4.0 étoiles sur 5 Les liaisons dangereuses
Publié le 21 septembre 2005 par Laure

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu
Le film m'a laissé plutôt froid.

D'un côté, il faut lui reconnaître une belle écriture des personnages, des dialogues subtils et des situations plutôt bien vues. Les acteurs sont également convaincants, notamment Clive Owen.

Publié le 17 septembre 2007 par Robert Redford

4.0 étoiles sur 5 Les liaisons dangereuses, 21 septembre 2005
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer : Entre adultes consentants [Superbit] (DVD)
Closer est un chassé-croisé amoureux assez délectable: je t'aime, je ne t'aime plus, je te trompe, je te quitte, je reviens, ça pourrait paraître ennuyeux à la longue mais c'est habilement acide et drôle, de par les dialogues notamment (ah la scène de chat sur internet, éclats de rire assurés !)Le film est entièrement porté par les 4 acteurs excellents, et de trahisons en manipulations, on s'interroge sur l'amour bien compliqué de nos jours ! Qui sortira gagnant de ce quatuor qui a pour maître mot désir et séduction ? Regardez, c'est une bonne soirée garantie ! Seul hic : aucun bonus sur le DVD (dommage)

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 17 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer, entre adultes consentants (DVD)
Le film m'a laissé plutôt froid.

Pourtant, il y a un je ne sais quoi d'artificiel qui fait que la sauce ne prend pas, peut-être parce que les rapports homme/femme sont trop décortiqués, trop chirurgical, pour être tout simplement humain.

5.0 étoiles sur 5 Attention , toute ressemblance avec....., 21 septembre 2005
Enfin un film vrai sur les relations humaines compliquées entre adultes subissants plus que consentants, qui ne sombre pas dans le mélo américain ou tout le monde il est beau et gentil.Surprenant, captivant, dérangeant.Le réalisateur nous fait passer d'une période a l'autre de l'histoire avec une grande subtilité.C'est un très bon film servi par des acteurs remarquables de réalisme, on pourrait même être géné parfois si on avait vécu soi même une histoire semblable.....

5.0 étoiles sur 5 De l'amour, 23 septembre 2005
Mike Nichols a 64 ans. Et ce vieux bonhomme nous donne ici une vision des relations amoureuses incroyablement juste et contemporaine !
Cette justesse est servie par des acteurs exceptionnels : Jude Law en grand adolescent hésitant, capricieux, Julia Roberts en Femme insatisfaite et incroyablement séductrice, Clive Owen magistral en macho touchant et Nathalie Portman en intrigante fragile.
Des dialogues (beaucoup de dialogues) parfois crus, au service d'un romantisme contemporain, parfois violent, toujours glamour.
A voir absolument !

2.0 étoiles sur 5 Compliqué !, 13 septembre 2013
Film sans grand intérêt.... Les acteurs sont bons c'est ce qui sauve l'ensemble.... on dirait un peu du théatre de boulevard....

5.0 étoiles sur 5 Un chassé-croisé amoureux dangereux!, 3 septembre 2013
Très bon film qui relate avec réalisme la complexité des relations adultes dans la société actuelle. Les quatre interprètes sont incroyables, surtout la grande Natalie Portman.

5.0 étoiles sur 5 Joli huis clos, 28 mai 2011
Krol "Liseuse au soleil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
entre personnages qui se passent leur temps a se courir derriere sans jamais s attrapper finalement ...mais en disant cela je ne devoile rien du film...juste ce que Sartre avait écrit depuis bien longtemps déjà.
Trés bon casting, ryhtme et histoire, a regarder sans hésiter

4.0 étoiles sur 5 Film qui s'apprécie de mieux en mieux, 15 mars 2010
Ce film est dérangeant et criant de vérité. Je n'avais pas accroché la 1ère fois que je l'ai vu mais m'interpellait tout de même. Je l'ai donc revu une seconde fois et je suis parvenue à capter l'intérêt de ce film.

Je ne dirais pas que c'est une comédie, d'où au départ ma déception la 1ère fois que je l'ai vu. Il y a tout de même des passages vraiment hilarants car lorsqu'on se met à la place du personnage, on ne peut que se marrer de la situation et qu'on imagine sans peine sa gêne (cfr la scène du tchat et la rencontre à l'aquarium). Donc, sachant que ce n'est pas à la base une comédie, je l'ai vu d'une autre approche et c'est là que c'est vraiment intéressant. Car c'est un film sur la relation homme-femme et on parvient à s'identifier au personnage et à ressentir leur émotion.

On devine qu'à la base c'était une pièce de théatre car il y a de nombreux dialogues.. Les acteurs jouent très bien, Clive Owen, dans ce film joue vraiment bien et a un vocabulaire qu'on aurait jamais imaginé que ces mots pourraient être utilisés au cinéma... C'est un film qui interpelle car il touche à un domaine épineux de la relation homme-femme : la tromperie et on ressent sans peine l'émotion de la personne trompée.. Bref un très bon film, aussi bien pour le public féminin que masculin. La seule chose à savoir c'est que ce n'est pas une comédie à la "love actually" ou coup de foudre à Notting Hill. Donc à découvrir pour un public adulte.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 27 décembre 2008
Un de mes films préférés. Mike Nichols a été très loin dans les dialogues et ceux-ci collent parfaitement à l'histoire.
Excellent film et des acteurs très convaincants, Clive Owen en tête. Celui-ci mérite d'ailleurs amplement son Golden Globe et son BAFTA pour le rôle de Harry. Dommage qu'il ait raté l'Oscar...
Petit bémol concernant la prestation de Julia Roberts, que je n'ai pas trouvé au meilleur de sa forme...

4.0 étoiles sur 5 Un Blu-Ray de haute tenue pour un Film troublant., 29 septembre 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Closer : entre adultes consentants [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Closer : entre adultes consentants [Blu-ray].

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray.

Le Master est presque irréprochable, le transfert est encodé en Mpeg-4 AVC 1080p. Le Blu-Ray de "Closer: entre adultes consentants" offre une image de haute qualité. La Définition est très bonne avec un très bon Piqué, le niveau de détail se montre très élevé, les couleurs ne bavent pas du tout. Les contrastes sont bien gérés. La palette colorimétrique offre de très belles couleurs tout en préservant des teintes naturelles. La profondeur de champ propre à la HD est bien présente. "Closer: Entre adultes consentants" n'est pas un Blu-Ray de Démo mais il se montre excellent, nettement supérieur au DVD.

Il y a deux Pistes Son Anglais, une en PCM 5.1 et une en Dolby Digital 5.1. La Piste Son Français est en Dolby Digital 5.1.

Pour l'interactivité, c'est le vide quasi complet, un Clip Vidéo et la Bande-Annonce du Film.

Closer : Entre adultes consentants [Superbit]