Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 mai 2010
Bref: le film est agreable à voir, belle histoire d'un homme persistant à vivre à l'ancienne dans un cadre dur mais magnifique. C'est le plus du disque. Les moins: pas un bonus. Une qualité d'image indigne d'un support HD. Seuls les plans rapprochés donnent l'impression de regarder un blu ray; tous les plans larges sont peu precis et d'autant plus rageant que les paysages sont magnifiques. Ayant le coffret planete terre en blu ray j'ai matiére à faire des comparaisons et le dernier trappeur malheureusement pour nous doit disposer d'une camera du XIXe siecle. Quand aux scenes en interieur eclairage aux bougies, je fais aussi bien avec mon camescope, voire mieux mais restons modestes. Je regrette d'avoir acquis ce Blu ray, le DVD m'aurait donné autant de satisfaction. 4 pour le film, 2 pour la qualité , 0 pour les bonus: ca fait 6, divisé par 3 ca fait une note de 2.
le 11 janvier 2010
Les voix françaises sont dénuées d'émotions: on dirait qu'elles lisent!
Dialogues sans intérêt
Belles images mais manque d'action et de profondeur.
le 11 mars 2009
Film, particulier, mais interressant, on ressent du vécu par certains moment. Celà reste un petit film pour moi. Le film soule au bout d'un moment...
le 6 août 2007
Au début, j'ai cru que c'était un documentaire sur un des derniers hommes vivant en communion avec la nature, ça avait l'air intéressant.

Puis arrive l'accident ; le chien préféré du trappeur se fait écraser par une voiture, et on a même droit à un plan de caméra dans la voiture du chauffard ??!

Alors là, j'ai quoi devant les yeux ? Docu, fiction ? À quel point est-ce reconstitué, scénarisé, romancé ?
Le trappeur a un nouveau chien, il l'aime pas au début pis comme le chien lui sauve la vie ben il l'aime. (Vive Walt Disney...)
Pour aller rendre visite à son copain dans la forêt, le trappeur risque de mourir 5 fois, et toujours d'une manière si maladroite qu'elle paraît forcée, du genre :"Tiens ça fait quoi si je demande aux chiens de courir sur le bord de la falaise ? Ah ! Non ! Ça fait tomber le traineau !!!"

Maladroit ou malhonnête, peut-être un peu des deux, ce "truc" ne m'a pas comvaincu.