le 18 février 2007
La claque du ciel lorsque l'on enfourne la galette du péroxydé échappé de l'enfer. Après s'être fait remarqué par un premier album prometteur , John5 remet une couche !
Bon, cela reste un album d'un guitariste donc exit les moindres vocals et autre guest stars. Mais là où l'on s'étonne , c'est qu'il s'écoute comme un album avec de vrai morceaux. Ni trop, ni trop peu . L'ambiance reste indus , le son est parfois très lourd ("Perinéum" est un must qu'un artiste de chez Roadrunner ne renierait point !)et ce sont surtout ses talents de compositeur qui sont mises en avant ! "God and Monsters" en est un parfais exemple: la rencontre de 2 entités , 2 styles , la douceur vs l'apocalypse.La musique est si bien fichue qu'on l'imagine très bien illustrant un film sur le grand écran.On sent derriere les 15 chansons une personne passionnée par son instument et qui prend un réel plaisir à le faire partager. Il explore tous les sons , les tempos , les styles passant de l'indus au meddow rag ("Gein with envy") avec un naturel sidérant. Et tout cela dans une entité bien distincte .
Il est vrai qu'il est bien court comme album. Mais ne dis t-on pas que le temps passe plus vite lorsque l'on passe d'agréables moments ??? Vivement le prochain !!!!!
Dans la lignée d'un prometteur "Vertigo" déjà bien barré et surprenant - car qui savait que john 5 était un tueur à la gratte ? - John 5 revient en force et propose sa version de l'album instrumental guitare bien différente des rares concurrents sur la place (Satriani, Vai, Rondat...). le style John 5 est reconnaissable entre mille et "Songs for sanity" est doté d'un gros son mettant bien en valeur les cadavres que John 5 nous sort de son placard : ses morceaux sombres font penser à lui comme au Dark Vador des guitar heroes : il en est le coté noir de la force ! Les autres titres sont hallucinants : un genre de country déjantée survitaminée style cowboy zombie sous coke enregistrée en 33T et passée en 45 ! Beaucoup de caractère sur ce disque, qui reflète à merveille l'univers gothique/indus/zombie de l'ex-guitariste de Manson - qui d'ailleurs a fait la connerie de sa vie en le virant, preuve en est la daube vampirique dernièrement livrée par le gus d'Hollywwod.
le 2 février 2007
Connaissant JOHN5 à travers Manson, je ne le croyais pas capable de jouer comme ça.J'apprécie Steve Vaï, Satriani et John Petrucci mais a un moment , on s'en lasse. Cet album pour moi , est un mélange de métal indus, avec à côté des chansons country qu'on passe lors des soirées dansantes au TEXAS...LOL.Il varie sa façon de jouer,il y a plein d'effets et de sonoriter différentes.Bref sur cet album il montre vraiment ce qu'il sait faire et cela autrement qu'avec notre Mister Manson qui devait certainement le freiner.Et je dois dire pour terminer la dessus,que ce qui me plait vraiment en JOHN5, c'est qu'il joue avec les melodies acrocheuses et pas seulement avec la technique.