Format: CD|Modifier

le 22 juillet 2006
Enregistré à Londres en plein blues revival durant la tournée de l'american folk blues festival en 1965, cet album nous montre une Big Mama au sommet, entouré de la créme de Chicago (buddy guy, fred below, eddye boyd,shakey horton, JL robinson; quelle dream team!).Du chicago blues haut de gamme donc et des morceaux comme Hound Dog (qu'elle fut la premiere a interpreter du temps ou elle chantait avec le Johnny Otis Show, bien avant Elvis), Little Red Rooster, et un "swing it on home " de feu.La plus grande chanteuse de blues du 20eme siecle duette aussi sur 2 morceaux emouvants avec le guitariste accoustique Fred McDowell.

LE DISQUE DE BLUES A POSSEDER !
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2010
ce disque est genial,pour moi big mama est la plus grande chanteuse de blues avec une putain de voix puissante qui dechire alors acheté ce disque ainsi que celui avec the muddy waters blues band de 1966 tout aussi indispensable .
le 1 août 2013
Je ne connaissais juste le nom de Big Mama Thornton, vu sous le titre "Ball and Chain" interprété par J.Joplin. Ma curiosité est largement récompensée! La voix est puissante, prenante, enthousiasmante, l'humour souvent de la partie, l'orchestre est au top, ce qui se fait de mieux. Il s'agit là d'une très grande chanteuse de blues et d'un grand disque de blues.