Ecrit par Louis Velle et Frédérique Hébrard, ce feuilleton de 5 heures (répartis en 2 DVD) est sans aucun doute l'un des meilleurs feuilletons réalisés pour la TV. Tout le monde se souvient de Koba, cette jeune princesse de Kurlande (une petite île imaginaire quelque part aux environs de la Norvège) qui, lors d'un voyage en France, tombe amoureuse d'un diplomate français.
Ce diplomate va se faire nommer ambassadeur en Kurlande tandis que la princesse vient passer une année en France. Entre retrouvailles et séparations, le feuilleton raconte leur parcours mouvementé.
On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette formidable romance. Le jeu des acteurs principaux est tout à fait excellent et l'avantage du DVD est de découvrir l'ensemble de l'oeuvre en une fois.
Seul petit regret : la remasterisation est assez approximative que ce soit au niveau de l'image et au niveau du son.
le 9 juillet 2013
Pour la COMMUNION de mes petits enfants,
je prends des articles religieux, mais aussi et toujours
un autre cadeau culturel........
C'est un plaisir de faire plaisir avec cette très
belle histoire, toute la famille a beaucoup aimé, et même
les garçons en redemandent.........................MERCI
pour la qualité de l'envoi et du produit MF
le 13 janvier 2012
Pour ceux qui ont frémi enfant ou adolescent aux aventures de Koba et de François, et qui gardent un souvenir ému de ce fameux "François, je suis la princesse héritière de Kurlande", mais aussi pour ceux qui veulent découvrir un monument télévisuel des années 70, avec tout ce que cela comporte de désuet, de jolie naïveté et surtout d'humour. De très bons moments à passer devant sa télévision, avec cette série délicieuse.
le 26 janvier 2009
Une belle série, et un grand moment de la télévision Francaise.
La demoiselle d'Avignon n'a pas perdu de son charme après toutes ces années.
La trés belle Marthe Keller(Koba) nous fait toujours réver.
Une belle histoire d'amour comme dans les contes de fée mêlée à la vie de tous les jours.
Louis Velle éternellement jeune et émouvant.
le 17 août 2010
Concernant le dvd, super contente de profiter d'un peu de douceur dans ce monde brute ! Donc à voir et à revoir. Quant aux livres pas encore eu le temps de les lire, donc à suivre. Merci, Amazon
55 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2013
très beau coffret,
contente de mon achat,
l'image et le son parfait,
le roman est parfait aussi
tres contente de mon achat
le 9 mars 2014
Malgre un son parfois defectueux ce fut un plaisir vif de revoir ce feuilleton....meme me enfants, qui l'ont decouvert ont aime!