Format: CD|Modifier

le 10 décembre 2014
Mais cette version vinyle est une honte ... pressage ridicule tout comme le prix (30€ pour un vinyle, sérieusement ?!?). Craque, sature et la pochette est de mauvaise qualité. Bref une réédition faite pour arnaquer les fans.

Je l'ai acheté parce que c'est mon album de jazz préféré tout simplement, et quand on aime on compte pas. Par contre bousiller cette oeuvre d'art est HONTEUX !! Je devrais le renvoyer mais il n'existe plus de version honnête (qualité ou prix).
Avant que je n'écoute cet enregistrement, Oscar Peterson n'était pour moi qu'un nom parmi tant d'autres dans la chanson "la boite de jazz" de Michel Jonasz. Depuis je l'écoute en boucle et cette incroyable musicalité, ce toucher divin, swinguant et précis ont bien failli me faire brûler mon piano...

Sûr que pour certains hyper-spécialistes du jazz, cela pourra peut-être sembler daté ou convenu mais j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse fondre devant la perfection de ce trio (la qualité du son est très bonne). Au niveau de l'anecdote, le thème de "you look good to me" ressemble étrangement à la chanson "les ronds dans l'eau" de Françoise Hardy et "Goodbye JD" , composé en 5/4 par Oscar Peterson, semble avoir plus qu'inspiré les sautillants Emerson, Lake and Palmer.

Un grand disque de jazz à écouter absolument avant de passer à des choses plus aventureuses.
Cette session de 1964 donne à écouter le trio d'Oscar Peterson au sommet de son art avec le bassiste Ray Brown et Ed Thigpen à la batterie. C'est une machine bien huilée après cinq années d'expérience et de tournées. De superbes mélodies sont inscrites au répertoire de ce CD . Meme si vous n'etes pas un grand amateur de jazz vous vous laisserez séduire par ce disque . En particulier comment ne pas apprécier l'interprétatioion de "You Look Good to Me", avec de délicats changements de rythmes et un merveilleux solo de basse de Ray Brown.
C'est un tres bon disque aussi pour prendre goût au jazz, un moyen de bien commencer pour s'initier à cette musique.
44 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2015
Je ne connais rien au Jazz et suis tombé sur cet album par hasard. 1er CD que j’achète depuis plus de 10 ans. Le plaisir de mettre le disque sur la platine et de prendre le temps d'écouter en entier. Ce que l'on ne fait plus maintenant. Pour celui qui est lassé du bruit continuel et qui veut prendre le temps de faire une pause en écoutant de la musique, cet album sera une oasis dans le désert.
Cet excellent CD au son de grande qualité peut en effet être une première approche du jazz; si le canadien Oscar Peterson y déploie sa virtuosité pianistique et sa maîtrise du swing, l'ensemble reste très abordable pour tous auditeurs, qu'il s'agisse des interprètations de standards connus, d'emprunts à la bossa nova brésilienne ou de thèmes alors à la mode de Mancini. Sans qu'en rien cela soit une critique, nous avons ici une musique assez léchée qui aurait sa place dans un music-hall ou dans les salons d'un grand hotel pour assurer l'ambiance d'une soirée chic, d'ailleurs notre trio au sourire radieux n'est-il pas représenté en smoking et noeud papillon? En tout cas, nous ne sommes pas en présence d'un créateur d'avant-garde comme on en trouvait dans les clubs plus fermés des milieux interlopes de New York (je pense à Thelonious Monk ou John Coltrane par exemple). Et nous sommes déjà en 1964, plus dans les années cinquante. Certains préféreront, d'autres pas, selon leur degré plus ou moins avancé d'addiction ou de tolérance au jazz. Cela dit, c'est superbe.
le 5 septembre 2015
J'ai acheté la version vinyle après avoir découvert son album sur Qobuz ! L'enregistrement est de bonne qualité. Un vrai plaisir à l'écoute, surtout la piste "You look good to me"....Petite surprise en écoutant la piste suivante "Girl From Ipanema" à 1:41 environ >> on entends un son qui correspond à un clic sur une fenêtre Windows 98 qui se ferme !!!!! bien sûr non présent sur la version CD...
Je trouve la version vinyle plus agréable à l'écoute, car la version CD me paraît plus "forcée" sur la contre-basse...Il s'agit de la version DOL770H.
le 22 juin 2013
PremIëres notes, premier égrené de notes, sans doute la contrebasse, puis la basse à peine effleurée, le piano à peine touché qui entre, crista liquide, puis la caisse claire....le tout s'installe dans votre pièce comme en 3D, avec de l'air tout autour. Jamais, jamais, dans les quelques centaines de cd écoutés, je ne dirais les milliers, au risque de paraître présomptueux, je n'ai ressenti présence pareille. les musiciens bien sûr sont merveilleux, comme à l'habitude avec Oscar certes, mais la prise de son que dis-je et aussi le transfert numérique, le tout frise le miracle. un enregistrement indispensable Dominique Bresson Mauguio france
le 29 octobre 2013
Vous êtes d'emblée plongé dans une ambiance jazzy extrêmement rassurante. Puis, vous vous mettez à bouger joyeusement, à vous sentir très bien et à fredonner un ,deux ou trois airs à la 2è écoute. Franchement, pas d'hésitation, c'est génial!!! Ce CD trône dans ma boîte à gants, car je ne peux plus m'en passer.
le 26 février 2014
Si vous aimez le jazz qui vous fait bouger malgré vous, c'est l'enregistrement qu'il vous faut ! Un trio magnifique qui vous fera vibrer et découvrir ce qu'est le bon vieux jazz qui ne vieillit pas selon moi... En fait du classique dans le genre...
le 17 mai 2016
GRAND PLAISIR A ECOUTER O. PETERSON TRIO ( WE GET REQUESTS ) . ENREGISTREMENT TRES CLAIR .
PIANO TRES PRESENT ( PEUT-ETRE UN PEU TROP PAR RAPPORT AUX AUTRES SOLISTES )
O. PETERSON SE PERMET MEME D'AJOUTER QUELQUES MESURES DE BACH .
CD A CONSEILLER
JE RECHERCHE UN AUTRE ENREGISTREMENT DE CE MEME TRIO .DANS LEQUEL LE CONTREBASISTE UTILISE L'ARCHET
A BIENTOT