Blade Trilogie - Coffret 3 DVD
Prix:11,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 septembre 2012
La trilogie Blade, inspirée d'une des plus oubliable BD Marvel est très inégale. La première adaptation produite, à ma connaissance des BD Marvel, par Stan Lee en personne.

Le premier opus n'est pas signé par un réalisateur connu mais par un ancien concepteur d'effets spéciaux remarquable dont le travail sur ce film est très réussi. Doté du meilleur des scénarios de la trilogie, celui-ci réussi le mieux à expliquer le combat de Blade pour protéger la race humaine des vampires en le montrant le plus vulnérable possible, autrement dit le plus humain.
Blade est né le soir même où sa mère a été mordu par un vampire, lui donnant une physiologie unique mi-humain mi-vampire. Et c'est pour venger sa mère qu'il a cru morte, tout autant pour se venger lui-même de ce qu'il est devenu, qu'il traque tous les vampires et leurs complices humains pour les exterminer. Il est aidé en cela par un humain Wistler qui permet de retrouver dans ce rôle l'excellent chanteur-comédien Kris Kristofferson.
L'histoire montre également extrêmement bien les différents camps qui s'affrontent dans cette BD : les humains avec Blade à leurs cotés, les humains complices des vampires, les vampires nés vampires et les humains devenus vampires. Ces derniers sont au centre de cette histoire et malmènent autant les humains que les né-vampires, ce qui explicite d'autant mieux la détermination de Blade à vouloir protéger les humains non corrompus. Car le centre de l'histoire est le combat pour l'humanisme qui habite Blade face à l'inhumanité des corrompus par le pouvoir.
En prime, ce film offre une scène d'introduction excellente où le spectateur plonge dans l'irréalité de ce monde souterrain inconnu brutal et sanginaire par Tracy Lords herself en vampire qui, elle aussi, finira tuée par Blade. L'ex star X reconvertie dans le cinéma de série Z et d'horreur justement.

Le second opus est un peu mieux réalisé parce que signé Guillermo Del Toro (Hellboy, le labirynthe de Pan) que l'on sent comme un poisson dans l'eau pour filmé une histoire aussi gore. On retrouve les thèmes sadiques et sataniques dans lesquels Del Toro se délecte avec plaisir dans chacun de ses films.
Le scénario est moins bon que le précédent, avec cette étrange histoire d'expérience ratée par les vampires-nés qui a transformé l'un des leurs en anthropophage mutant.
Les dialogues sont souvent très beauf. La présence de l'excellent Ron Perlman ne relève pas beaucoup le niveau tant il surjoue dans ce film dirigé par son ami-réalisateur qui, manifestement ne le dirige pas. Reste un film très esthétique dans lequel malheureusement la vision de Del Toro ou du scénariste en rendant Blade invulnérable et à peine chahuté dans ce film lui a enlevé toute la fragilité et l'humanité des habituels héros de Marvel qui avait fait la réussite du premier Blade.
Donc, il est aussi bon que le premier mais pas pour les bonnes raisons.

Que dire du troisième opus réalisé par un réalisateur à oublier. Les dialogues sont franchement beaufs et lamentables du début à la fin. Ryan Reynolds qui joue le chasseur de vampires Hannibal King abrutit constamment le spectateur avec ses blagues lourdingues. Seul Wesley Snipes reste parfait et charismatique, comme toujours, ainsi que Jessica Biel qui joue la fille de Wistler et qui est excellente. Quant à l'histoire... Les vampires-nés ressuscitent Dracula, joué par Dominic Purcell, ballatum à l'air du début à la fin de l'histoire et pas du tout crédible dans ce personnage mythique qui est transformé ici en rappeur aux allures de mac doublement ridicule. Un Dracula multiséculaire lâché dans les rues de la ville comme un simple voyou qui terrorise les commerçant. N'importe quoi ! Avec en prime des chiens-vampires... On ne comprend même plus si le but de leurs présences avait un but humoristique...
Blade Trinity est à oublier très vite.

Pour les amateurs des comics book Marvel et amateurs d'histoire de vampires.
le 29 novembre 2011
Excellent coffret
Le rôle de Mr Wesley Snipes qui incarne Blade dans cette trilogie est vraiment bien joué.
Les effets spéciaux sont bien réalisé.
Excellents films
Je recommande cet achat et Amazon pour un rapport qualité prix excellent
le 5 janvier 2012
une trilogie qui vous tient en haleine! Un hybride, mi-homme mi-vampire se bat contre ceux qui l'ont transformé ... de film en film la difficulté augmente et les scènes d'action sont vraiment bien tournées! allez y sans hésiter :)
Tout' d'abord, le personnage de Blade est intéressent, mi vampire, mi homme, il a un côté humain mais aussi un côté monstre comme le Dr Jekyl et Mr Hyde...

Ensuite, cela change qu'un méchant en apparence se batte contres d'autres méchants!

Enfin, malgré un dérive avec "tous effets spéciaux" dans le second opus, on retrouve une pointe d'humour.

Une musique trance extraordinaire dans une boite de nuit avec un bain de sang, des arts martiaux, des sabres, des canines, que demander de plus à des films qui sont faits pour divertir avant tout et qui raviront les amateurs du genre.
le 28 février 2013
Bon, on va pas se mentir, l'intérêt de ce coffret réside dans son petit prix pour les deux premiers films.
Le troisième étant une sombre bouse qui ne mérite pas que l'on s'y attarde, c'est juste un moyen d'effrayer les oiseaux avec le DVD.

Bref, quand on est fan de Blade I&II c'est juste parfait.
le 16 juin 2010
ça faisait longtemps que je ne les avais revu, mais j'en avais gardé un bon souvenir, et je ne suis pas déçu car c'est toujours aussi captivant.
le 11 mars 2014
J'aime bien les deux premiers films. En revanche sur le troisième leurs dialogue "humour" est plutôt nul et mal placé. Il tourne toujours autour de la même chose et il gâche le film car l'histoire était bien pensé et permet une continuité aux deux autre films.
le 28 juillet 2013
De bons films, de bons moments de distraction passés.
Etat à la livraison : parfait
Etat à la lecture des films : excellente fluidité
Etat physique : aucune rayure
le 12 avril 2013
Je suis toujours friand des chasses aux vampires, surtout lorsque le chasseur est Wesley Snipes!!.
Son sang-froid et sa pratique des arts martiaux me ravissent.
le 5 décembre 2014
JAI CHOISIE CETTE NOTE CAR JE SUIS CONTENTE DU PRODUIT.
JE LAIME CAR SES UN BEAUX PRODUIT POUR REGARDER EN FAMILLE.
JE LE RECOMANDE A MON ENTOURAGE.