5.0 étoiles sur 5 Série pédagogique
C'est une série très sérieuse et très pédagogique. Beaucoup de mes collègues
l'utilisent comme support de cours. Les élèves accrochent à tous les épisodes.
Très bien.
Publié le 28 mars 2011 par René

3.0 étoiles sur 5 Attente et Mélange
Adepte de cette série documentaire de la fin des années 80, je suis content de sa sortie en DVD. Par contre, je trouve dommage que les épisodes aient été mélangés et surtout qu'il y ait autant de délai entre le premier et le deuxieme (esperons, car il manque 6 épisodes) coffret.
Publié le 23 avril 2006 par Claude Geourjon

3.0 étoiles sur 5 Attente et Mélange, 23 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète miracle - Coffret 3 DVD (DVD)

2.0 étoiles sur 5 La plenete miracle en DVD ; la qualité n'y est pas !, 27 janvier 2006
J'ai acheté en 1992 les 12 cassettes VHS de la planète miracle et les ai regardées de nombreuses fois.
Lorsque j'ai vu que TF1 sortait ces reportages en DVD, je les ai immédiatement achetés.
Grosse déception : la qualité est médiocre, elle n'est pas supérieure à ce qu'elle était en VHS. De plus des épisodes manquent par rapport à la série VHS.
Petit plus : des commentaires d'un journaliste scientifique pour chaque épisode plutôt bien réussis.

3.0 étoiles sur 5 Documentaire du fin 20e siècle, 9 septembre 2010
Bien mais la présentation des contenus scientifiques n'est pas assez vivante et dynamique. Dans la même collection, j'ai acheté en premier les 3 DVD "Planète Terre" qui sont formidables. Je m'attendais à une qualité similaire.
Il y a d'autres documentaires, par exemple sur des émissions sur les dinosaures que je souhaiterais voir sortir en DVD mais qui malheureusement ne sortent pas.
Dommage !
Nemanpas attendait mieux.

1.0 étoiles sur 5 Attitude pas correcte, 31 août 2012
Lorsqu'on a dans son catalogue une telle série, en 12 épisodes, qu'on décide de la sortir en DVD, on la sort entièrement, pas à moitié.
Et en plus elle n'est meme plus disponible.
Si TF1 n'est pas capable, n'a pas envie, que le public ait accès à ce savoir (ce qui revient à cela), dans ce cas il ne fait pas de la rétention d'information, il cède ses droits dessus, d'autres la sortiront.
Cette attitude est inadmissible, lorsqu'on a un catalogue, c'est pas pour le regarder mais pour le répandre, sinon on fait un autre métier que celui de diffuseur.
Un diffuseur qui pratique la rétention d'information, génial...
Et après on vient pleurer sur la copie ou le piratage.
Lorsque les gens veulent des infos, ils les cherchent, qu'elles soient sur supports officiels ou pas.
Si ils attendent de trop, ils finissent par se les procurer sur des supports non officiels, mais parce qu'il n'y a pas moyen de les avoir dans le commerce.

3.0 étoiles sur 5 quels épisodes ?, 11 avril 2011
Bonjour,

J'ai déjà un coffret DVD avec les épisodes suivants : la grande fissure, le 3ème planète et l'invasion des glaciers. Ce coffret comporte d'autres épisodes ou est-ce le même ?
Merci pour vos réponses.

5.0 étoiles sur 5 Série pédagogique, 28 mars 2011
C'est une série très sérieuse et très pédagogique. Beaucoup de mes collègues
l'utilisent comme support de cours. Les élèves accrochent à tous les épisodes.
Très bien.

5.0 étoiles sur 5 Avis, 17 décembre 2010
Article conforme au descriptif, parvenu en parfait état et dans les délais annoncés.
La qualité de réalisation de cette série documentaire est remarquable.

3.0 étoiles sur 5 Série documentaire années 80, 17 août 2010
On y apprend des choses accessibles à des jeunes, mais intéressantes. On fait abstraction du côté vieillot des présentations, de la musique et des sons ou pas!

ARRAY(0xb5a30978)

Planète miracle - Coffret 3 DVD
Planète miracle - Coffret 3 DVD de Documentaire (DVD - 2005)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies