Format: CD|Modifier

Claque!Voilà l'album qui a remit max au rang des thrashers les plus influent de ces 20 derniéres années.Sortit en 2005 "dark ages" est sans doute le disque le plus violent de max depuis un certain "chaos a.d"(1993) avec sepultura.D'entré on est bluffé par l'attaque massive de la premiére partie du disque.Titres rapides,sans concessions et trés punk dans l'esprit vous explose à la face sans aucune pitié.Max est vénére!La seconde partie se veut plus mid-tempo,mais toujours hyper thrash et assez surprenante de ci,de là.Déjà la surprise vient du fait que cavalera ne s'encombre pas de percus' à foison comme sur les premiers disque du groupe.Non,notre brésilien favori est un pur metalleux et il le fait savoir (et surtout entendre) à travers 1h de musique intense et brutale.Mais malgré tout l'instrumental "soulfly 5" vous laisse reprendre votre souffle pendant 10minutes,ou une guitare tzigane vient clore un album excellent de bout en bout.Vraiment du trés grand art.Tant pis pour ceux qui aiment le soulfly traditionnel,car ici on retrouve max comme on l'aime:thrash et sauvage!17sur20.
je ne suis pas fan de soulfly. je n'ai pas aimé la direction musicale empruntée par max au début du groupe, mais je dois reconnaitre qu'il a emporté avec lui le je-ne-sais-quoi qui a différencié sepultura de la masse des combos thrash.
depuis 1998, sepultura décline et soulfly monte. avec 3 et prophecy, soulfly devenait vraiment interessant et excitant, on sentait que quelque chose pointait. et dark ages est arrivé.
j'adore ce disque, je l'écoute très souvent depuis un an. moi qui suis un nostalgique de beneath the remains et arise, je retrouve la magie de ces albums sur pas mal de titre de dark ages.
bon, maintenant soulfly fait toujours du soulfly avec des passages ragga-cosmico-planant mixés avec des passages tribaux et invite encore deux ou trois potes à venir délirer, mais c'est mieux foutu et ce n'est plus un fourre-tout (cf roots) ou tout nous est balancé en vrac.
maintenant max est à mon sens au sommet de la maturité du style qu'il s'est forgé et dark ages est très certainement l'album clé pour la poursuite de sa seconde carrière.
maintenant il faut espérer qu'il va continuer et que igor...
enfin, pour ma part me revoilà à attendre fébrilement le prochain disque estampillé cavalera qui ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez d'après les rumeurs...
le 4 novembre 2005
Ah qu'il est bon ce cinquième album de soulfly.Après un assez bon prophecy, la bande de max cavalera nous revient de bien bel manière.Quand on met dark ages dans notre platine, on est partie pour plus d'une heure de métal aggressive et accrocheur.Max nous revient avec sans contexe son album le plus brutal et dans le meme temps le plus aboutie.Pour les fans de sepultura et aussi bien sur de soulfly, il est obligatoire d'avoir cet album, avec des titres comme babylon ou encore arise again, ca va faire le bonheur des fans en live.Qui dit que l'age assagie les personne, pour max ce n'est pas le cas.A posséder.
le 25 avril 2013
Un groupe impressionnant qui envoie du son en concert et sur CD. Du metal sur de la musique brésilienne, on aime
le 10 juillet 2015
bien bien bien bien bien bien je ne sais que dire d'autre le cd je lai pas encore ecouté, bien
le 11 mai 2015
SOULFLY --- DARK AGES --- COOL . . . . . . .MON STYLE QUOI ----- BLACK METAL . . . . . . .
le 23 octobre 2005
max est de retour ! et sacrément énervé ! il nous sert un album digne des plus grands opus de sepultura. en effet cet album se situe dans la lignée de arise et chaos ad (babylon, arise again, frontlines).
fini les ambiances tribales (il reste encore quelques petits passages encore discutables) place au metal, aux riffs saignants et tranchants, aux rythmiques marteau-pilon.
fan de sepultura depuis la première heure, et très attristé par le départ de max, je n'osais espérer qu'il nous servirait un jour un album aussi corrosif !
alors les métalleux, ruez vous sur cet album !
le 1 août 2008
L'ambiance de tout l'album et le rapport "nombre de chansons / qualité intrinsèque de celles-ci" fait que c'est le meilleur album de SOULFLY. C'est l'album que SEPULTURA aurait dû sortir après Chaos A.D.
Album à recommander.
le 5 octobre 2005
Voici le cinquième album de la tribu SOULFLY et a la grande surprise de tout le monde le line-up du groupe est le même que celui qui officiait sur "prophecy".Max ne change pas une tribu qui gagne.En effet "dark ages" est un déluge de riff bien saturé; bien gras; bien puissant comme sait si bien faire Max.Les chansons comme "babylone" "carved inside" "frontlines" ou encore "fuel the hate" sont des tueries.Max est enervé plus que jamais et il nous le fait ressentir a travers ses hurlements.Des solos de guitares ont été ajoutés dans certains morceaux (merci Mark Rizzo!) ce qui renforce la qualité de "dark age".J'éspère que vous apprécierez cet album comme moi je l'ai apprécié.Merci Max!!Grace a toi et a ton groupe le métal à encore de beaux jours devant lui.
le 26 novembre 2005
Si vous avez aimé Sépultura avant que Max Cavalera les quitte, vous aller adorer ce dernier album de Soulfly