Format: DVD|Modifier

le 2 juin 2010
J'ai commandé cette saga télévisée que nous avions beaucoup apprécié lors de sa diffusion et malgré une qualité d'image moyenne, l'histoire, le scénario, les comédiens, la Provence font vite oublier ce petit détail technique.
C'est un vrai régal de revoir cette histoire écrite par Frédérique Hébrard et si magnifiquement portée à l'écran par d'excellents comédiens et dans un décor authentique. Je recommande ce DVD à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir cette saga lors de sa sortie.
le 27 décembre 2010
Tous les codes (certains "méchants" détracteurs diront poncifs) de la parfaite saga sont ici mis en place, on peu même dire créés puisque l'auteur Frédérique Hébrard explique bien dans le bonus qu'il s'agit d'une commande urgente de la TV, challenge qu'elle a relevé avec talent et succès ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette série dont le scénario tient en haleine grâce et notamment à la crédibilité du jeu des acteurs qui sont tous à saluer pour leur performance. Brigitte Fossey (7 d'Or mérité de la meilleure actrice 1994 pour son rôle d'Estelle Laborie) vous tire les larmes avec la candeur qu'elle a conservée depuis "Jeux Interdits", Jacques Perrin est à contre-emploi de ces rôles de jeune premier, il est machiavélique à souhait. A noter que le rôle de la fille de Brigitte Fossey est tenue par sa propre fille, Marie Adam, qui a hérité des magnifiques yeux bleus de sa mère !
le 19 mars 2006
Le château des Oliviers est un délice aux mille parfums
de la Provence, bonheur des yeux, car les décors y sont
superbes, de vrais bouquets de couleurs.
Deux femmes merveilleuses sont à la clé de cette
réussite : Frédérique Hébrard et Brigitte Fossey.
Toutes deux, la scénariste et l'actrice, ont employé
avec sincérité leur immense talent pour nous donner
ce poème d'amour à la Provence et aux racines.
Chapeau aussi à François Velle et à l'excellent casting!
le 18 octobre 2010
Très bonne saga, évidemment elle a un peu vieillie mais ça reste un plaisir de la regarder.
Ce n'est pas la meilleur qui existe dans le genre, mais elle ne s'en sort pas trop mal avec ses qualités (jeux des acteurs, paysages, histoire...) et ses défauts (longueurs, incohérences, défauts de production...).

Conviendra parfaitement aux amoureux des vieilles sagas de l'été, ou l'amour et la gué-guerre entre voisins faisait rage!!!

Je lui mets 3.5/5 (sachant qu'on ne peut pas mettre de 1/2 sur le site!)
le 14 novembre 2012
Je ne me le suis pas encore passé mais je sais que je vais beaucoup apprécier de le revoir,car c'est un feuilleton comme parmi tant d'autres qui appartiennent au passé et que j'ai adoré!!!...
le 9 mars 2015
Saga qui a un peu vieilli, mais que l'on regarde avec plaisir pour les paysages, l'histoire de ce coin de Provence avec ses vignobles connus. Bâtie sur une histoire de vengeance, on a le plaisir de revoir Jacques Perrin à contre-emploi, en "méchant", machiavélique à souhait dans ce rôle de promoteur véreux qui met tout en oeuvre pour ruiner Brigitte Fossey et son domaine des oliviers. Les autres personnages sont tous aussi bien joués et intéressants. Un bon moment de télévision !
le 24 août 2013
cette saga, une des premières n'a pas trop vieillie, elle nous rappelle de bons souvenirs; ah, si latélévision actuelle pouvait nous concocter de telles saga; ce ne sont pas les livres qui manque pour l'inspiration; il suffit de lire Christian Signol ou claude Courchay mais celà semble trop compliqué...
le 8 novembre 2013
Le DVD a été livré en temps utile.
Le DVD était dans un état parfait. Emballage non dégradé.
Aucun reproche à faire
Une très belle histoire d'amour et de vengeance.
A voir ou revoir pour Brigitte Fossey
le 2 février 2016
Encore une fois , la qualité des DVD produits par KOBA est nulle.
Le coffret comporte 4 DVD , et bien évidemment , le dernier où il y a la fin de l'histoire est inutilisable ...
C'est lamentable !!!
le 15 février 2014
Quel plaisir de regarder cette histoire, images et son parfaits. Un parfum de Provence, son décors naturel et d’excellents comédiens rendent la série unique. Vraiment à conseiller.