4.0 étoiles sur 5 Excellent film !
Publié le 25 janvier 2005 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Mon fils adore !
En plein dans sa période "SPIDERMAN", mon fils a beaucoup aimé pouvoir regarder les 3 volets de ce héros. il reste cependant des scènes un peu "dures" et pas forcément simples à comprendre pour son age mais il pourra le regarder encore lorsqu'il sera plus grand!
Publié il y a 12 mois par dizz

4.0 étoiles sur 5 Excellent film !, 25 janvier 2005
Arnaud (Le Blanc, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Autant je n'avais pas compris l'engouement du public (et surtout de la presse) pour le premier épisode, autant, pour ce second opus, je ne peux que rejoindre l'opinion générale: Spider-Man 2 est un très grand film, un nouveau standard du cinéma hollywoodien où, une fois n'est pas coutume, la psychologie des personnages (leurs doutes, leurs frustations, leur repentir) prend largement le dessus sur les effets spéciaux.
Enfin le personnage principal et le méchant de l'histoire ne sont plus que des costumes sans âme, ils sont tout simplement des êtres, à qui on n'a pas forcément laissé le choix et qui doivent s'adapter à la nouvelle condition qu'ils n'ont pas choisie.
Les scènes parlées sont intenses dans leur apparente simplicité. Certaines m'ont fait monter les larmes aux yeux, en particulier celle où la tante de Peter Parker lui explique ce que représente le statut de héros aux yeux de certaines personnes. Bouleversant, et c'est seulement en visionnant le film qu'on peut se rendre compte de la beauté de la chose.
Bref, ce film, aux frontières du chef-d'oeuvre, est aux antipodes de la majorité des films portant sur les super-héros. C'est en celà qu'il accentue le statut si particulier du héros qu'il rend d'avantage unique. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 6 février 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 (Édition simple) (DVD)
Je suis pas un grand fan des comics, j'ai du en lire 2 ou 3 dans ma vie, mais les 2 spider-man qui sont sortis en film sont réellement excellents. Ce que j'aime chez Peter Parker, c'est que c'est le super héros discret et qui, même déguisé en spider-man, s'en prend quand même plein la...
Ce 2ème opus est parfaitement réussi, les effets spéciaux, l'humour, le méchant et toujours la belle histoire entre peter et M.J. Enfin bon, si vous avez aimé le premier, y a pas de raison, celui-ci vous plaira.

5.0 étoiles sur 5 aussi bon que le premier, 28 janvier 2006
Par Un client
j'aime ces films où les héros doutent, chutent et se relèvent . cela prouve bien que rien n'est jamais parfait dans ce monde. tobey maguire est trés attachant dans ce rôle car il a su donner à peter parker cette innocence et cette force qui représente bien spiderman. c'est le cas aussi du DR Octopus qui s'égare dans son désespoir. tous les acteurs sont plus qu'excellents et la musique sublime. sam raimi nous enchante depuis des années mais ces 2 fims montrent vraiment son immense talent. à quand le troisième volet ?

5.0 étoiles sur 5 Totalement indispensable !!, 20 janvier 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Etait-il possible de faire mieux que l'extraordinaire premier opus ? La réponse est un OUI franc et massif. Ce film reprend les qualités du premier pour ensuite les améliorer encore : action, humour, amour, effets spéciaux grandioses, acteurs top niveau, nous tenons là le meilleur film de super-héros jamais réalisé.
Mais quelque chose a changé, et cela ajoute encore à la qualité générale de l'oeuvre. Le héros est fatigué, rongé de l'intérieur, rien ne va plus pour lui en études, en amour, en amitié, ses états d'âme, purement humains, font que ses doutes sur ses actes le rendent faible, alors que la ville a besoin de lui car le terrifiant docteur Octopus disjoncte !
C'est notamment cette dimension humaine qui rend ce film supérieur au premier, Peter Parker revient dans la réalité de tous les jours, et c'est dur !
Oui, ce film est indispensable car génial de bout en bout et pour ajouter encore au plaisir, l'édition dvd est fabuleuse.
L'image et le son sont au top, les bonus sont nombreux et de qualité, nous tenons là un des dvd de cette nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite quasi totale., 2 février 2008
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"Spider-Man 2" respecte l'esprit du Comics et scénario, personnages,et effets spéciaux sont cette fois-ci de la meilleure qualité.

Le personnage de Peter Parker et de son Alter-Ego Spider-Man sont vraiment travaillés et plaisants à regarder évoluer. Que ce soit pour la personnalité du gamin ou pour celle de Spider-man qui cette fois-ci est vraiment crédible visuellement.

Idem pour le Docteur Otto Octavius,brillant et altruiste "Savant" qui aura eu le tort de penser pouvoir "Tout contrôler" ,y compris des bras mécaniques de son invention doués d'une intelligence artificielle. Bras qui suite à un accident vont contrôler son cerveau et prendre l'ascendant sur sa propre volonté ,le transformant en monstrueux et impitoyable Docteur Octopus.

Une superbe copie DVD d'extrêmement bonne qualité pour l'Image comme pour le Son.

5.0 étoiles sur 5 Une suite réussie et un bon blu-ray, 7 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Spider-man 2", sorti en 2004 et réalisé par Sam Raimi (Le réalisateur de la trilogie "Evil Dead", "Le monde fantastique d'Oz", "Darkman", "Mort ou vif" et "Jusqu'en enfer" entre autres...), est la suite directe du premier opus sorti deux ans plus tôt, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Ce nouvel épisode commence là où le premier se termine, après l'enterrement du père d'Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui jure de se venger de l'homme araignée qu'il croit responsable de la mort de son père. Cette fois-ci, "Spider-man" doit affronter le Docteur Otto Octavius, un génie scientifique victime de l'une des ses expériences qui a dérapé et qui l'a transformé en Docteur Octopuss. Équipés de bras télescopiques mortels et intelligents, il sème la terreur en ville. En même temps, Parker n'arrive pas à gérer sa double vie entre l'amour qu'il a pour Mary-Jane, qui s'apprête à épouser un astronaute, sa difficulté à trouver un emploi, et son ami Harry qui le rejette car Parker ne veut pas lui dire où et qui est Spider-man. Parker doute et voit ses pouvoirs diminuer petit à petit, au point de renoncer à revêtir le costume de l'homme araignée. Le scénario est ici plus complexe que dans le premier, les scènes intimes et psychologiques sont ici plus nombreuses que dans le premier volet. L'histoire est brillamment écrite et ne manque pas d'humour ni d'émotion. "Spider-man 2" possède des décors et costumes magnifiques et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Tobey Maguire est toujours aussi impeccable et complexe dans le rôle de Spider-Man et Alfred Molina campe un excellent Dr Octopuss. A noter également la présence de la ravissante Kristen Dunst et de James Franco. Bref, "Spider-man 2" est un film d'action aussi réussi que son prédécesseur! Un chef d'oeuvre très divertissant, drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby True HD de la VO!

En bref, si vous avez aimé le premier "Spider-man", ce deuxième opus vous plaira à coup sûr! Le film suit bien son prédécesseur et nous en met plein la vue! Il contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire belle et intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting parfait et également beaucoup d'humour et d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 DVD bien, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 (DVD)
J'ai choisi cette note car j'ai bien spider man et ce DVD est super bien.
J'ai aimé ce DVD car j'adore spider man.
Je le recommanderai au gens qui adore les super héros ou se qui aime bien regarder des DVD.

5.0 étoiles sur 5 spiderman 2, 29 mai 2012
une collection de Blue ray a faire aussi bien pour une qualité graphique que pour garder ces films super car il ne faut pas perdre les bons films

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!!!!! <3, 16 mai 2012
Ce film est génial j'ai le 1,2 et 3 et bien sûr c'est lui mon préféré alors je vous le conseille vivement! De l'action, du romantisme et ses effets spéciaux...MAGNIFIQUE !!! :D <3

4.0 étoiles sur 5 Peter Parker is hooked on Mary Jane, 8 septembre 2005
This movie takes up where the first one left off. Peter (Toby Maguire) has fallen on bad times he is a loner happy because he knows as Spiderman he can not have friends including Mary Jane (Kirsten Dunst); the bad guys would use his friends as pawns. Everything is going to pot. He loses his job, cant pay his rent, his aunt is on foreclosure, he can not make schedule on anything he does. His best friend is out to get Spiderman. And heaven forbid he is falling behind in school.
Looks like it is decision time between his Spidy personality and Mary Jane Watson.
Which does he chose?
Which would you chose?
Is there a way out of the dilemma?
This film is very slow moving and depressing for at least the first third. They are relying on the reputation of the first Spiderman to carry this almost similar story. When the action picks up that is all it is just action. You may want to fast forward through this as nothing is said or reveled that will have any bearing on the end.

Spider-Man 2 [UMD pour PSP]
Spider-Man 2 [UMD pour PSP] de Sam Raimi (UMD pour PSP - 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat