans un monde rude souvent mal connu.
Un film culte pour moi.
Bravo aux acteurs et au réalisateur, à toute l'équipe de tournage

5.0 étoiles sur 5 film d'amour, 7 février 2014
pour moi un des plus beaux films d'amour que je connaisse ! je parle d'amour comme don de soi jusqu'à en mourir !

5.0 étoiles sur 5 depuis le temps............, 26 août 2014
j'ai cherché ce DVD pendant un petit moment.............j'ai vu ce film à sa sortie, je l'ai toujours le film en tête, il m'a marqué pour le reste de ma vie!!! je voulais l'avoir en DVD pour le prêter éventuellement à des amis............

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 8 juin 2014
une si belle réalisation pour un si beau et si touchant film, un vrai moment de bonheur.
la livraison s'est faite à la date prévue et l'emballage était de qualité

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 22 juillet 2012
Article conforme à l'attente et en bon état. Rien à signaler ni à dire de plus. Le film est connu et c'est un classique du cinéaste.

Breaking the Waves [Édition Simple]
Breaking the Waves [Édition Simple] de Lars von Trier (DVD - 2005)