Wages Of Sin
Format: CDModifier
Prix:17,84 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je ne suis pas du tout fan d'Arch Enemy, j'avais deux autres albums que je n'ai pas réussi à garder, c'est pour dire. Mais avec celui-là il s'est passé un truc spécial. Je dis ça sans connaître leurs derniers albums, mais ici ils ont une rage hallucinante. La batterie est impressionnante, ça martèle, y'a de la ride qui traîne un peu partout, j'adore. Le son est plus incisif que jamais, et l'équilibre entre mélodies et puissance très bien dosé. Car même si on est parfois dans des passages très mélodiques, la hargne ne se perd pas. Le chant est vraiment bon aussi, et surprenant. Enfin un groupe (y'en a d'autres, mais de cette stature c'est rare de prendre ces risques, bien joué) qui tente la fille gutturale! C'est ce côté un peu At The Gates que j'aime, que j'ai retrouvé aussi dans Colony d'In Flames, différemment certes. Enfin voilà, le seul album que j'ai gardé, car le seul que j'aime intégralement. Je vais quand même écouter les derniers par acquis de conscience, mais là où j'attends Amott, c'est plutôt du côté de Spiritual Beggars. En tout cas, très bon disque de death mélodique et technique, avec une personnalité vraiment identifiable.
bien que les trois premiers albums d'arch enemy étaient tous très bon, le groupe à repris les choses là ou carcass les avait laissées en 1996, le gang des frères amott peinait à s'imposer réellement et à prendre la place qui était légitimement la sienne, à savoir la tête de peloton du death dit mélodique.
ayant fait partie de carcass sur les grands albums que sont necroticism et heartwork, michael amott nous devait de sortir un album de la trempe de wages of sin afin de perpétuer l'héritage de carcass. c'est enfin chose faite avec cet album qui introduit angela gosso au chant.
à l'annonce du remplacement de johan liiva par une chanteuse, je pensais que le groupe mettrait l'accent sur la mélodie et loucherait vers nightwish...
que nenni! la mélodie est bien là, mais les riffs de fous furieux et les parties instrumentales mortelles dignes des meilleurs shredders aussi!
wages of sin est ainsi l'album qui voit arch enemy devenir plus aggressif et celà lui réussit car depuis la carrière du groupe a réellement décollé à en voir le rythme infernal des tournées que le groupe enquille.
arch enemy a sorti trois bons albums avec son premier chanteur et puis perd celui-ci.
à l'annonce de l'arrivée de l'inconnue angela gossow, je me suis dis "bon sang, il vont nous faire du nightwish!".
ne nous trompons pas, j'aime beaucoup ce que fait nightwish dans son domaine, century child est un de mes disques de chevet, et j'attendais de pied ferme arch enemy.
à tel point que je me suis procuré l'album wages of sin en import avant tout le monde...
et je l'ai trouvé tellement bon que je l'ai racheté dans cette version avec des bonus!
bon, angela ne chante pas vraiment dans le registre de tarja rurunen (cela aurait pu être intéressant!) et assure vraiment mieux que son prédécesseur.
les morceaux sont plus bombastic que jamais et avec ce quatrième album, arch enemy remet les compteurs à zéro pour tout déchirer. et ce n'est pas la suite de la discographie du groupe qui me donnera tort...
le 7 mai 2010
Un des meilleurs choix je pense quand l'on veut découvrir ce groupe, il n'y a pas "Nemesis", "We will rise" les blockbusters de fin de concert, mais l'ensemble de l'album est excellent, du death mélodique dans toute sa splendeur, des riffs excellents, un jeu de batterie puissant et une Angela qui détonne et donne du charme et une particularité au groupe comme a pu l'être pas le passé "feu" Nightwish (dans un registre différent certes).
4 albums d'AE pour moins de 10€ pièce, je n'ai pas pu résisté.
j'ai peché!
pardon...mais c'est si bon.
le 24 juillet 2005
L'album marquant un virage direct pour ce combo, composé d'un ancien soliste de chez "Carcass", ce nouveau brulot est une tuerie, autant technique et rapide. Et la chanteuse, qu'elle voix, on a du mal à croire que c'est elle qui chante mais plutot un ours en rut... Entre heavy et thrash mélodique, on retrouve un album puissant et agressif, à déconseiller aux cardiaques et aux fans de Metallica de la 2nd période.