500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2008
Forbidden est un groupe de thrash américain de ce que l'on peut appeler la "seconde génération", celle inspirée par les grands pionniers (Metallica, Slayer, Anthrax...) et qui regroupe de sacrés bons groupes (Testament, Sacred Reich, Overkill...)
Ce premier album du combo, paru en 1988, est une bonne carte de visite qui va leur ouvrir les portes de nombreuses premières parties de groupes prestigieux. Et c'est mérité. Un excellent chanteur (Russ Anderson), une paire de guitaristes qui n'est pas là pour faire de la figuration et un batteur (Paul Bostaph) que Slayer va piquer au groupe pour remplacer Dave Lombardo. Et ce n'est pas un hasard.
Les morceaux sont carrés et inspirés. Mention particulière à "through eyes of glass", "march into fire" et surtout "forbidden evil" qui, si l'on devait faire un classement des meilleurs titres de thrash, se trouverait sans aucun doute dans le top 10!
A noter que Forbidden sortira encore 2 albums incontournables: "Twisted Into Form" en 1990 et "Distortion" en 1994.
le 9 août 2013
UNE VERITABLE TUERIE! ET CE CHANTEUR...QUELLE PUISSANCE.ENCORE UN DE CES ALBUMS A CLASSER DANS LE TOP 20 DU THRASH METAL.
FORBIDDEN n'est pas forcément la formation la plus illustre de la vague thrash qui déferla sur la Bay Area à la fin des années 80, mais elle peut se vanter d'avoir sorti un premier album absolument magistral, brillante expression de tous les ingrédients du genre. Il y a tout d'abord une irrépressible fougue qui parcourt toutes les compositions. Il y a des guitares tranchantes en rythmique et volubiles en solo, comme une version nucléaire de Judas Priest. Le chant aigu, à l'arrache de Russ Anderson fait merveille. Ces ingrédients seraient insuffisants si FORBIDDEN ne faisait montre d'une science de la composition qui tue : les refrains hystériques de "Chalice of Blood" et "Off the Edge" en sont les illustrations les plus évidentes. Qui plus est cette réédition par Century Media propose une remasterisation respectueuse, un livret pertinent et quatre titres live de 1988 (plus un fourreau imprimé en plastique transparent). Un must.
Alain Lavanne
le 2 septembre 2004
Le premier vrai album de Forbidden. Le style puise résolument ses racines dans la "bay area". Forbidden se démarque toutefois pas des rythmiques plus techniques que la moyenne. La production ne rend pas hommage à ces musiciens et les compositions manquent encore un peu de maturité. Cela n'en reste pas moins un bon album de trash traditionnel bien encré dans son époque.
le 4 janvier 2007
Attention ça dégomme.Le 1er album de forbidden.Encore des influences mais c'est normal.Forbid est moins connus que les autres de la bay-area mais merite tous les honneurs.Le meileur restait à venir.
le 24 novembre 2008
Ce groupe ma séduit,j'aime ce coté"old school"Je l'ai découvert avec cet album!Moi qui suis plutôt"heavy métal",j'ai tout de suite accroché!Alors si vous aimez Destruction,Overkill,Kreator,je vous recommande cet album!J'ai mis quatre étoiles car c'est du vrai Thrash!!