le 30 novembre 2014
Achetée en octobre 2011, elle a donc 3 ans.

Nous avons choisi ce modèle à cause du pichet isotherme pour garder le café au chaud,
pour son "allure robuste" avec sa finition métallisée, et pour l'arrêt automatique en fin de cycle.
Pour cela, nous avons accepté de payer plus cher pensant en avoir pour longtemps,
avec un produit de qualité.

Après 3 ans, elle a fait sauter le disjoncteur, car l'eau fuit dans la base.
Heureusement, nous avons des disjoncteurs différentiels; autrement,
les dégâts auraient pu être importants.

Après ouverture et inspection, il s'avère que l'élément chauffant est connecté au réservoir en plastique
par deux petites durites de 5 cm de long.
L'une est en silicone, et n'a pas bougé.

L'autre est en caoutchouc, et a littéralement cuit au contact de l'élément chauffant. Le
caoutchouc s'est décomposé, et la fuite est inévitable, et irréparable, sans changer
cette durite.

Sachant que nous n'utilisons cette cafetière que 3 fois par semaine, j'en conclus que
la durée de vie ne serait que de 18 mois pour une utilisation quotidienne.

Pourquoi ne pas avoir mis deux durites en silicone ?
Est-ce pour économiser quelques centimes ?
Est-ce le reflet de l'obsolescence programmée pour faire en sorte que la durée de vie du produit ne dépasse pas 24 mois ?

Dans tous les cas, et tant que le constructeur ne précise pas qu'il a remédié à cette défaillance,
il ne faut surtout pas acheter ce produit.
66 commentaires|151 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette cafetière plait tellement que toute les personnes qui viennent boire un café chez moi en veulent une aussi. Excepté une de mes cafetière plus chère qui vient de hollande qui qui fait un café exceptionnel (mais qui est aussi très compliquée), cette cafetière Philips est facile d'utilisation et d'entretien. Avec la coupure automatique de la résistance, les matériaux sont parfaits. Un rapport qualité/prix exceptionnel !
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 octobre 2012
J'ai acheté cette cafetière suite aux conseils d'un réparateur à qui je ramenais pour la 4ème fois en réparation une cafetière Robusta (sur une période de 1 an suivant la date d'achat).
J'avais acheté cette Robusta sur Cdiscount qui soit dit en passant, n'a aucun service clientèle joignable donc aucun sav (vous pouvez le vérifier par vous même et voir les commentaires sur Internet à ce sujet).
Quelle différence avec Amazon qui vous rappelle immédiatement par téléphone, est joignable par tchat ou par mail et vous trouve toujours une solution à vos problèmes.

Ceci dit, ma dernière cafetière réparation n'a même pas tenu après la période de garantie (ma cafetière Robusta ne s'allume même plus).

Je me suis donc porté vers Philips et ai choisi cette référence au vu des commentaires.
Quel changement !
L'arrêt automatique fonctionne parfaitement.
La cafetière ne s'arrête pas au bout de 2 heures comme indiqué dans les descriptif mais bien une fois que le café est passé ce qui est beaucoup mieux.
Le réservoir thermos est très efficace en gardant le café chaud de nombreuses heures.
Que demander de plus.

Vous pouvez acheter cette cafetiére Philips sans hésitation.

Bons achats sur Amazon
le 13 février 2009
Cette nouvelle cafetière correspond à mon attente
- Très bonne qualité de fabrication
- Le café est vraiment réussi
- Le thermos en inox est très commode et incassable
Deux critiques (secondaires):
L'indicateur de remplissage pourrait avoir un flotteur blanc ou noir pour mieux montrer le niveau de l'eau
L'isothermie du thermos est moyenne Le café de midi n'a pas besoin d'être rechauffé s'il a été fait à 9 heures, mais c'est tout juste !
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2011
Cafetière qui m'est fidèle depuis maintenant de nombreuses années....le café est excellent, la thermos est toujours aussi isotherme, et le café coule en moins de 10 mn pour une verseuse pleine ! Un intéret non négligeable : la cafétière s'éteint seule immédiatement après le passage du café, ce qui est économique, et évite les surchauffes de la machine.
Si je devais la remplacer un jour, ce serait évidemment par le même modèle !
Pour info, je l'ai depuis 2004 !
22 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2013
Cafetière achetée en cadeau de Noël à ma femme qui en avait marre de réchauffer 3 à 4 fois le café qu'elle préparait le matin, entre 8h et 14h.

Achetée les yeux fermée car c'est du Philips (en général nous sommes satisfaits de la marque des Pays Bas) et aussi car d'après de nombreux commentaires, la cafetière maintiendrait le café chaud pendant 5-6h.

Or, même après moult essais, comme la préparation d'une cafetière entière ou le "préchauffage" du thermos- cafetière avec de l'eau chaude pendant 10 minutes avant la préparation du café, le café ne reste chaud que pendant 3h, au mieux.

Coup de fil ce jour à Philips: après avoir eu une personne très aimable à la hotline, elle regarde sur la F.A.Q. du site, et, me fait part qu'il est indiqué que le café ne tient que 2h dans la cafetière isotherme d'après le constructeur.

Bien.
C'est mieux que la 1/2 heure que tient le café chaud dans une cafetière classique en verre, mais tout de même grosse déception par rapport à ce qui avait été indiqué sur les commentaires Amazon (5-6 h !).
Car, oui, 2 à 3h, c'est franchement très juste, quand on a le vécu d'un vrai Thermos, qui tient le café chaud pendant plus de 8h... (ok, la dite cafetière n'est pas un thermos, mais quand même) !

Donc grosse déception, pas sympa pour les commentaires Amazon, et pas sympa pour Philips, qui ne fait mention du temps de maintient de la température du café que dans une obscure FAQ sur son site internet : rien sur la boite, rien sur le manuel...

Autrement, c'est du Philips, donc plutôt qualitatif, d'où ma 2e étoile.
le 17 février 2011
Bonjour,

Certes cette cafetière est très attractive (verseur isotherme inox / positionnement prix), en revanche, suite à de multiples soucis rencontrés avec ce produit, nous avons dû la remplacer après seulement 1 an.

Problèmes rencontrés :

Système stop gouttes cassé au bout de 3 mois

Après 10 mois, et malgré des détartrages réguliers, voire répétés, la percolation est défectueuse, il faut attendre longtemps, toute l'eau n'est pas utilisée, la cafetière fait un bruit vraiment gênant, et comme le système de coupure automatique ne fonctionne pas (puisqu'il reste de l'eau probablement), et bien on finit par débrancher l'engin....

Vraiment insatisfaisant.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2009
Impeccable => cette cafetière PHILIPS fait ce qu'elle a à faire et elle le fait très bien => du bon café ! Je suis très satisfait de mon achat !
AMAZON.fr s'est aussi, une nouvelle fois, merveilleusement comporté en termes de disponibilité du produit, du prix, du suivi de commande et délai de livraison => PARFAIT.
Voilà, Stéphane ;o)
le 17 juillet 2013
Cafetière inutilisable à la première utilisation à cause d'une fuite importante d'eau : la moitié du volume de remplissage s'étant répandue au pied de la cafetière lors de la mise en marche..
Après démontage de cette dernière, j'ai constaté que le petit tuyau de raccordement (matière caoutchouteuse) entre la sortie du réservoir et le serpentin métallique était poreux et s'effritait.
La qualité générale de fabrication du produit qui est "made in china" est très médiocre : plastiques peu épais... Seul la verseuse semble d'une qualité correcte.
J'ai du procéder à l'achat d'une nouvelle cafetière mais j'ai choisi une autre marque.
le 6 octobre 2010
J'ai pu remarqué que je n'étais pas le seul client de ce produit à avoir constaté le même problème. L'arrêt automatique qui se déclenche avant la fin de la préparation du café, l'eau restant dans la cafetière. Un client a constaté ce problème au bout d'un an d'utilisation, de mon côté il m'a fallu 5 mois.
Alors d'accord, elle est très jolie et fait bel effet, mais ce produit n'est pas fiable.
Dommage le café était bon... mais achat trop aléatoire. Optez pour un modèle plus sur et durable.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 19 questions avec réponses.