le 10 novembre 2014
En dehors du film lui-même FREAKS permet de voir et de mieux comprendre les différences... Personnellement 'ai fait une étude sur Johnny Eck qui est la personne sans fin de buste ni jambes... une personne super intelligente, magicien, musicien, peintre, sculpteur, a conduit des voitures de sports... (rappel on est en 1932 !). Il a tourné dans des tarzan, tourné dans des cirques fabuleux comme le Barnum etc.. et a quitté ce monde à plus de 80 ans !
Pourquoi je vous raconte ceci ? Tout simplement que dans ce film il y a un respect de ces personnes pas comme les autres... même si le film avait mal accueilli à Hollywood à son époque. Ce n'est pas un film voyeurisme bien au contraire. par exemple il y avait dedans le "Prince Radian" homme tronc, sans membre... cet homme parlait cinq langues...
L'histoire filmée par Todd Browing mais à l'honneur les sentiments de ces personnes et comme aimait le dire JOHNNY ECK "Les pires monstres ne sont pas difformes mais sont autour de nous"
Le noir et blanc confère une atmosphère au film... surtout sur la scène finale !
le 22 décembre 2013
Pour les inconditionnels des films classiques.Ce film de 1932 nous impressionne par la monstruosité de ces personnages et ce final terrifiant.
le 22 juin 2012
envoi rapide et soigné. Un superbe film indémodable, unique en son genre. Vraiment prenant!Toujour étonnée par ce scénario que je connaissais déjà qui est somme toute très moral...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 septembre 2015
Freaks, la monstrueuse parade, est un film culte américain sorti en 1932 et réalisé par Tod Browning, qui se déroule au sein d'un cirque itinérant (le cirque Tettralini) dans l' Europe des années 30.
C'est avant tout l'histoire sous forme de voyeurisme de la relation amoureuse entre Hans et Frieda, des personnes de petite taille, qui finira par tourner au drame.
Je déconseille ce film aux enfants, même si lors de sa première diffusion à la télévision j'avais une dizaine d'années, car elle choquera à coup sûr la sensibilité des plus jeunes, et même des adultes également.
Ce film est un chef d'oeuvre du cinéma américain d'avant-guerre à avoir absolument dans sa colection.
Attention , il est uniquement disponible en VO noir et blanc sous titrée en français.
le 5 novembre 2011
merci pour ce beau film, à rapprocher de FUR vie de Diane Arbus) passionnée de monstres
le film est arrivé rapidement, merci
le 17 août 2011
Le film à voir pour les cinéphiles qui regardent les films anciens, incontournable plus que n'importe quel autre, et nullement insoutenable, un film culte de l'histoire du cinema, une lecon d'humanité, un des plus grands films de l'histoire du cinema sur des monstres humains epouvantablement difformes, mais tellement humains signé Ted Browning.
le 6 avril 2011
Chef d'oeuvre!

Fascinant,dérangeant...Je n'ai jamais vu aucun autre film qui me laisse scotchée à mon canapé comme Freaks a pu le faire.

Je n'en dirai pas plus,le mieux est encore de le regarder.
le 3 février 2016
Réception et emballage impeccable, quoi dire à part qu'il s'agit d'un film culte de Tod Browning qu'il faut avoir dans sa Dvdthèque!
A recommander!
le 3 novembre 2014
Un classique que l'on ne présente plus. Image remasterisée. Très belle.
Reçu le lendemain de ma commande. Je suis vraiment très satisfaite.
le 6 septembre 2014
Excellent, pour tout ceux qui sont cinéphile. Noir et blanc, VOST. Ce film est, si on peut dire,
le premier "midnight movie". J'entends pas la, que cela ne peut plaire qu'a un certain type
de spectateur. Bien sur il est devenu culte avec le temps, et franchement je pense qu'il faut le voir. Bien plus
prenant (a mes yeux bien sur) que Eraserhead.