5.0 étoiles sur 5 mon fils adore
super cd, avec de nombreux instruments, differents chanteurs, et surtout toutes les chansons de mon enfance.; Je pensais chercher la perle rare et bien je l'ai trouvé.
Je le conseil à tout les parents.
Publié le 7 septembre 2011 par moon5454

3.0 étoiles sur 5 tres complet...mais tres fade!
Cd de contines: pas de repetitions, si importantes pour les tout-petits. Vite, vite, vite, la suivante, la suivante et encore la suivante.
Cd de chansons: il y a une collection tres complete des "grands classiques" mais les interpretations sont d'un fade. Les voix sont tres quelconques.

L'interet de ce CD est la collection vraiment tres complete de "grands...
Publié le 8 mars 2008 par Frenchie

3.0 étoiles sur 5 tres complet...mais tres fade!, 8 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons et Comptines de notre Enfance (Coffret 3 CD) (CD)

L'interet de ce CD est la collection vraiment tres complete de "grands classiques".

Regardez plutot les petits minous, ou certains (pas tous) enfance et musique, ou Didier Jeunesse. Bien mieux pour le meme age.

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore, 7 septembre 2011
Je le conseil à tout les parents.

4.0 étoiles sur 5 sympa, 31 octobre 2010
l'instrumentalisation est originale et sympa et il y a vraiment plein plein de chansons françaises, les grands classiques.

5.0 étoiles sur 5 Toute la famille adore!, 13 juin 2008
En plus de retrouver plein de classiques, l'album est très ludique car les chanteurs enseignent aussi les bases de la musique et de la chanson aux enfants. Ils chantent très bien ce qui est assez difficile à trouver dans les CDs pour enfants.

3.0 étoiles sur 5 Pas de gestuelles, pas d'images, c'est dommage !, 9 octobre 2009
Je suis du même avis que Frenchie : les comptines et les chansons s'enchaînent les unes après les autres. On a à peine le temps de réaliser qu'on est passés à la comptine suivante. J'ai voulu lire les comptines et les chansons tout en les écoutant. Je n'arrivais pas à suivre le rythme. Comme l'écrit Frenchie, les répétitions sont capitales pour que les enfants arrivent à mémoriser.

Ce qui manque aussi, c'est un livre avec des images pour permettre à l'enfant de comprendre de quoi il est question dans les comptines et les chansons. J'aurais aimé aussi que des gestuelles soient suggérées. J'ai commandé ces CD pour ma nièce de deux ans et demi. Elle adore danser et faire des gestes avec les mains, les pieds... On est obligés d'improviser et l'improvisation n'est pas mon fort... On ne peut pas écouter ces CD de manière passive, surtout qu'il n'y a pas de livre imagé !

Ceci dit, ça reste un plaisir pour moi de pouvoir ré-écouter ces comptines et chansons de mon enfance. Je mets donc quand même trois étoiles :-)

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 4 août 2014
Je cherchais un livre et des musiques de notre enfance pour les transmettre à ma fille, ayant tout oublié ou presque. Ce livre contient tout ce que je cherchais et même plus ! Ce sont nos classiques mais mis en musique de façon originale, sur des airs de jazz et autres. C'est entraînant, même pour moi qui suis plutôt une adepte de rock... Il y a 3 disques, un de chanson, un de comptines et un d'éveil musical pour les plus grands. Un achat que je regrette pas !!

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 juin 2010
Zami - Voir tous mes commentaires
J'en ai assez d'avoir des moities de comptines. Y a t'il de vrais cd avec les comptines en entier et non la répétition de premiers couplets?
Je suis très déçue de cet achat

2.0 étoiles sur 5 Très decevant et peu mélodieux, 18 avril 2014
certes les comptines sont traditionnelles mais leur arrangement musical ne l'est pas du tout, il est au contraire très moderne ( un peu jazzy, instruments bizarres). Dans l'ensemble les voix ne sont pas belles et il n'est vraiment pas agréable à écouter, ni pour les parents ni pour mon petit garçon qui ne l'apprécie pas du tout alors qu'il aime beaucoup les chansons et la musique.

5.0 étoiles sur 5 super, 19 février 2014
musique avec instrumentation originale les chanteurs ont des vois agréables, pas trop aigu...chansons et comptines très bien séléctionnées. devinettes dans le CD 3 idéal pour faire découvrir les instruments aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 souvenirs de mon enfance, 21 mai 2013
exactement le produit que je cherchais.Je pense qu' il se transmettra de générations en générations.Pour l'instant, il me sert plus pour mes neveux et nièces.