Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 28 octobre 2005
Cela faisait longtemps que j'attendais LE DVD du grand poète baroudeur de la chanson française et le voici enfin. Autant vous dire que je ne suis pas déçu... Je retrouve la magie des concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister. Les nouvelles et les anciennes chansons se marient à merveille pour un spectacle exceptionnel. Les musiciens assurent un max et ça groove grave à l'image du fabuleux bassiste Thierry Fanfant... Des invités bienvenus sur certains titres et puis des bonus sur le 2ème DVD. Son et image de très grande qualité... Bravo et Merci Bernard.
le 24 octobre 2005
C'est un très beau cadeau que Bernard nous fait là ! Un grand merci à lui et à toutes les personnes qui ont contribué à sortir ce DVD.
Entre son "Escale au Grand Rex" (2H) avec ses excellents nouveaux musiciens, plus jazzy, qui redonnent une seconde jeunesse à ses chansons (c'est très réussi, bravo !!!), son voyage aux Amériques (54 mn), et un extrait d'une répétition (30 mn) ainsi que quelques clips dont "Night bird", on ne pouvait rêver mieux. En tout, environ 4 heures d'images. A voir et à avoir absolument !!!
le 23 juillet 2011
Quel plaisir de retrouver Bernard Lavilliers, entouré des meilleurs artistes, connus ou méconnus! Spectacle du Grand Rex filmé en mars 2005: Voyageur/ L'été/ Elle chante/ La mort du Che/ Troisièmes couteaux/ Traffic/ On the road again/ Betty/ O'gringo/ Pigalle la blanche/ Questions de peau/ Tonton d'America/ Etat des lieux/ La peur/Chanson dada/ Les mains d'or/ La salsa/ Le bal/Marin/ Stand the guetto/ Attention fragile. Bonus: coulisses des répétitions + 2 clips video L'été ET Elle chante (avec Cesaria Evora).
le 11 août 2014
Je n'ai acheté que la version CD de cette escale...Outre le talent, Lavilliers a la chance, j'imagine, de rapporter suffisamment d'argent pour que des producteurs avisés investissent sérieusement dans son travail, ce qui signifie un enregistrement au top et des musiciens nombreux et talentueux (quand d'autres tournent avec le minimum vital). Il en ressort un CD festif, un régal pour les oreilles, écoutez donc cette version de "La salsa", ça vous donnera une idée. Quelques invités, dont Cesaria Evora, apportent leur couleur aux chansons de Bernard. Bref, un live percutant et chaleureux !
le 6 septembre 2009
un artiste vrai au franc parlé ,pas fabriqué par les médias et les chaines de télés , une invitation au voyage, différents styles tout y est ! l'image est propre sans plus et pas de 16/9 , mais c'est un concert et si vous avez un empli DTS ,de mémoire je crois que c'est un des meilleur son que j'ai pu entendre pour l'avoir vu en vrai, on peut dire que l' on si croirait ,le moindre frottement de doigts sur les cordes des guitares se fait entendre une précision et une puissance qui renforce l'immersion .Pour finir les bonus sont très bons aussi.
le 2 décembre 2010
Quel plaisir de retrouver tous ses meilleurs titres sur un même album !! Les duos sont aussi riches en émotions, bref un super album qui alterne balade et rythme latino et reggaie chers à Lavilliers. A écouter sans modération
le 17 novembre 2014
Image pas si mal que ça contrairement aux avis des autre acheteurs
Par contre le son n'est pas directionnel, avec des basses lourdes et floues.... Ca reste correct
Les ingenieurs du son ne font pas leur boulot... Quel dommage pour un bon concert de not'Narnard national !
le 12 décembre 2015
Commande et livraison rapides et sans encombre. Pour les personnes qui affectionnent c'est un excellent album je ne regrette pas mon achat. Je suis comblé
le 11 décembre 2012
joli spectacle, vivant, indémodable
je l'ai vu sur scène et c'est un bon moment
je le conseille sincèrement à tous ses fans et les autres
le 2 octobre 2013
Cette série de concerts au Grand Rex était le point final de la tournée qui faisait suite à la sortie de l'opus « Carnets de bords » qui demeure à ce jour son dernier vrai album. On peut se demander d'ailleurs si depuis cette escale, Lavilliers n'est pas resté à quai.
Il ne s'agit pas d'un live de plus, car l'orchestration est différente des autres avec des sonorités à la fois jazzy et sud-américaine, voir acoustique par moment. Mais qu'on se rassure, même si Nanard est accompagné par une formation plus réduite que certaines fois ça dépote suffisamment sur certains titres (Traffic, 3ème couteaux). Les musiciens présents s'en sortent fort bien avec en particulier Thierry Fanfan à la contrebasse et on signalera là encore la prise de son qui est excellente.
C'est vrai que la voix de Lavilliers apparaît par moment usée et fatiguée mais il ne triche pas au contraire de certains -liste trop longue- et quand il sent qu'il n' y arrive pas il met à contribution le public qui ne s'en laisse pas compter (Traffic, On the Road again).
L'autre originalité de ce live est la présence de plusieurs invités pour partager le chant. Et que ce soit l'excellent Tiken Jah Fakoly (Question de peau), Magyd de Zebda (Tonton América), Balbino Medellin pour les mains d'or, où les Femmouzes T. qui assuraient la première partie (Marin) tous amènent leur pierre à l'édifice.
Néanmoins il faut bien reconnaître que ces derniers sont éclipsés par la présence de Cesária Évora pour une superbe interprétation de « Elle chante ». Il me semble que c'est une des dernières apparitions sur scène de la diva aux pieds nus. Ce titre aurait pu être le sommet de l'album s'il n' y avait pas eu « Attention fragile » le dernier morceau du concert. Dans une magnifique version dépouillée de ce qui reste une de mes chansons préférées, Lavilliers donne tout ce qu'il lui reste et nous offre un grand moment.