5.0 étoiles sur 5 Mon film préféré !
Le Dernier Trappeur est une leçon... une leçon sur la vie, du fait que l'on se soit détaché de la nature.

Aujourd'hui l'Humain ne pense qua l'argent, aux biens matériels, la preuve il rase la forêt pour s'enrichir... d'argent, un simple bout de papier qui durcit le coeur et la pensée.

Le Dernier Trappeur nous apprend qu'au...
Publié le 29 novembre 2006 par JuOwly

2.0 étoiles sur 5 Achetez le DVD pas le blu ray
Bref: le film est agreable à voir, belle histoire d'un homme persistant à vivre à l'ancienne dans un cadre dur mais magnifique. C'est le plus du disque. Les moins: pas un bonus. Une qualité d'image indigne d'un support HD. Seuls les plans rapprochés donnent l'impression de regarder un blu ray; tous les plans larges sont peu precis et...
Publié le 15 mai 2010 par Jacques Sens

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Mon film préféré !, 29 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)

Le Dernier Trappeur nous apprend qu'au tout début nous pouvions nous en tenir qu'a l'essentiel. Norman Winther (le dernier trappeur) a su garder cette bonne et simple vie.

L'histoire se base sur un message écologique.

La beauté des richesses naturels du Yukon (le lieu du tournage) tel que les Rocheuses ne cesse de nous émerveillé.

Absolument à voir ! Absolument à se procurer !

5.0 étoiles sur 5 DVD Vanier, 23 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)
Ce Dvd est un excellent Dvd qui nous montre la beaute de notre planete et qui insite les gens a bien se comporter pour preserver la biodiversite. C'est le meilleur DVD de tout les temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Pour rêver, 23 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)
Ce film fait rêver à un retour à une vie simple et dans la nature.

Les paysages sont magnifiques, la nature y est sublimée.

J'ai beau être végétarienne, entre autres pour des raisons de respect de la vie, je respecte bien plus le métier de trappeur que bien d'autres! :-)

La scène du chien et de la chute sont véridiques, il suffit de regarder les bonus pour le savoir ;-)

A voir, pour tout les amoureux de la nature !

5.0 étoiles sur 5 sauvons l'environnement, 2 janvier 2010
chouquet "Aigle Blanc" (CANTELEU 76) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Trappeur (DVD)
Ce film est splendide, Nicolas Vannier nous montre sous la forme de ce film,
la richesse de ce pays en terme d'environnement,les couleurs, les paysages et les hommes,
tout y est our nous faire passer un très bon moment loin des torpitudes que nous vivons
au quotidien.
Ce film aurait dû être visionné aux participants du sommet de Copenhague pour leur montrer
que la nature ne nous appartient pas, c'est nous qui appartenons à la nature.

5.0 étoiles sur 5 protégeons la nature, 7 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)
Un exemple de nature que nous devons à tout prix protéger. Malheureusement le profit l'emporte sur l'espace naturel.
Les mers en font partie.

5.0 étoiles sur 5 Un reve blanc, 10 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)
J'ai trouve ce film magnifique et poetique. Il ne faut pas s'attendre a un film plein d'action, c'est tres plat a ce sujet. MAIS, on se surprend a accrocher au sujet. La version en langage original est mieux, les Francais adorent doubler leurs films, je trouve ca debile car tres souvent de bons films peuvent devenir des navets si la doublure est nulle.
Dans le cas de ce film, c'est une vraie histoire, et les personnages ne sont pas des acteurs. Le Bonus est genial a ecouter, ca fait rever.

5.0 étoiles sur 5 100% nature, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)
Des personnes plus que proche de la nature. Des scènes sans trucage et un acteur qui joue son propre rôle.

4.0 étoiles sur 5 Très beau film, propos très pertinents, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur (DVD)
Dans cette fiction bien jouée et tournée encore une fois dans des décors somptueux, Nicolas Vanier rend un très bel hommage à ces hommes et femmes qui savent vivre en harmonie avec la nature, cohabiter avec elle et prélever avec intelligence et respect juste ce dont ils ont besoin.

La relation de Norman avec ses chiens est une nouvelle fois très émouvante.

A voir et à revoir quand on a le sentiment de s'éloigner de l'essentiel...

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier trappeur [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est très bien fait. Il est tranquille et très sympa.. Les paysages sont magnifiques. Cependant certaines personnes pourraient être déçues car il manque un peu de vie par moment. Merci

5.0 étoiles sur 5 Magnifique éloge de l'adaptation de l'Homme à la Nature, 26 mars 2011
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Trappeur (DVD)
Nicolas Vanier, le célèbre "voyageur du froid" français, rompu aux multiples aventures, expéditions, courses dans le Grand Nord, nous présente un film magnifique, précurseur de celui aussi beau de Loup.

Yukon, Canada, dans les Rocheuses. Norman Winther, trappeur depuis 50 ans, nous présente une tranche de sa vie d'aventures. Le trappeur interprète son propre rôle. Les histoires qu'il nous fait vivre sont celles vécues par lui, par Nicolas Vanier et les autres aventuriers du Grand Nord. Le spectateur occidental, bien confortablement installé chez lui, apprécie la débauche d'énergies nécessaire pour rendre magnifique cet éloge de l'union de l'Homme et de la Nature. Le trappeur participe à l'équilibre de la vie animale, en permettant une régulation des espèces. Ce message fort est passé avec fermeté ; ce qui a manifestement dû déplaire à tous les "va-t-en guerre" de la lutte anti-chasse qui n'opèrent aucune distinction entre les différents styles de vie, et amener à la réflexion, je l'espère, les partisans de la chasse à outrance, autre extrémité d'un déraillement de comportement.

Le film, réalisé en 2005, est parrainé par le WWF.

Extrait du site officiel de Nicolas Vanier :

"Norman Winther est l'un des dernier trappeur des majestueuses Montagnes Rocheuses, avec lesquelles il entretient une relation fondée sur une grande connaissance du milieu et un profond respect des équilibres naturels.
Avec sa femme Nebraska, une Indienne nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d'un autre monde, rythmé par les saisons : randonnées dans la froidure de l'hiver, descente de rivières tumultueuses, attaques de grizzlys et de loups, sont le quotidien du trappeur. Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus forts que les mots.
Ce film est un hymne aux Pays d'En Haut et à la magnificence de ces vastes espaces sauvages et propose l'attachant portrait d'un type d'homme aujourd'hui en voie de disparition, dans un cadre éblouissant de beauté et de couleurs, où la relation à l'animal, qu'il soit compagnon ou gibier, est toujours empreinte de respect et d'amour."

Le supplément "L'envers du décor" mérite le détour. Quelles prouesses techniques l'équipe cinématographique a dû réaliser pour façonner un tel film !

Magique. Le prix est une invitation à l'achat.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa90734ec)

Le Dernier trappeur
Le Dernier trappeur de Nicolas Vanier (DVD - 2005)