undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 octobre 2012
Malgré plusieurs albums à son actif depuis 1986, Nuclear Assault fait parti de ces groupes de thrash qui aurait mérité plus de succés ou de reconnaissance.
"Game over", premier album du groupe, est donc sorti en 1986 la même année que certaines galettes cultes comme celles du fameux Big 4 dont vous devez certainement connaître, pour ceux qui ont baigné dans le thrash depuis leur enfance.
Pourtant les deux albums qui ont suivi, j'ai nommé "survive" (1988) et "handle with care" (1989) vont encore augmenter cette violence qui caractérise bien l'image musicale de ce groupe de New York et c'est grâce à ce point fort qu'il remportera tout de même un certain succés avec les trois albums cités et cela malgré une concurrence assez importante avec d'autres groupes.
Parlons maintenant de "handle with care"...
Cette 3é tuerie est sorti en 1989, à peine un an après l'excellent "survive", alors que le death metal commence sérieusement à faire de l'ombre au thrash. Mais cela ne dérange en rien nos 4 newyorkais, car avec cet album ils ont largement dépassé les frontières de la brutalité. Cela s'entend aisément sur toute la galette. La basse de Dan Lilker est bien mise en avant, elle sonne telle de la tôle froissée, Glenn Evans s'acharne sur sa batterie, les guitares d'Anthony Bramante et John Connely sont d'une agressivité et rapidité remarquable. Tout cela s'accentue avec le chant très rageur et teigneux de John Connely.
Le titre "new song" ouvre les hostilités suivi d'un "critical mass" avec une très courte intro à la basse qui, comme je l'ai dis auparavant, est vraiment mise en avant. Dans l'ensemble les titres sont assez courts, ce qui valorise le côté radical et agressif de l'album. Dans cette déflagration de violence on a le droit à deux petits interludes bien sympas "funky noise" et "mother's day" histoire de prendre une pause auditive de bien courte durée.
"Search & seizure" (4:11) et "trail of tears" (5:44) sont les titres les plus longs, ce dernier est d'une violence plus maîtrisé, entrecoupé de passages plus calme et de solos bien réussis et c'est d'ailleurs ce titre qui clôture cette bombe de 12 titres au total.

"Handle with care" n'est pas un album qui fait la part belle au lead guitare, mais qui vaut largement par sa brutalité car pour moi c'est l'album le plus violent de la discographie du groupe. Néanmoins, il peut paraître un brin linéaire pour certains dû à l'enchaînement des titres.
Malheureusemnt, malgré la qualité indéniable de ce CD, cela n'a pas suffit à les mettre en avant et ils sont restés un peu dans l'ombre, comme d'autres groupes tels que Overkill, Dark Angel, Sacred Reich... pour ne citer qu'eux. Tout cela est bien dommage car Nuclear Assault est un digne représentant du thrash.
le 20 décembre 2004
Je pense que cet album est un grand de la vague speed métal des années 80.
Les guitares sont vraiment nonchalantes et donnent un style vraiment original dans ce mouvement musical parfois trop carré.
La voix du chanteur vous assène les oreilles comme une sirène d'alarme, sur des riffs de tueries.
Ce groupe n'a jamais eu pour moi la place qu'il méritait, c'est à dire aux côtés de Slayer, Metallica, Megadeth, bref... tous les grands du moment.
A cela j'ajouterais que j'apprécie le discours de ce groupe, vindicatif et écologique, qui détonne du satanisme des autres groupes de métal, et qui prouve un investissement musical corps et âme...