500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 septembre 2012
J'ai exhumé ce disque de 2006 pour le comparer au Britten : Sérénade pour ténor , cor et cordes, op. 31 - Finzi : Dies Natalis, op. 8
sorti il y a quelques semaines. En un mot, c'est raté pour les Illuminations: Le français de Bostridge n'est pas convaincant, le Berliner P parfois hors sujet, plus dans la lettre que dans l'esprit..
J'en reste à Ansermet (oh, le bel orchestre)- Britten : War Requiem & Les Illuminations - Berg : Sieben frühe Lieder.
Ce n'est pas beaucoup mieux à mon avis pour la Sérénade pour tenor et pour le Nocturne: la voix semble étrangère au propos,
déconnectée d'un bel orchestre qui fait ce qu'il peut.. Simon Rattle, qui a si bien défendu la musique anglaise, avait il vraiment envie d'enregistrer ce programme?