5.0 étoiles sur 5 à rehabiliter d'urgence!!!, 24 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum Collection : Adamo Salvatore (CD)
Dans les années 60 notamment, Salvatore Adamo enfilait les perles mélodiques comme personne. Catalogué "artiste variétés" avec toute la connotation négative que cela génère, Adamo est aujourd'hui méprisé, au mieux arrache-t'il une petite larme sympathique, du type nostalgie retro et reprise par la Star'ac. Ecoutez et réécoutez ce florilège de chansons tour à tour tendres, drôles, sensibles et émouvantes, mais toujours écrites et interprétées avec beaucoup de classe. A l'heure du easy-listenin' où l'on s'extasie parfois sur des soi-disants chefs d'oeuvre pop, des B.O.F. de seconde zone oubliées, Adamo a le mérite de la sincérité et de l'élégance.

5.0 étoiles sur 5 le belge d'or de la chanson française, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum Collection : Adamo Salvatore (Coffret 3 CD) (CD)
Je pense que le titre est un exemple clair de mon avis
est une véritable honte que ce grand artiste est si peu apprécié par certains secteurs des médias, comment de nombreuses victoires à l'Olympia, Carnegie Hall, à Tokyo budokhan, fillarmonica berlin, Palau de la musica barcelona et beaucoup d'autres, plus de 100 millions d'albums vendus à travers le monde, l'auteur de toutes ses chansons et des millions d'adeptes à travers le monde, quelqu'un donne de plus? d'autres artistes si elles méritaient un statut beaucoup plus élevé que Salvatore dans une personne très injuste, se rappeler qui était le seul artiste
qui a dépassé les Beatles dans les charts?
ou 26 minutes d'applaudissements par un Tout Paris se consacre après leur triomphe Olympia 1969 '? Je crois très sincèrement que quelqu'un devrait reconnaître ce grand parmi les grands
Ce triple CD est un joyeux parmi tant d'autres
beaucoup plus que ce jardinier de l'amour tendre, comme
Il a décrit un autre grand Brel, Adamo chanson Golden belge et français, toujours adamo....

4.0 étoiles sur 5 AGREABLE DECOUVERTE, 13 avril 2009
Comme beaucoup de gens je connaissais les grands succès, mais c'est avec grand plaisir de j'ai découvert d'autres chansons, romantiques, poétiques ou encore humoristiques. Un très bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 3CD magiques, 31 mars 2010
Parcourir une aussi riche carrière est
un beau moment . Merci Salvatore ADAMO !!!

5.0 étoiles sur 5 MERCI SALVATORE., 30 octobre 2013
Jean-paul Joeckle (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'aime beaucoup les chansons de Salvatore ADAMO. C'est reposant et très beau. Le coffret de 3 CDS regroupe la plupart de ses chansons, à un prix imbattable.

5.0 étoiles sur 5 un bijou avec des raretés a découvrir, 22 mai 2012
un bijou, pour les inconditionnels c'est ADAMO avec le survol de 50 ans de carrière
pour ceux qui veulent découvrir ,ils ne seront pas déçus

5.0 étoiles sur 5 Adamo. Souvenirs, Souvenirs..., 4 mai 2013
Superbe Coffret refermant toutes les plus belles mélodies de l'Artiste+++. A écouter, et à ré-écouter en boucles, sans restriction aucune.
Merci beaucoup.

4.0 étoiles sur 5 L'essentiel y est !, 26 mars 2010
Si vous ne connaissez pas bien Adamo, cette compilation est tout à fait appropriée pour entrer dans son monde. Les plus grands tubes y sont ainsi que des titres moins connus.
On peut tout de même regretter qu'il y ait autant de titres en mono ("Tombe la neige", "Vous permettez monsieur ?", "Mes mains sur tes hanches", "J'aime", "Viens ma brune", "Inch'Allah", "Pauvre Verlaine"...)
alors que d'autres artistes du même label (Richard Anthony par exemple) étaient bien mieux servis à ce niveau et avaient leurs titres en stéréo dès le début des années 60...
Enfin à 15€ les 3 CD au moment où j'écris ce commentaire, nous restons dans le plus que raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Adamo - 3 CD, 20 juin 2013
Enchantee de cette collection des succes les plus connus d'Adamo qui est mon chanteur francais prefere depuis toujours. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 super, 4 mars 2013
étant un inconditionnel d'Adamo , je me suis régaler en écoutant ces CD et je n'ai pas hésité à le faire écouter autour de moi