• Home

Format: CD|Modifier

le 1 octobre 2005
Vivant en Irlande, je trouve que cet nouvel album reste dans la plus pure tradition musicale irlandaise. Pour ceux qui ne sont jamais allés en Irlande, c'est un vrai dépaysement rien qu'à l'écoute de ce groupe.
Ce que vous entendez là au fil des pistes, c'est ce qu'on peut entendre dans les contrées du Connemara ou encore en plein centre de Dublin dans le quartier de Temple Bar.
Je le recommande à tous et à toutes, et puis cela vous donnera surement envie de venir voir comme l'herbe est bien verte sur l'Ile celte des Corrs.
le 27 septembre 2005
Je n'aurai qu'un mot à dire : sublime!!! Ce cinquième album studio est vraiment génial. Les fans de The Corrs mais aussi les amoureux de la musique irlandaise vont l'adorer. Andrea, Caroline, Sharon et Jim sont fiers de leur héritage et nous le prouvent. J'ai été agréablement surprise en entendant Andrea chanter en gaelic sur deux chansons, "Buachaill On Eirne" et "Brid Og ni Mhaille". A noter une nouvelle version de Old Town, très réussie.
Acheter cette album, vous tomberez tout de suite sous le charme.
le 20 décembre 2005
Cet album est génial! Surtout les instrumentales et les chansons en gaéliques! Home est vraiment un magnifique album! Merci aux Corrs!
Je le conseille à tous !!
le 7 novembre 2005
Cet album est entrainant émouvant varié et surtout il porte parfaitement son nom. Il s'agit bien d'un retour aux sources pour les Corrs. Un régale mélodique à écouter sans fin à moitié en anglais et moitié irlandais (traduction est aussi disponible)...Ceux qui aiment les Corrs ne seront pas déçus. et ceux qui ne connaissent commencent en fait par le meilleur...
le 19 octobre 2005
cet album est exceptionnel comme tous les albums des Corrs dailleurs, il est moins rock que le precedent mais il a le charme de lalbum unplugged cest un album emouvant et melodique. encore une reussite pour ce groupe revenu au source dune musique quils navaient jamais abandonnee
le 2 octobre 2005
The Corrs ont retrouvé leur musique d'origine, loin du flot commercial qu'on a connu ces derniers temps et que les puristes comme moi ont beaucoup moins aimé que l'album initial qui les a lancé: forgiven, not forgotten.
Pour moi, c'est un vrai retour du groupe en force! On retrouve la musique irlandaise dans toute sa splendeur et des mélodies plus chaleureuses les unes que les autres.
En un mot, j'adore !! Je qualifierai cet album comme le réel deuxième album des Corrs. Les autres ne sont que des transitions vers ce réel bijoux !
le 1 février 2006
...Pour la famille Corr qui retrouve avec bonheur toute la beauté de leurs racines irlandaises...Ils nous livrent de superbes morceaux, qu'ils soient en anglais, en gaélique ou instrumentaux, qui nous restituent toute l'âme de leur pays, mais teintée par leurs voix et leur sens de la musicalité uniques dans leur genre...A écouter pour (re)découvrir les Corrs, et tout le charme de la "vraie" musique irlandaise...
le 26 septembre 2005
Quel bonheur ! Des mélodies sublimes, des voix pures et parfaites; des intonations irlandaises omniprésentes ! Chaque chanson est un voyage en Irlande...Les Corrs, avec Home, viennent de sortir un album féérique !! C'est MAGIQUE !!
Je viens de découvrir The Corrs avec cet album. Il y a ici toute une magie. Il y a des ballades mais aussi des parties instrumentales. Les Corrs, on le dit, ont revisité le Folk irlandais et je veux bien le croire. Cet album est aussi très reposant. Vous ne serez pas déçu.
le 23 février 2006
un magnifique album qui revisite les plus grandes chansons irlandaises.un grand bravo aux corrs qui ont réussi à améliorer des chansons déjà sublimes.GENIAL!!