le 19 octobre 2010
Excellent ! histoire émouvante, riche qui ns dévoile un aspect méconnu de cette grande période... Vu lors de sa sortie en salle : grande joie d'enfin pouvoir le revoir ! Emotion intacte ; prévoir les mouchoirs pour les âmes sensibles !
le 4 décembre 2012
Acheté à l'origine pou sa tête d'affiche, le charmant Robert Sean Leonard (vu dans Dr House dans le rôle de James Wilson), je'ai été surprise par ce film qui vaut le détour. Le contexte historique a été vu et revu dans l'histoire du cinéma, mais la réactions d'adolescents face à la construction du IIIe Reich était particulièrement réussie et inédite. De plus, la bande-son est énorme.
le 2 décembre 2012
Ce film devrait être diffusé auprès des élèves des lycées. Pour ma part, mes enfants l'ont vu : nous avons pleuré ensemble et nous avons ensuite dialogué sur les sujets abordés : amitié, lâcheté, engagement, embrigadement... A voir et à revoir sans modération.
le 27 décembre 2013
j'avais vu ce film à sa sortie au cinéma, je trouve que c'est un bon outil pédagogique qui permet à minima de voir qu'il n'est peut être pas toujours si facile de ne pas se soumettre au pouvoir en place et s'extraire de la masse.
Et quand cela est...
le 1 mars 2013
Film très émouvant et très fort niveau émotion mais aussi niveau valeur (la lacheté, la trahison, ...)
A voir et à revoir !
Je n'ai que 16 ans et pourtant ce film m'a vraiment ému ! Il faudrait le montrer aux jeunes !
le 13 mars 2013
A voir et à revoir, que des très bons acteurs tous crédibles et un scénario qui tient la route, à voir absolument
le 11 janvier 2013
Un beau film sur une histoire méconnue de l'Allemagne et avec des scènes de swing et de lindy hop remarquables