Format: CD|Modifier
Prix:4,80 €+ 2,49 € expédition

le 4 novembre 2005
Apres 4 longues années d'attendes,3 albums solo sortit pr retourner au source chacun de leur côté (OFX,Explicit Samouraiet Sir Samuel).Le voila enfin, 5 Saian sont enfin de retour (Hé Oui 5,Specta a quitté le groupe) et malgré l'absence de Specta, le groupe ne souffre pas dutout de son absence, le saian fais preuv d'originalité, d'inventilité, et subtillité ke se soit ds la music ke ds les lyrics.L'album Commence très fort avec Blow, un titre tres energique pr montré ke le saian ne s'est pas affaiblit avec le temps suivit du single la patte, titre festif cadré pr les dances floor. Le titre Hold-Up une bombe par exellence avec un son tres rock, et leur rapidité a enchainé les mots avec une clairté a vs coupé le souffle. Vs penserez ke j'en fais peut etre un peu trop mais j'ai pas du tout été déçu de cet album et même agréablement surpris car cela faisait bien longtemps ke j'attendais un album de cette pointure, ils sont ce ki manquait au rap français pr remonter la pente. Je vous laisse découvrir les autres musique car vous expliquez ce kel valent serai vs otez le plaisir et la curiosité de vos oreilles d'un tel album.
le 2 juillet 2007
Force, persuasion, imagination, folie, originalité, talent, voici tout ce dont il faudrait être doté pour être un Saian. Après 2 albums complètement délurés ("KLR" et "X Raisons") les 5 Desperados reviennent avec un opus sans frontière. Les premières notes sont données avec "Blow" un titre qui, comme son nom l'indique,nous souffle de par sa qualité. Leeroy démontre sur cet album une fois de plus son efficacité à débiter ses paroles, on est aussi étonnés une fois de plus par l'élocution de Sly ("La patte") et la voix de Sir Samuel sur le morceau "rouge sang"(s'il ny avait que sa voix...). Quant à Vicelow et Féfé ils nous confirment leur talent de jeunes poêtes modernes sur "Poison" ou encore "Zonarisk". L'absence de Specta, évidemment se fait sentir, mais la diversité de l'album la comble. C'est vrai quoi...Qui aurait penser qu'on trouverait des morceaux de "gwoka", de reggae ou encore de funk sur un même album, dit de rap.
le 24 mars 2014
Très bon album à posséder si vous aimez le genre. Mon seul regret c'est que la boite soit cassée en arrivant :( Du coup je suis deg car j'avais acheté tout un ensemble d'albums (8) et ils sont tous fissurés à plusieurs endroits (emballage vraiment pas au top pour des cds...) Je ne pense pas racheter de CD car il n'y a clairement pas de protection pour des objets aussi fragiles. J'ai mm pas regardé à l'interieur pour voir si le CD etait cassé ou pas. Mais ça me blase deja de voir a la reception du colis que tous les boitiers sont abimés sans exception. La prochaine fois je me contenterai de la version mp3 (moins cher). Messieurs d'Amazon c'est un zero pointé pour l'emballage.
le 17 avril 2006
Specta parti, le Saian se retrouve donc à 5 avec uniquement les déjantés (Specta ayant toujours été un peu à part). Après 2 très bons albums et des aventures persos (Explicit Samourai, OFX, Sir Samuel) ils nous reviennent encore une fois avec un album Saianesque : une 1e écoute qui surprend un peu (voire pas mal!), mais qui donne envie de le réécouter tellement les titres sont variés et spéciaux. Ainsi cet album démarre fort avec Blow un titre au gimmick connu et dans lequel Sly rappe en cainri! S'enchainent des titres assez dance hall comme La patte, Jungle, Originales, 96 Degreez, Hold-Up dont les refrains ont tendance à s'imprimer dans la tête, d'autres purement rap comme Zonarisk et Poison. On trouve aussi des titres plus tranquilles comme Rouge sang, Mama, So into you. L'album finit même sur une touche antillaise avec un zouk rythmé sur Jacko, dédié à notre cher président! Au final on obtient un véritable milk-shake détonnant de titres au rythme ultra-rapide, de titres zouk, et d'autres à l'instru et aux paroles décalés. Un très bon album mais auquel il manque à mon goût une chanson qui sort du lot, c'est pourquoi je préfère leurs deux premiers opus.
le 4 novembre 2005
J'atendais la suite la voila! Super! Recommander! Par moi ^^
Sinon C'est pas le meilleur de tous mais saien supa crew serat tout le temps aussi bien!