Format: CD|Modifier

Il est vraiment curieux qu'il n'y ai qu'un seul commentaire de ce disque superbe, véritable monument de la discographie à mon sens, qui devrait figurer sans l'ombre d'un doute dans la discothèque jazz idéale de tout amateur qui se respecte.
Il y a d'abord la voix fabuleuse d'Ella Fitzgerald et celle non moins chaleureuse de Louis Amstrong.
La tonalité générale est assez intimiste dans ces prises en studio datant de 1956, ce qui n'empêche pas que cela "swingue" divinement bien. Il faut dire qu'avec Oscar Peterson au piano, Ray Brown à la basse et Buddy Rich aux percussions, tout était réunit pour accéder au divin.
Si vous voulez tout de suite un plaisir rythmé, plongez vers la plage 9, le célébrissime "Cheek to cheek" endiablé à souhait. Si vous préférez quelque poésie, allez vers la plage 11, le non moins célèbre "April in Paris" romantique à souhait.
Tous les superlatifs manquent pour évoquer ce disque merveilleux. S'il n'y en avait qu'un sur l'île déserte ce serait peut être bien celui là.......
le 4 mai 2015
This record needs to be in everyone's archives as it's a piece of music history. Ella and Louis are well balanced together, and they seem happy to sing and play together.
le 13 février 2014
On ne peut être déçue en écoutant la voix magnifique de Ella Fitzgerald et l'unique de Louis Armstrong. Que de bons moments à laisser ces mélodies nous envoûter !
le 29 décembre 2015
CD d'anthologie datant des amours entre ces 2 artistes qui ne déçoit pas par la chaleur qui se dégage dans leur intéprétation
le 28 mai 2016
Performance de ces deux musiciens qui ne prends aucune ride.Ce recueil ainsi que plusieurs autres (Ella + Louis) procurent une émotion unique dans le monde du jazz.Cela pourrait être mis en avant dans les émissions de jazz .
le 26 novembre 2013
Je l'ai pris surtout pour un titre 'Learnin' the blues', un de mes morceaux favoris...et je suis tombé sur une perle... j'en doutais pas..
le 25 mai 2013
5/5 - Extraordinaire CD
Tout est bon évidemment avec ces deux monstres du Jazz
Enregistrement de l'époque au top -
le 17 mai 2015
plaisir de retrouver un jazz compréhensible pour moi, un optimisme sympathique et un accord parfait entre deux artistes; j'y ajoute le plaisir de retrouver des souvenirs attachés a cet ensemble .
le 5 août 2012
... Comment-on appeler de la musique "un produit"? Quelle insulte, quel mépris vis-à-vis de ce que nous avons de plus beau dans notre culture; au reste, le livre n'est pas mieux traité! Il y a bien longtemps que je sais - moi, vétérant de ce beau métier qu'est la diffusion du disque et CD - que la plupart de ces marchands de tapis qui se disent pro du disque ne sont que des "ramasse-pognon", des décérébrés du cerveau; quelle misère de devoir traiter avec eux... Selon "ces gens-là", Ella et Louis sont des produits, idem pour Bach, Mozart, Haydn etc... etc... Camus, Sartre, Sand, Zola, Bromfield, des produits? Horreur, horreur, horreur!!!
Guy Gauthier