5.0 étoiles sur 5 Une épopée inoubliable
Un conte fabuleux, que vous pouvez vivre sous un angle maléfique ou bienfaiteur. En effet, chaque action à effectuer détermine si plus tard, le gamin que vous êtes au début deviendra un grand Seigneur du mal, ou un Héros de la liberté.
Ce jeu possède tous les atouts du RPG classique: évolution très...
Publié le 24 septembre 2005 par Clem N.

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu...mais trop court...
Fable est une très bonne combinaison de RPG Hack'n slash qui permettra au joueur d'incarner un héros susceptible d'évoluer de façons diverses.

Publié le 9 mars 2011 par Cheu

5.0 étoiles sur 5 Une épopée inoubliable, 24 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable the Lost Chapters (DVD-Rom)
Ce jeu possède tous les atouts du RPG classique: évolution très détaillée du personnage, gestion des attributs physiques tels que la taille, l'âge, et également des attributs sociaux: renommée, pouvoir d'attraction, peur inspirée à autrui... sans oublier ni les nombreuses armes et objets divers, ni la légendaire magie, parfaitement gérée à travers de multiples sorts de différentes catégories dont l'efficacité se fait valoir par l'augmentation de niveau. La bande son est monumentale: musiques fabuleuses et immersives, dialogues et doublages très crédibles, environnement sonore réussi. Seul point noir - non, gris clair: les graphismes sont loin d'être à la hauteur d'un Half Life 2 ou autres Doom 3... les personnages comptent peu de polygones et les décors sont parfois un peu simplistes. Malgré cela, le visuel du jeu reste très agréable grâce aux couleurs chatoyantes et aux ambiances variées (déluges, nuits, forêts sombres...). Ma note personnelle: 18/20, proche de la perfection.

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu...mais trop court..., 9 mars 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5

Après un drame terrible, vous allez vous retrouver à la guilde des héros où vous suivrez votre formation qui vous apprendra à vous spécialiser dans 3 domaines (Tir à l'arc, Combat à l'arme blanche et Magie) avant de vous envoyer sur les chemin en quête d'aventure.

Une grande majorité du jeu sera passée à accomplir des quêtes que des villageois vous demanderont d'accomplir en échange d'écus et d'objets divers. Choisirez-vous d'agir en bon samaritain ou au contraire d'être un véritable démon ? Une chose est sûre, cela va avoir une influence sur votre apparence.

Si une grande partie de ces quêtes est optionnelle, certaines en revanche vous permettront de remonter jusqu'au drame qui a séparé votre famille. Plus tard (moyennant finance), il est même possible de devenir propriétaire terrien et de récolter des loyers ainsi que de vous marier (plusieurs fois même) et même d'avoir un enfant.

Au final Fable se révèlera être relativement court et facile, mais les contrôles simples à prendre en main et la possibilité de jouer en tant que bon ou mauvais personnage sont autant d'éléments qui viendront compenser ce point.

4.0 étoiles sur 5 tres bon jeu, 1 décembre 2005
je viens juste de commencer a jouer a ce jeu de role et je suis deja a fond sur ce jeu
Il est magnifique, graphisme, scenario
De plus le fait de pouvoir devenir l'affreux mechant ou le tres charismatique gentil est un gros point fort
Je recommande ce jeu pour tous ceux qui ne veulent pas etre influencé par le scenario du jeu
En effet a part les quetes capital, les autres peuvent etre fait en temps que mechant comme en temps que gentil
BON JEU

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 5 avril 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeux est tout simplement le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué.
Rien ne manque, univers médiéval, pouvoirs magique, créatures fantastiques etc...
Un registre épique prononcé, très agréable a jouer et a rejouer encore.
PS: Le jeu est déconseillé au moin de 16 ans mais pour ma part je pense que 13 ans suffit (le jeu n'est quand même pas si violent ;)), petit message pour les parents ;)

2.0 étoiles sur 5 ne fonctionne pas, 23 août 2013
le cd 4 est défectueux , le disque bloque a la fin de l installation, apparemment je suis pas le seul....

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 27 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est un jeu très amusant et très bien fait même si le niveau de difficulté n'est pas adapté à tous les âges

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 7 octobre 2012
Un jeu magnifique !
Des beaux graphismes, une histoire vraiment recherchée, ça change et ça fait plaisir.
Aussi, le fait de pouvoir modifier les relations avec les autres en fonction du degré de "méchanceté" ou de "gentillesse" est un réel plus pour ce jeu.
Fable, oui, je le recommande !

1.0 étoiles sur 5 Product Key invalide, 15 septembre 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
J'ai beau taper la clé dans un sens dans l'autre, remplacer les "B" par des huit, rien, rien n'y fait la clé fournit n'est pas valide, dois je renvoyer le produit et m'en procurer un autre ?
Déjà 3 cas en commentaires, plus ceux qui n'ont rien dit ça fait déjà pas mal, mauvais service, il ne faudrait pas exagéré !

1.0 étoiles sur 5 jeu fable, 31 mars 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
je viens de l'acheter mais imposible a activer la clé dans le boitier n'est pas valide ,et chez microsoft assistance pas de solution donc on achete un jeu avec une cle non valide, si quelqu'un a la solution merci....

4.0 étoiles sur 5 très bien fait, 27 septembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu est très bien fait. De bons graphismes,un scenario très bien écrit,le fait que l'on puisse choisir la voie que suivra notre personnage est déja un très gros avantage.Les quètes sont ni trop faciles ni trop dures ce qui permet d'avancer dans le jeu sans s'ennuyer.Le seul gros très gros défaut c'est que une fois Jack of Blades vaincu (lorsqu'il renait sous forme de dragon) on ne peut plus continuer le jeu:ça s'arrête d'un coup,on a les crédits et puis c'est tout.Mais bon ça laisse prévoire une suite ans Fable2.

Fable the Lost Chapters
Fable the Lost Chapters de Microsoft (Windows XP)