5.0 étoiles sur 5 une belle production de jimmy chez verve
Publié le 25 février 2012 par bluesy guy

3.0 étoiles sur 5 dommage pour la pochette
Très bon disque, le petit souci, c'est que ça n'est pas la bonne pochette, c'est Mc Coy Tyner!, ce n'est pas grave; à pars ça je n'ai jamais eu à me plaindre de Amazon, je suis très satisfait!
Publié le 2 août 2010 par jungleman

5.0 étoiles sur 5 une belle production de jimmy chez verve, 25 février 2012
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cat (Verve Originals Serie) (CD)
Enregistre en avril 1964 ,voici une magnifique galette enregistre sur le fameux label verve par creed taylor,les arrangements sont de lalo schifrin et le rendu des cuivres donne des frissons sur certains titres comme "basin street blues" par exemple ou l'orchestration redonne du souffle a ce standard souvent repris ,tout comme "st louis blues" d'ailleurs joue tres rapide par l'ensemble.jimmy smith egal a lui meme, nous livre des superbes solis d'orgue hammond toujours avec un enorme feeling,la presence de grady tate a la batterie,kenny burrell a la guitare et dans l'orchestre de souffleurs n'oublions pas thad jones tout de meme,tout cela apporte un interet certain a ce disque devenu un classique du genre,une belle reussite.pascal49

5.0 étoiles sur 5 «Jimmy Smith et l'orgue Hammond», 3 décembre 2013
opus79 - Voir tous mes commentaires
Jimmy Smith que Miles Davis surnommait la 8ème merveille du monde a largement popularisé l'orgue Hammond, un instrument électromécanique inventé dans les années 30 et destiné initialement aux églises qui ne possédaient pas d'orgue à tuyaux. Adoptés par les musiciens de jazz, les instruments complexes de Laurens Hammond se perfectionnent pour aboutir au fameux B-3, le modèle emblématique utilisé dans cet enregistrement par Jimmy Smith. Dans cet album très blues de 1964, ce musicien de légende est porté par les arrangements de Lalo Schifrin, compositeur de l'Inspecteur Harry, Mannix ou encore Mission Impossible.
Une gravure historique que tout amateur de jazz se doit de posséder.

5.0 étoiles sur 5 Du lourd !, 16 février 2012
Bon là, the master of the orgue hammond, sur un album référence, ça swing, l'orchestration envoie gros, et jimmy s'envole!!

5.0 étoiles sur 5 Jazz symphonique, 12 juillet 2014
Jimmy Smith grand musicien de l'orgue hammond signe un bel album "hommage" aux musique de films à travers des partitions "hautement" orchestrées.Un bon album original

5.0 étoiles sur 5 «Jimmy Smith et l'orgue Hammond», 3 décembre 2013
opus79 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cat,the (Album vinyle)
Une gravure historique que tout amateur de jazz se doit de posséder.

5.0 étoiles sur 5 Identique, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cat (Originals International Version) (Téléchargement MP3)
Ayant déjà le 33 tours usé par tant d'écoutes, je ne suis pas déçu par ce CD en téléchargement. Le son est presque à l'identique du vynil point de vue son, moins "sec" que les premiers CD.
Pierre

5.0 étoiles sur 5 the cat, 22 octobre 2014
Si Jimmy Smith était un chat, il n,e serait pas en train de ronronner à coté de la cheminée mais en train de jouer et de sauter partout
toujours à la recherche de nouvelle découvertes
un disque qui donne une énergie

5.0 étoiles sur 5 Formi !, 7 août 2012
Philippe Chaigneau "Phildrack" (Séné - Morbihan) - Voir tous mes commentaires
Je l'avais déjà dans ma collection en 33 tours microsillons. J'étais sûr que ce cadeau plairait. Ce qui fut le cas. Cordialement . Phil

3.0 étoiles sur 5 dommage pour la pochette, 2 août 2010