5.0 étoiles sur 5 Un film culte
Publié le 8 janvier 2009 par Novelistgirl

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise version
J'adore ce film, il est magnifique mais si j'ai un reproche a faire c'est la version française !
Quelle nullité, les chansons sont traduites mots à mots !
Publié le 13 juin 2011 par Lauralie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film culte, 8 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de l'opéra - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
Voilà une très bonne adaptation cinématographique du livre de Gaston Leroux. Les décors sont somptueux et les chansons magnifiques. Les acteurs (et particulièrement Gerard Butler et Emmy Rossum) incarnent leurs personnages avec beaucoup d'émotion. Je me suis laissée prendre par l'histoire, et les chansons me sont restées dans la tête, même plusieurs heures après avoir vu le film. C'est, selon moi, un des plus beaux films du genre réalisés à ce jour. Je le recommande vivement. Et surtout à écouter en version originale. Les acteurs ont vraiment des très belles voix. La version française ne transmet pas autant d'émotion.
Les bonus sur le 2ème dvd sont très intéressants. Il y a environ 3 heures de bonus en tout : les coulisses du tournage, des interviews des acteurs, la bande annonce, une gallerie de photos, une scène inédite, etc... Que du bon!

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant et émouvant, 18 août 2009
Après avoir lu (en fait,plutôt dévoré !) le roman de Gaston LEROUX - sans doute sa meilleure oeuvre - je me suis souvenu que des adaptations cinéma avaient été faites. Mon choix s'est porté sur celle de Joël SCHUMACHER, parce que la partie musicale était sous la direction d'A.L. WEBER, compositeur de la comédie musicale éponyme.
J'ai été submergé. Cette histoire intemporelle de la Belle et la Bête au coeur de l'Opéra, a été magnifiquement mise en valeur par le réalisateur (la mise en scène est somptueuse), par le compositeur (certains morceaux ont demandé la présence de 70 musiciens !) et par les comédiens, excellents, et parfaitement doublés par des chanteurs professionnels.
Un détail qui a son importance : oubliez la version française, piètrement adaptée, et préférez-lui la V.O., avec ou sans sous-titres.
Continuellement au bord des larmes, le spectateur se trouve envoûté par la magie des lieux, la beauté des sentiments, et l'époustouflante partition musicale. Balancé entre la force de cuivres et des orgues, l'extrême sensibilité des cordes, le tourbillon des choeurs (Mascarade!) et l'interprétation des acteurs, on sort bouleversé, comme après un...opéra. Résumer en 136 minutes le roman tenait de la gageure, mais le réalisateur s'en est bien tiré. Une oeuvre majeure.
Regardez, écoutez.... Et rêvez...
Les mélodies vous reviendront en tête bien souvent. Les émotions se bousculeront dans votre esprit. Et vous aurez encore une fois le coeur dans la gorge.
C'est promis...

4.0 étoiles sur 5 film excellent mais pas de sous titres en anglais, 2 février 2009
cette version du fantôme de l'opéra est grandiose (pour qui aime cette comédie musicale) mais il n'y a pas possibilité de visionner des sous-titres en anglais...Dommage quand on aime écouter les voix originales...

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise version, 13 juin 2011
Quelle nullité, les chansons sont traduites mots à mots !
Il est vrai qu'il est préférable de le regarder en version originale mais j'avais déjà regardé une autre version française, elle était tout aussi magique que l'originale !
Sur ce, pour éviter la même erreur, je vous conseil de prendre la version enregistrée à Londres et non à Paris avec la voix de Fabian Richard dans le rôle de Raul et non Damien Sargue. (petite indication)
Les textes sont plus travaillés et non bêtement traduits !!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement envoûtant!, 17 août 2006
Isabelle Morin (France) - Voir tous mes commentaires
C'est effectivement le premier adjectif qui me vient à l'esprit! Envoûtant..., somptueux, grandiose...et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas! Il faut totalement se laisser emporter par cette histoire d'amour impossible, dans un lieu unique, et on ne peut qu'applaudir au jeu des acteurs et à leur performance vocale. Tout ceci à une condition: se plonger dans la version originale et la version originale uniquement!

3.0 étoiles sur 5 Grosse meringue, 9 avril 2008
Comme une pâtisserie bien grasse aux couleurs flashy (style gâteau anglais) qu'on dévore sur le coup, mais qui finit par écœurer, ce film se regarde avec délectation, mais avec le temps, laisse un peu la nausée. Tout est "trop": trop sucré, excessif, clinquant, caricatural, sophistiqué, simplet, rococo. Hollywoodien, quoi. D'un autre côté, c'est ce qui fait son charme, donc ne crachons pas dans la soupe et sachons apprécier le temps d'un visionnage ce conte à la Walt Disney pour adultes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 novembre 2014
Des costumes superbes et orginaux, des acteurs d'une justesse et d'une émotion sublime et une mise en scène soignée, originale et enchanteresse. Gaston Leroux et Andrew Lloyd Webber réinventent la Belle et la Bête. J'admets avoir une petit préférence pour la VF (bien que Gerard Butler m'ait agréablement surprise en tant qu'acteur, sa voix n'est pas géniale). Bref, ma nouvelle comédie musicale préférée et un de mes nouveaux classiques. Un coup de foudre inattendu.

5.0 étoiles sur 5 bien filmé belles chansons, 29 mars 2014
bien pour les amoureux de comédies musicales romantiques je vous le recommande et j'ai vraiment préfèré la version en anglais

3.0 étoiles sur 5 Pour combler une lacune, 10 novembre 2005
La comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber d'où ce film est tiré connut un grand succès en Angleterre et dans le monde entier... sauf en France où elle n'a pas été représentée ! Ce film n'y est pas non plus resté longtemps à l'affiche. Pour ceux qui l'ont manqué, ce DVD permet de combler une lacune et de mieux connaître ce compositeur de comédies musicales à succès (Jésus-Christ superstar, Cats, Evita...). Les interprètes qui ont l'âge des rôles les interprètent avec conviction, mais aussi avec la sobriété et la sincérité imposées par la caméra. Evidemment, la musique, contemporaine, est quelque peu en contradiction avec les images (qui évoquent nettement le début du XXe siècle) mais la musique est si envoûtante et les images sont si belle qu'on finit par ne plus pouvoir les dissocier.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre !, 7 juillet 2014
Ce coffret correspond parfaitement à la description : magnifique packaging. Grande qualité visuelle. Il y a de nombreux (et très intéressants) bonus.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Fantôme de l'opéra - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]