Supernature - Edition limitée SACD (inclus 1 DVD)
Format: CDModifier
Prix:15,55 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 mai 2008
Alors, pour faire simple : j'ai découvert Goldfrapp avec Black Cherry et je me suis dit : "comme quoi on peut encore faire original et très mélodieux dans le domaine de l'électro". Je me suis donc penché sur Felt Mountain et là, un peu plus sur ma réserve, je me suis quand même dit que cet album invitait à planner et à méditer : vraiment bon également.
Et puis est arrivé Supernature et là : " Wouah !" Je n'ai rien écouté de semblable auparavant : savant mélange de disco-pop-électro avec des sons époustouflants et une voix magique. Pour moi, c'est le meilleur de Goldfrapp (je suis un peu déçu par le petit dernier Seventh Tree) et je ne me lasse jamais de l'écouter.
Cet ovni de la musique électro mérite vraiment qu'on s'y attarde et qu'on découvre Goldrapp pour se rendre compte que le monde de l'électro peut certainement apporter encore beaucoup de diversité dans un catalogue déjà bien encombré.
le 1 mai 2010
Supernature, troisième album de Goldfrapp, opère un tournant beaucoup moins sec dans la carrière du groupe que celui de Black Cherry ou Seventh Tree. Le duo anglais reste, ainsi, dans un style electro-clash 80s teinté de disco (Ride on a white horse) et de glam-rock (l'irresistible Ooh la la) et crée un opus tout en synthétiseurs, dansant et si jouissif avec tous ces tubes aux gimmicks entêtants et bêta; des "la la la" au "ne na na na". Goldfrapp allie cette musique à des textes ambigus et à l'ironie mordante qui se moquent légèrement des 80s autant qu'ils les encensent. De plus, la belle Alison en profite pour peaufiner son image de diva glamour et sexy et ressort sa garde robe de costumes à la ABBA et de combinaisons moulantes sur lesquelles elle greffe des tenues de Marlene Dietrich version Shanghai Lily. Tout simplement génial, Ooh la la, Ride on a white horse, You never know et Satin chic aussi bien que les autres sont à écouter et réécoutez encore et encore!
Evaluation faite sur le tard mais destinée à combler le manque d'écho rencontré sur Amazon.fr suite à la sortie de cet album.

Goldfrapp est une sorte de bizarrerie musicale qui sait allier des influences un peu rétro pas uniquement puisée dans la musique Pop (John Barry Nino Rota, etc) et qui offre un traitement moderne.

La production musicale est précise et envoutante tout en restant rythmée. La construction des morceaux révèle que la musique synhtétique n'est en rien moins riche que la musique acoustique.

Alison Goldfrapp, géniale et sensuelle interprète de tous les morceaux nous attire dans un monde bien à elle. Parfois, sa voix donne l'impression d'émaner d'une machine qui chanterait, renforçant l'originalité de l'oeuvre.

Will Gregory, quand à lui sait entourer cette voix parfois de son talent d'accompagnateur volubile.

Les vidéos musicales sont autant de manifestations délirantes mais attachantes de la personnalité du groupe.

Un très bon album qui même si dans les bacs depuis un moment, on ne peut que conseiller.
`Fly us Away Alison'
Fabien Jacquot - Asnières sur Seine
Plutôt habitué au chant calme de la sirène de Goldfrapp (Felt Mountain), j'ai découvert cet album par hasard en cherchent des SACD.
La première écoute n'est pas spécialement emballante à part les 3 premiers titres, mais au fil des écoutes ça prend bien pour au final apprécier à sa juste valeur cet opus. Le groupe a été bien inspirée, prêter attention aux paroles, cela vaut le coup aussi.

Tout l'intérêt de cet album réside (aussi) dans sa version déclinée en SACD (Son DSD) + DVD (Son DTS), celle qui j'ai acheté (d'occasion d'ailleurs). Par rapport à une écoute stéréo, cela apporte vraiment son lot d'effet envoutant.

Nota : attention il n'y à aucun film ou clip de l'album sur le DVD, c'est uniquement pour le son DTS haut débit (24 bits/96Khz) supérieur à celui du classique CD (16 bits / 44.1 Khz). A noter un bonus intéressant de 30 minutes sur les coulisses de la fabrication de l'album, les 2 membres du groupe œuvrant seuls dans une grand maison isolée).
le 15 septembre 2014
J'ai découvert Goldfrapp en concert : la méga claque ! Du coup j'achète les albums les uns après les autres. J'aime celui ci car très équilibre parmi leur discographie : il donne toutes les facettes de ces deux artistes. A la fois intimiste et entraînant.
le 11 mars 2012
Ce CD est génial. Après un concert très spécial, ça fait un très bon souvenir.Le son, la voix; on se croirait dans un film à chaque chanson.
Merci Amazon, je t'aime!
le 21 février 2010
Petit retour en arrière de quelques années, en 2006 (je crois)! Epoque où est sorti le troisième album de ce duo aussi discret qu'énigmatique!
Encore une fois, leur style, tout en restant dans l'électro, à évolué ou changé pour en venir à une musique plus pop et plus enjouée. Employant par moments des sons datés, ils réussissent agéablement à ne pas tomber dans la facilité voire les fautes de goût!
Une touche de glam, de pop et d'électro! Voilà, vous avez tous les ingrédients de ce "Supernature" assez efficace dans son ensemble. Parfois exubérant "Lovely 2 C U", "Ooh la la", "Satin chic", ou au contraire plus réservé "Let it take you", "You never know", "Time out from the world" (vraiment sublime), l'album reste avant tout frais et léger.
Certes, rien de bien révolutionnaire, cependant GOLDFRAPP s'en sort honorablement, comme à son habitude ceci dit!
7/10*
le 20 novembre 2011
C'est un très bel album, la musique électronique est planante. Si vous avez aimé Seventh Tree, vous aimerez celui-là.
A consommer sans modération.
le 24 janvier 2006
C'est avec cet album que je découvre Goldfrapp, et je ne suis pas déçue. Sonorités électro, dance, style années 70/80 (T-Rex, Blondie...) à mon goût, elle dégage une sensualité qui donne envie de danser ! Sa musique, sa voix suave et son allure créent un univers bien à elle, c'est un Cd de qualité. Je vais sûrement me tourner, du coup, vers ses premiers disques...
le 30 août 2014
Malgré que je possède la plus part des cd, c'est uniquement pour les cover's et goodies genre photos, images, jaquettes
que je suis collectionneur...
On en redemande encore et encore !

Please ! amazon ! donnez-nous plus de choix sur cette artiste de qualité ...