en premier lieu, qu'est ce que c'est que ces prix prohibitifs? scream bloody gore s'arrache t il tant et si bien qu'on arrive plus à le presser suffisamment pour satisfaire la demande? ou alors, à l'inverse, ce premier album de death est en rupture de stock, et devenu rare, les exemplaires sont devenus de pièces de collection?
maintenant ce coup de gueule passé, revenons-en à la musique: sur ce premier disque paru en 1987, chuck et ses comparses de l'époque pratiquent un metal encore jamais entendu, fait de borborygmes au chant (chuck se déchire les cordes vocales et on a mal pour lui!) et de riffs et rythmiques brutaux (j'accorde au masculin) sans être ultra rapides, mais plutôt morbides et jouant sur des alternances, des changements de tempo et des ambiances et ce, sans aucune transition. l'auditeur est littéralement pris à la gorge et plaqué au mur, puis au sol, est retourné et baffé sans pouvoir s'attendre à ce qui va suivre. c'est ça le death metal: rien ne laisse prévoir ce que l'on va se prendre dans la gueule!
et après cette première torgnole, on en a redemandé!
ce n'est pas mon album de death préféré, je l'écoute rarement, mais quand je le met dans la platine, je reviens des années en arrière et la régression, ça a parfois du bon.
je conseille scream bloody gore à ceux qui veulent se replonger dans les débuts du death metal, ou alors à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête mais juste se la retourner avec des titres abrasifs qui filent la chair de poule.
le 14 décembre 2007
Les débuts d'un groupe fondamental dans le monde du death metal.On est en 1987 et tout reste à faire.Schuldiner le leader du groupe voulait au depart réaliser un album qui soit le plus heavy possible en réunissant ses influences dans ses compos : Slayer , Possessed , Venom et les vieux groupes de heavy français.On obtient les balbuciements d'un nouveau style qui va donner une branche entière du metal : le death.
Les textes sont orientés films d'horreur , la musique est defoulatoire , la production plus que limite.On leur pardonnent quand on connait la future marge de progression.Une oeuvre de jeunesse.