5.0 étoiles sur 5 ça cogne fort
et ça claque fort ! le cd commence sur les chapeaux de roues et ça file la pêche !
Pour amateurs de sons bourrins exclusivement
Publié le 31 mars 2011 par Eva B

3.0 étoiles sur 5 Un tournant radical
Publié le 19 novembre 2005 par A. Thomas

4.0 étoiles sur 5 tres bon, 26 juin 2013
Yves Rose "cob" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Are you dead yet? (CD)
album relativement decrié ^par les fans,je le trouve excellent.3 morceaux déments en intro et le reste a l avenant(1 ou 2 pas vraiment indispensables).pour moi ,un excellent cru!

5.0 étoiles sur 5 ça cogne fort, 31 mars 2011
Pour amateurs de sons bourrins exclusivement

4.0 étoiles sur 5 Puissant et Efficace, 24 octobre 2006
Rafael Torres (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Are you dead yet? (CD)
Il m'a fallu un an pour enfin décider de poster un commentaire sur "Are You Dead Yet?".

Au début, j'ai eu l'impression qu'ont eu beaucoup d'amateurs du groupe : une sensation de perte par rapport aux précédents disques. Il est vrai que le style a beaucoup changé depuis Follow the Reaper. Ici, les folles mélodies envolées cèdent la place à d'énormes riffs aux sonorités très gràves mais très entraînantes. Si l'ensemble musical est moins touffu que dans la discographie habituelle de Children Of Bodom, le sens mélodique d'Alexi Laiho est toujours aussi présent. Même si cet album sonne un peu plus "Neo Metal" que les précédents, on est en fait à des lieues de ce style. Et même si le groupe dénature quelque peu son style, on sent qu'ils se sont fait vraiment plaisir. Ils se sont affirmés comme les maîtres du Black/Death Melodic, et pour faire un parallèle, je dirais que "Are You Dead Yet?" est à CoB ce que le "Black Album" est à Metallica.

Children of Bodom nous offre donc une galette puissante et efficace, un hymne à leur détermination et leur immense talent musical. Des morceaux splendides sont encore une fois au rendez-vous : Living Dead Beat, Are You Dead Yet?, Next In Line... L'ensemble est assez homogène, mais tout de même trop court. Children Of Bodom tourne énormément. C'est bien. Mais lorsqu'ils composent, il serait bon d'y passer un peu plus de temps pour sortir au moins 10 morceaux. Mais on se fait une raison et on headbang comme un fou avec "Are You Dead Yet". Et pour ceux qui pensent que cet album est le prélude d'une chute de talent, je peux affirmer le contraire. Le concert à Lyon en Janvier 2006 était une tuerie monstrueuse.

Un excellent CD pour chevelus en tout genre.

4.0 étoiles sur 5 Moderne, dans la continuité..., 25 octobre 2005
Franck Keyaert "fkflock" (Nézel 78 France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Are you dead yet? (CD)
Content de retrouver COB en grande forme. Le tempo est légèrement ralenti pour certaines compos, mais de l'ensemble ressort une puissance extrême. C'est ennivrant et bon à la fois pour ce dernier opus. On ne fait pas dans la longueur, l'affaire est réglée en 37 minutes chrono. Pourquoi faire trop long quand c'est bon!

3.0 étoiles sur 5 Un tournant radical, 19 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Are you dead yet? (CD)
Différent. Voila comment qualifier le dernier CoB. Alexi Laiho (Auteur/Compositeur/Chanteur/Guitariste) nous dévoile clairement ses attirances pour la musique de ces dernières années (niveau riffs, on croirait entendre un gros mélange entre les derniers Slipknot & System of a Down) et les compositions s'en retrouvent "affectées" : plus une trace de blast, pas un gramme de heavy. Juste des morceaux rentre-dedans, pire encore que Hate Crew Deathroll. A noter aussi : l'absence quasi-totale du clavier, mis à part un ridicule solo par titre et quelques notes d'intro. En conclusion, on le comparera à St Anger de Metallica : les fans, quoiqu'amèrement déçus, aimeront sûrement au final, les autres se croiront sur un album de Shadows Fall. Dans tout les cas, plusieurs écoutes seront nécessaires afin de se faire un avis définitif.

Are you dead yet?
Are you dead yet? de Children of Bodom (CD - 2009)