5.0 étoiles sur 5 Louise a mûrie
Publié le 18 septembre 2005 par Killer Cole

3.0 étoiles sur 5 Mélodie douce amère....
Et voila le nouvel album tant attendu de la "louise attaque".
Et on est pas déçu. On est seulement surpris !
Publié le 26 septembre 2005 par Carcharoth

5.0 étoiles sur 5 Louise a mûrie, 18 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Poétique, mélancolique et envoûtant d'un côté, le nouvel opus des Louise alterne aussi avec des chansons plus rock, qui rappellent les premiers ébas de la miss en 1997. Un album que l'on attendait plus, c'est donc une très belle surprise. Comme à l'accoutumée, quelques mauvaises langues n'éviteront pas le chemin de la langue de bois, mais le constat est ici : cet album est excellent. Louise Attaque après être resté sur un rythme de croisière avec leur deuxième album "Comme on a dit" ( un peu en deçà car moins choc que le premier mais très bon ), après une parenthèse musicale très inspirée ( les deux Tarmac sont parfaits ) revient très en forme, signant un album concept, mûr et inspiré, peut-être un peu déroutant au demeurant mais vite attachant, tout comme le fût le premier.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon album pop/rock doux et tonique, en poésie masculine, 19 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Amateur de pop/rock, c'est le premier album des louise attaque que j'achète, et je dois dire que j'aime beaucoup !

C'est un très bon album à la recette guitard/violon qui fonctionne très bien.

La sauce a pris dès la deuxième écoute, alors que je ne connaissais que "si c'était hier".

je ne peux pas le comparer aux autres artistes que j'écoute parce qu'ils ont leur style propre, mais je peux dire qu'on ne peut pas passer à côté, il faut l'avoir entendu au moins une fois.

Seule remarque: les interludes n°8 et 15 ne sont pas nécéssaire, surtout pour les premières écoutes...

4.0 étoiles sur 5 Louise à la hauteur de la longue attente !, 25 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (Inclus DVD Bonus) (CD)
Louise Attaque est de retour! Nous les avions attendu depuis si longtemps. Et comme trop rarement dans ces cas là, l'album est à la hauteur des espérances. Le son à certe évolué vers des arrangements moins bruts. Mais les textes, la voix de Gaëtan et le violon d'Arnaud nous renvoient une fois de plus dans un univers poétique unique: l'ivresse de vivre, les voyages,la nostalgie et l'espoir sont des thèmes qui s'entremêlent et s'interfécondent dans cette fresque en 18 pistes. Mention spéciale pour "Sean Penn, mitchum" (si délicatement orientale) - "see you later alligator" (comptine enfantine) et "L'envers" (superbe instrumental). Merci Louise et vivement la tournée!

3.0 étoiles sur 5 Mélodie douce amère...., 26 septembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Et voila le nouvel album tant attendu de la "louise attaque".
Et on est pas déçu. On est seulement surpris !
L'album est en effet plus éclectique que les précédents. Des titres instrumentaux, longs, plus amers et moins enjoués et "naïfs" qu'autrefois. Les musiciens qui s'étaient séparé dans des groupes comme Tarmac ou Ali Dragon se sont donc de nouveau réunis pour notre plus grand plasir. Il rénove leur musique, sans se reposer sur les lauriers acquis avec les 2.7 millions de disques vendus en 1997 et leur album éponyme. Ils prennent donc des risques, que l'on peut qualifier de payants puisque l'album est musicalement réussie, les paroles sont bien meilleures qu'auparavant, mais ce n'est plus tout a fait comme avant...
Tout est plus lent et doux, comme si le groupe avait murit et se cherchait une nouvelle identité ce qui est surement le cas, aprés le "split".
Les fans inconditionnels aimeront, certains seront déçus, mais le groupe acquéra aussi surement de nouveaux auditeurs avec cet album novateur.

4.0 étoiles sur 5 L'album de la maturité?, 4 janvier 2006
C'est vrai que les Louise Attack se sont fait connaître avec des titres pêchus. Pourtant ici on trouve plus de mélancolie, plus de douceur. Les puristes diront que ce n'est plus du Louise Attack mais du Tarmac. C'est peut-être, sans doute, pas sûrement, vrai. Dans tous les cas c'est certain qu'ils ont fait un sacré virage par rapport au style du début. Mais cet album est vraiment sympa. L'ambiance qu'il dégage et la couleur sont très agréables et colle remarquablement au DVD docu qui va avec.
Virage réussi!

5.0 étoiles sur 5 TOP, 26 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Cela fait plaisir de revoir Louise attaque, même que Tarmac était très bon et plus encore. Cette album est une vraie renaissance avec des musiques et des textes sublimes "Sean penn Mitchum" exemple. C'est un album très proche de la perfection, 1 ou 2 chansons ne sont pas terribles mais cela s'arrête là. Je les ai vu très souvent en concert et ils ne m'ont jamais déçu comme leur ancien groupe Tarmac. Concernant Ali dragon, c'est de loin pas comparable.

4.0 étoiles sur 5 La louise est de retour!!!, 6 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Combien étions-nous a attendre un nouvel album de louise attaque?? Des milliers surement.Et enfin le voila!! "a plus tard crocodile" diffère des deux autres opus;il est vrai qu'il est beaucoup moins energique mais il n'en reste pas moin un album très accessible.Le groupe a voulu faire évolué sa musique et ça se ressent.Un album a ne pas juger a la première écoute.Heureux de savoir la louise de retour sur la scène française!!!

4.0 étoiles sur 5 Un album agréable !!!, 1 avril 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Un album à mi-chemin entre "Louise Attaque" et le groupe solo de Gaëtan Roussel : "Tarmac". L'album est bien, mais il ressort moins de passion que dans les deux précédents disques : "Louise Attaque" et "Comme on a dit". Ici, ma chanson préférée est : "Depuis toujours".

5.0 étoiles sur 5 Leur meilleur album !, 19 janvier 2006
Michel Fosseprez (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
Après un premier album qui avait pris tout le monde par surprise, et un deuxième qui avait confirmé qu'il fallait compter avec eux, on a pu craindre le pire pour Louise Attaque. Les projets parallèles (Tarmac) et le long délai écoulé depuis "Comme on dit" donnaient à penser que l'histoire du groupe s'arrêterait là. Quand arrive "A plus tard Crocodile", on se dit que la rumeur n'était pas fondée, bien au contraire. Les Louise nous livrent tout simplement leur meilleur album. L'écriture à mûri, le sont s'est enrichi, les chansons sont intenses et apaisées à la fois, le chant est plus posé, il n'y a aucun temps mort, aucune faiblesse dans cet album. On ne peut que le recommander chaudement. Chose rare : la presse l'a acclamé quasi unanimement.

5.0 étoiles sur 5 album louise attaque, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Plus Tard Crocodile (CD)
je ne m'en lasse pas...la musique,la voix..je l'écoute en boucle!certaines tournures de phrases me rappellent l'écriture de Duras parfois..je trouve qu'on entend trop peu Louise attaque sur les ondes.

A Plus Tard Crocodile
A Plus Tard Crocodile de Louise Attaque (Album vinyle - 2014)
Cliquez pour plus d'informations
Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat