Format: CD|Modifier

le 15 février 2006
Je ne la connaissais pas. J'ai vu passer à la télé la pub pour son dernier disque et ça m'a donné envie de regarder son clip Nine Million Bicycles (clip vraiment sympa et créatif, cela dit en passant). Et là, je suis véritablement tombé sous le charme! Cette voix tellement pure, fraiche, à la fois jeune et si mûre presque symphonique, cette mélodie si entêtante et pourtant si douce, et puis vraiment très jolie la Katie (mouai... je sais, c'est pas le problème). Je me suis précipité pour acheter l'album et, v'lan, 2eme choc! Rien à jeter. Je trouve toutes les chansons magnifiques et chantées avec tellement de grâce. Presque incroyable. Quant à la reprise du tube de The Cure (Just like Heaven), j'en ai presque pleuré (Peut-être aussi un peu de nostalgie de ma jeunesse). Certains trouveront les paroles de certaines chansons un peu naïves (je trouve personnellement que ça fait partie du charme) mais je ne possède pas beaucoup de disques que j'aime autant que celui-là. A avoir ou tout au moins à écouter. Je n'ai qu'un seul mot à adresser à Miss Melua : Thankyou, Star !
le 30 décembre 2006
J'était déjà tombé sous le charme de Katie Melua avec Call of the search. Mais avec Piece by Piece ... je ne m'en remettrait pas. Elle confirme avec cet album son immense talent vocal. Je n'arrive pas à me resoudre à sortir le CD de la platine; du coup je rappuie sur "Play". Le DVD est très loin d'être un bonus bidon. Outre trois clips -qui sont pour les deux premiers extremement originaux- il y un "documentaire" de 80 minutes qui contient pas moins de 16 morceaux captés lors de sa tournée en 2006. Le tout comme mentionné précédemment avec une superbe qualité d'image. C'est un véritable plaisir de voir la "petite Katie" sur scène. Un mise en scène à la fois classique et extremement moderne. On réalise d'ailleurs l'énorme travail vocal demandé par son repertoire. A recommander sans aucune réserve.
le 15 octobre 2005
La jeune Katie Melua, s'était révélée au public, grâce à son sublime album "Call of the search", son deuxième album confirme le talent de cette chanteuse et compositrice.
Cet album fait plus appel à des instruments (flute, sitar), que le premier, mais les instruments sont au service de la voix ahurissante de maturité et de profondeur de Katie, le splendide et mélancolique "Nine Billion Bicycles", arracheraît une larme à une pierre. On tient là une immense chanteuse, on ne peut lui souhaiter qu'une longue et heureuse carrière. Bien sur, ce disque est indispensable pour tous ceux qui aiment la musique...
le 12 octobre 2005
Katie Melua ne cesse d'étonner. Après un premier album très réussi, voila un deuxième opus de toute beauté, aux mélodies parfois célestes. A conseiller à tous les amoureux de la vie et aux esprits romantiques : "Nine million bicycles" ou "Spider Web" sont de réelles odes à la confiance et à des valeurs morales présumées désuètes, mais tellement belles. La jeunesse et la disponibilité de Katie Melua transparaissent à travers cet album, qui devrait figurer dans toute CD-thèque sérieuse.
le 2 mai 2006
Lorsque l'on écoute cet album, c'est un moment magique : une voix chaleureuse et sensuelle accompagnée de musiques jazzzy vous plonge dans un univers unique. Au bout d'un moment vous vous dîtes : "Ah! Mais c'est déjà fini?!" Et vous remettez le CD au début comme si de rien n'était. Ce disque s'écoute en boucle sans problème. Bref, J'ADORE!
le 22 avril 2006
une voix identifiable à la première note, toute en équilibre instable, une vibration unique, pleine d'émotion mais sans mièvrerie,sans artifice, en phase avec la mélodie.

à la fois une grande fraicheur et de la maîtrise.

On fredonne très vite avec elle.

Moi, j'adore.
le 9 juillet 2006
la voix saisit dès les premières notes... l'ambiance jazzy est particulièrement envoûtante et on reste bouche bée devant tant de talents dans ce petit bout de femme.

Les mélodies sont simples mais limpides, les paroles personnelles touchent au coeur...

Et que dire de la reprise de The Cure "Just Like Heaven"... pour qui connaît l'original, on ne peut que saluer la magie de Katie Melua pour faire revivre une émotion différente sur ce titre.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2006
Ce tout petit bout de femme (d'une beauté saisissante, soit dit en passant) a une voix de miel, pure et cristalline, d'une tessiture impressionnante. Musique de style varié... ; j'ai vraiment eu un coup de coeur... prenez le temps de lire les textes d'une grande richesse aussi. Tout le mérite lui revient puisqu'elle est auteur et interprète de la majorité de ses chansons..; à seulement 21 ans, quelle maturité !
le 4 décembre 2005
Pas besoin de 100.000 mots pour qualifier cet album, c'est une pur merveille pour les oreilles, tout y est voix cristalline, mélodies envoutantes, une grande chanteuse qui avec ce second album confirme son énorme talent. MAGNIFIQUE !
le 25 octobre 2006
L'album "piece by piece" est une merveille:un mélange de styles assez remarquable, une voix cristalline, un album au style épuré(écoutez "spider's web", ou Katie chante avec juste une guitare pour l'accompagner, c'est sublime!!!) et des paroles très engagées(Katie parle de la guerre, du racisme dans "spider's web")ou liées à notre quotidien("nine million bicycles" ou "piece by piece" nous parlent tour à tour de l'amour et de la rupture, "thank you stars" de l'espoir qui vit en chacun de nous)merveilleusement bien accompagnées au niveau musical(sonorités chaudes, très jazzy)font de cet album un incontournable de l'année 2006.

NB:on compare souvent cette jeune et jolie demoiselle à Norah Jones...Détrompez-vous, celle-ci n'est pas une simple copie!!!Certes, l'inspiration musicale est peut-être la même, mais Katie a su se démarquer par un style et une voix bien à elle, plus purs, plus aériens que Norah Jones, qui,elle a une voix beaucoup plus grave...Non, Katie Melua a son propre style, sa propre marque de fabrique...Je vous recommande donc absolument cet album(à mon avis meilleur que son précédent, "Call of the search")à écouter sans fin pour se détendre et rêver...

Bonne écoute!