4.0 étoiles sur 5 UN VRAI BONHEUR
J'ai commandé cette saga télévisée que nous avions beaucoup apprécié lors de sa diffusion et malgré une qualité d'image moyenne, l'histoire, le scénario, les comédiens, la Provence font vite oublier ce petit détail technique.
C'est un vrai régal de revoir cette histoire écrite...
Publié le 2 juin 2010 par THIEBAUT

3.0 étoiles sur 5 BRI-BRI LA SULFATEUSE
Après avoir aguiché, stimulé, excité Marielle (Jean-Pierre...Bande de médisants), Bri-Bri retrouve comme chaque été la maison de ses ancêtres : Le Château des Oliviers.

Publié le 9 novembre 2011 par BAGRATION

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 UN VRAI BONHEUR, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château des oliviers - Coffret 4 DVD (DVD)
C'est un vrai régal de revoir cette histoire écrite par Frédérique Hébrard et si magnifiquement portée à l'écran par d'excellents comédiens et dans un décor authentique. Je recommande ce DVD à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir cette saga lors de sa sortie.

5.0 étoiles sur 5 Un poème d'amour à la Provence, 19 mars 2006
Garance (South Pasadena Californie) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le château des Oliviers est un délice aux mille parfums
de la Provence, bonheur des yeux, car les décors y sont
superbes, de vrais bouquets de couleurs.
Deux femmes merveilleuses sont à la clé de cette
réussite : Frédérique Hébrard et Brigitte Fossey.
Toutes deux, la scénariste et l'actrice, ont employé
avec sincérité leur immense talent pour nous donner
ce poème d'amour à la Provence et aux racines.
Chapeau aussi à François Velle et à l'excellent casting!

5.0 étoiles sur 5 Une belle saga, 27 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tous les codes (certains "méchants" détracteurs diront poncifs) de la parfaite saga sont ici mis en place, on peu même dire créés puisque l'auteur Frédérique Hébrard explique bien dans le bonus qu'il s'agit d'une commande urgente de la TV, challenge qu'elle a relevé avec talent et succès ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette série dont le scénario tient en haleine grâce et notamment à la crédibilité du jeu des acteurs qui sont tous à saluer pour leur performance. Brigitte Fossey (7 d'Or mérité de la meilleure actrice 1994 pour son rôle d'Estelle Laborie) vous tire les larmes avec la candeur qu'elle a conservée depuis "Jeux Interdits", Jacques Perrin est à contre-emploi de ces rôles de jeune premier, il est machiavélique à souhait. A noter que le rôle de la fille de Brigitte Fossey est tenue par sa propre fille, Marie Adam, qui a hérité des magnifiques yeux bleus de sa mère !

4.0 étoiles sur 5 Des sagas comme on en fait plus!, 18 octobre 2010
Très bonne saga, évidemment elle a un peu vieillie mais ça reste un plaisir de la regarder.
Ce n'est pas la meilleur qui existe dans le genre, mais elle ne s'en sort pas trop mal avec ses qualités (jeux des acteurs, paysages, histoire...) et ses défauts (longueurs, incohérences, défauts de production...).

Conviendra parfaitement aux amoureux des vieilles sagas de l'été, ou l'amour et la gué-guerre entre voisins faisait rage!!!

Je lui mets 3.5/5 (sachant qu'on ne peut pas mettre de 1/2 sur le site!)

3.0 étoiles sur 5 BRI-BRI LA SULFATEUSE, 9 novembre 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Cette année, elle a décidé de retrouver ses racines en creusant très profondément. Elle remonte un cadavre : celui du régisseur disparu, Amédée Aqoudre, disparu dans des cironstances obscures. Elle n'imagine pas qu'à quelques pas de là, à la mairie de Châteauneuf-du-Pape, Pierre Séverin, un puissant homme d'affaires est en train de présenter le projet d'un complexe immobilier de loisirs qui prévoit la destruction des Oliviers...

Evidemment Pierre Séverin alias Dodo La Sardine sait, lui, pourquoi Amédée a cesser de tricoter des gambettes. Un vent de passion soulève alors le Chateau des Oliviers. Des secrets disparus le restent. Des souvenirs enfouis se désenfouissent. Bref, ça finit par flinguer à tout va. Le duel final-Bri-Bri,la sulfateuse au dos, flinguant Dodo la Sardine dans les vignobles du Père Paul à Mazans rappelle les westerns (notamment la "Horde sauvage").

5.0 étoiles sur 5 une série authentique, 30 octobre 2011
série simple, fraiche, agréable sans du sang ou autre
Ca fait du bien
DVD complet, facile, et très bonne qualité

5.0 étoiles sur 5 Super série !!!!, 14 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne me le suis pas encore passé mais je sais que je vais beaucoup apprécier de le revoir,car c'est un feuilleton comme parmi tant d'autres qui appartiennent au passé et que j'ai adoré!!!...

4.0 étoiles sur 5 le château des oliviers, 18 septembre 2011
bonne serie pour amateur de vigne et de comflit de famille une belle histoire a voir ou a revoir en famille

1.0 étoiles sur 5 déçu par le conditionnement, 20 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
au niveau du film pas de problème, "le château des oliviers" est une superbe belle histoire avec d'excellents acteurs.
Les DVD sont de bonne qualités avec une belle image.
Le hic, c'est que le coffret est du reconditionnement. En fait, il s'agit de DVD non vendus qui ont été mis dans un coffret. En soit, il n'y a pas de mal car les disques n'ont pas été ouverts et sont en parfait états. Sauf qu'il s'agit de 2 éditions différentes. Le premier boitier et le deuxième boitier ne sont pas issus de la même édition donc on se retrouve avec des jackets différentes. Du coup le coffret est dépareillé et ça fait vraiment mauvais effet. Donc si vous voulez offrir ce coffret en cadeau, ce n'est pas présentable !!!
Donc pour le film je met 5 étoiles
Pour le conditionnement de 2 éditions différentes je mets 0 étoiles.
Ne pas acheter si vous voulez faire un cadeau !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 15 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel plaisir de regarder cette histoire, images et son parfaits. Un parfum de Provence, son décors naturel et d’excellents comédiens rendent la série unique. Vraiment à conseiller.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xbaaa0390)

Le château des oliviers - Coffret 4 DVD
Le château des oliviers - Coffret 4 DVD de Brigitte Fossey (DVD - 2006)