undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Livres de l'été cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 2 février 2006
Film trés touchant, Garden State est le reflet d'une génération à la dérive, en quête de repères. Chacun des protagonistes à sa petite histoire et vis sa vie à sa façon. Garden State, c'est un film introspectif qui nous parles un peu à toutes et à tous avec justesse et pertinence. Sans grandes démonstrations et sans grands violons mais à coups de petites touches légéres et tendres, le film raconte la construction de l'amour entre Zach Braff et Nathalie portman et la reconstruction lente de l'amour entre un père et son fils. Ce sont autant de petites saynettes intimes, de petits moments partagés qui, comme dans la vie de tous les jours, nous font aimer quelqu'un, nous font ici aimer le film.
Un pressage impeccable qui rends hommage à la belle image du film, pas de fausses notes dans les pistes sons et dans le choix des musiques intimistes... Un trés beau DVD !
Dans « Dans Garden State » (le surnom du New Jersey), le héros Andrew (Zack Braff, acteur et réalisateur à la fois), sur fond de retour dans sa ville d'enfance pour les obsèques de sa mère, fait le point sur sa vie. Acteur à Hollywood aux yeux de ses amis, il est avant tout serveur dans un restaurant vietnamien de Los Angeles... Il est surtout et plus que jamais perturbé par le poids de la culpabilité que son père, psychiatre, a fait peser sur lui depuis qu'il a causé involontairement, encore enfant, l'accident qui rendrait sa mère paraplégique.

La question centrale du film est de savoir reconnaître à quel moment on ne sent plus chez soit dans la maison familiale, à quel moment il faut quitter le nid pour en construire un autre. Avec beaucoup d'humour et une pléiade de personnages plus originaux les uns que les autres, le scénario montre le chemin à parcourir pour retrouver ses racines avant de mieux repartir en avant. Andrew trouve avec Sam (Natalie Portman, excellente dans un rôle passé inaperçu) l'âme sœur nécessaire à sa guérison.

Le ton est celui de la dérision, de la poésie, avec de très belles trouvailles d'humour purement visuel (notamment la scène de la soirée tournée en accelérée) et des dialogues particulièrement savoureux. Un très bon moment de cinéma, profond et original, une démosntration du talent de "clown blanc" de Zack Braff. Très bonne bande musicale aussi.
le 11 juin 2012
Il ne faut pas voir ce film comme un film à grand scénario, mais comme un clip qui fait passer un moment super et drôle.
Un hymne à la tranquillité avec de la très bonne musique.
le 23 janvier 2016
Un superbe film signé Zach Braff qui prouve qu'il est aussi un réalisateur de talent. Je conseille ce film à tous ceux qui s'intéresse un minimum à cette acteur/réalisateur.
le 28 décembre 2012
tres beau film, bons acteurs ! une ode a la vie. Zack braff aussi bon devant que derriere la camera
le 9 décembre 2009
Film Génial, Braff n'a jamais eu la prétention de faire un grand film avec celui-ci est pourtant les personnage, la réalisation, tout a été très bien orchestré pour les amateurs dans le genre comédie romantique c'est un film qu'il faut voir!
Pour son premier film en tant que réalisateur, Zach Braff trouve son inspiration à 80% dans des sources autobiograhiques, ce qui rend le film d'autant plus touchant. Légèrement décalé et sans se prendre au sérieux, on sent des inspirations issus de Paul Anderson dans ce film. De supers acteurs, notamment N. Portman, en rupture de Padmé... une superbe photo, un très joli film.
excellent film que signe la le talentueux zach braff, bien aidé par un panel d'acteur tous plus exclellents les uns que les autres....le renouveau du cinéma indépendant américain est assuré avec ce premier succés populaire du réalisateur originaire du new jersey, auquel il rend hommage dans le film. Ce film qui éveille en nous un désir immédiat de plonger en nous même et de, a la façon de "large" (Z. Braff), régler tous nos problèmes, nos travers, nos manies et nos addictions. qui éveille en nous le desir insatisfaisable de se connaitre, de réaliser comme le protagoniste un voyae initiatique a 26 ans -alors que notre vie ne ressemble a rien de ce que nous avions imaginé dans notre adolecence- ou tout semble possible, tous les changement, toutes les évolutions, tout ! un film somptueux, plein de sensibilité et d'humour un chef d'oeuvre.
le 13 juillet 2010
Un vent de fraîcheur !
Vraiment bien. Quelques passages un peu long, mais la qualité des dialogues est là ! Et Natalie Portman aussi - ben oui, j'aime bien.
Zach Braff, pour ceux qui connaissent, c'est John Dorian dans SCRUBS. Super acteur.

En résumé :
A voir sans se prendre la tête : de très bons acteurs, très bon dialogues et très bien filmé.
Et Natalie PORTMAN....
le 14 mai 2013
Emmené par Zach Braff (Scrubs), cette petite histoire sentimentale est un pur bonheur.
(On y retrouve même un certain Sheldon Cooper, ami du réalisateur et acteur principal)

C'est un film attendrissant, drôle et touchant, qui parle à toute une génération de pré-adultes qui se sentent un peu déphasés.

La réalisation est impeccable. J'en ai même étudié certains plans pendant mes études de cinéma (cf : chemise/papier peint).
La BO est incroyable, et a révélé de nombreux artistes.

A Recommander pour une petite soirée ciné à deux !