undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2013
Jimmy Smith que Miles Davis surnommait la 8ème merveille du monde a largement popularisé l'orgue Hammond, un instrument électromécanique inventé dans les années 30 et destiné initialement aux églises qui ne possédaient pas d'orgue à tuyaux. Adoptés par les musiciens de jazz, les instruments complexes de Laurens Hammond se perfectionnent pour aboutir au fameux B-3, le modèle emblématique utilisé dans cet enregistrement par Jimmy Smith. Dans cet album très blues de 1964, ce musicien de légende est porté par les arrangements de Lalo Schifrin, compositeur de l'Inspecteur Harry, Mannix ou encore Mission Impossible.
Une gravure historique que tout amateur de jazz se doit de posséder.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2012
Enregistre en avril 1964 ,voici une magnifique galette enregistre sur le fameux label verve par creed taylor,les arrangements sont de lalo schifrin et le rendu des cuivres donne des frissons sur certains titres comme "basin street blues" par exemple ou l'orchestration redonne du souffle a ce standard souvent repris ,tout comme "st louis blues" d'ailleurs joue tres rapide par l'ensemble.jimmy smith egal a lui meme, nous livre des superbes solis d'orgue hammond toujours avec un enorme feeling,la presence de grady tate a la batterie,kenny burrell a la guitare et dans l'orchestre de souffleurs n'oublions pas thad jones tout de meme,tout cela apporte un interet certain a ce disque devenu un classique du genre,une belle reussite.pascal49
5 étoiles, tout simplement pour Jimmy Smith.
Si vous n'aimez vraiment pas l'orgue Hammond , passez votre chemin, mais si je vous dit Lalo Schifrin comme arrangeur et ma foi manager également, ah ! Faites un effort et le pas ne sera pas long pour que vous disiez " Wahoooo" !

J'ai découvert ce disque il y a une quarantaine d'années, mon vinyle est usé ! Vraiment usé. Je ne retrouve pas la dynamique propre aux 33 tours mais tellement "very glad" de redécouvrir ce "the Cat" sans craquements !

Un disque que vous devez posséder ! Quand je lis les autres commentaires sur ce disque j'ai le sentiment d'être inutile, mais non, non, non, même après "Opus79" dont le commentaire est excellent, je dois ramener ma fraise, même mon Strawberry Field pour que le champ laisse chanter l'orgue Hammond de Jimmy Smith .

Christian.
55 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2013
Une gravure historique que tout amateur de jazz se doit de posséder.
le 22 octobre 2014
Si Jimmy Smith était un chat, il n,e serait pas en train de ronronner à coté de la cheminée mais en train de jouer et de sauter partout
toujours à la recherche de nouvelle découvertes
un disque qui donne une énergie
le 3 janvier 2012
Ayant déjà le 33 tours usé par tant d'écoutes, je ne suis pas déçu par ce CD en téléchargement. Le son est presque à l'identique du vynil point de vue son, moins "sec" que les premiers CD.
Pierre
le 16 février 2012
Bon là, the master of the orgue hammond, sur un album référence, ça swing, l'orchestration envoie gros, et jimmy s'envole!!
le 20 juillet 2015
Vraiment pas déçu, le son est au RDV, Jimmy Smith toujours aussi agréable à écouter, vinyle 180g très bonne qualité.
le 2 août 2010
Très bon disque, le petit souci, c'est que ça n'est pas la bonne pochette, c'est Mc Coy Tyner!, ce n'est pas grave; à pars ça je n'ai jamais eu à me plaindre de Amazon, je suis très satisfait!
le 12 juillet 2014
Jimmy Smith grand musicien de l'orgue hammond signe un bel album "hommage" aux musique de films à travers des partitions "hautement" orchestrées.Un bon album original