Format: CD|Modifier

le 26 septembre 2005
Comme quoi écouter et acheter au hasard un album d'un groupe totalement inconnu à la pochette alléchante peut provoquer d'agréables surprises! Ce fut le cas cette semaine avec les allemands de The Vision Bleak et leur album "Carpathia"...

***Première étape, la vue : Un superbe artwork, tout en sépia, illustrations anciennes, photos jaunies du duo, en pleine forêt dans une diligence sous le ciel dépourvu d'étoiles ...Gros gros effort pour nous faire entrer dans l'atmosphere macabre du récit !
***Seconde étape, l'écoute, bien évidemment ! Une majestueuse intro dresse un somptueux décor mythique sous la pleine lune; elle dessine un sourire impatient sur nos lèvres ... qui resiste et s'installe a l'entente des premières notes électriques de la deuxième piste ... Intention Black, mélodies à souhait et forte présence symphonique, on pourrait designer ce groupe comme du "Dracula Metal"! (il ne s'agit la que de ma propre impression évidemment ;) ). A noter aussi, la très jolie et il faut avouer assez étrange voix du chanteur !
***Etape finale, la lecture ... Et la, un petit pincement au coeur en commençant a lire la premiere page du livret : le "poeme dramatique", comme l'appelle le duo, est composé de scènes narrant l'histoire d'un jeune homme d'un siècle passé aux Carpathes... Surprise aussi en apercevant que les textes sont tous écrit dans la noble langue de Percy Bysshe Shelley (comprenez, du viel anglais) ! Me voila comblée!

Bien évidemment, certaines choses restent a revoir ... Le plus gros défaut a mon avis, serait que les morceaux sont assez répétitifs mais dans l'ensemble, un album qui vaut le coup de troner sur votre pile de CD metal ... !
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 13 septembre 2005
On trouve de nouveau ce qui faisait la force du précédent album, à savoir un Gothic Metal particulièrement efficace, souvent très Heavy, la différence est que l'aspect symphonique est beaucoup plus développé, ce qui confère à l'album un indéniable "plus" !
Toujours très varié et excellemment produit, je confirme qu'on tient là le summum dans le genre. Passionnant de bout en bout, parfaitement interprété, cet album est devenu mon disque de chevet et je n'arrive pas à le lâcher !
Un second cd propose 4 titres live audio et 4 titres vidéo, dont 3 live.
Indispensable !!