5.0 étoiles sur 5 UN FILM INTEMPOREL
Un des plus grands succès de tous les temps ! Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film (est-ce que ça existe ?), il ne faut pas se fier au titre français à l'eau de rose qui est fort trompeur. Le titre anglais « sound of music » est beaucoup mieux approprié.
Sur fond de guerre, de montée du nazisme et d'Histoire, la comédie...
Publié le 23 février 2008 par Yannis51

1.0 étoiles sur 5 problème sous-titrage
Attention ce dvd est entièrement en anglais, et pas du tout sous-titré en français ou espagnol comme annoncé
Publié le 6 février 2010 par Barthelemy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UN FILM INTEMPOREL, 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur [Édition 40ème Anniversaire] (DVD)
Sur fond de guerre, de montée du nazisme et d'Histoire, la comédie musicale vient distancier le tout pour s'évader de la douleur et laisser place à la rêverie. Derrière la caméra, Robert Wise, qui avait déjà prouvé avec « West Side Story » toute l'ampleur de son efficacité.
Ce film eut un succès fou, inégalé jusqu'à « Grease ». Julie Andrews, qui sortait à peine de « Mary Poppins » devint pour le coup une des actrices les plus populaires de son époque..
Un film intemporel...De même que les chansons nous emmènent vers les nuages, de même l'histoire nous ramène vers notre coeur, et c'est ce mélange hors du commun entre l'aérien et le profond qui rend ce film si exceptionnel..
Bref, "La mélodie du bonheur" est un film unique, qui a très bien vieilli, dans un monde désabusé et parfois cynique,et fait figure de rayon de soleil.
Mais je pense que pour apprécier pleinement ce film, il faut avoir gardé son âme d'enfant, ou à défaut, savoir la retrouver."

5.0 étoiles sur 5 Un régal!!!, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur [Édition Collector] (DVD)
Un grand classique pour toute la famille. Basé sur une histoire réelle, ce film raconte l'histoire d'amour entre une jeune novice et le Capitaine Von Trapp, veuf, et père de 7 enfants.
Le lieu : l'Autriche à la veille de la 2ème guerre mondiale.
Tout est parfait dans ce film, les acteurs, la délicieuse Julie Andrews, le sublime Christopher Plummer, les fabuleux paysages des Alpes Autrichiennes. Le tout est accompagne d'une B. O. formidable : my favorite things, so long, farewell, do-re-mi, etc.
Une comédie musicale qui fait le bonheur de toutes les générations confondues depuis les années 60.

5.0 étoiles sur 5 un souffle de bonheur !, 26 décembre 2007
On ne se lasse pas de cette histoire, de la musique,des chants ( a chanter soi-meme aussi), des paysages, des personnages. C'est un DVD a avoir chez soi, et que l'on prend plaisir a revoir.Ma fille, qui a 3 ans, y a ete initiee, d'abord en anglais car je ne l'avais qu'en cette langue, et maintenant, elle me le reclame en francais pour suivre les dialogues et les paroles de plus pres certainement. Les paysages, l'ambiance, l'enthousiame que degage ce film sont egalement tres attirants pour de jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique: a regarder en famille, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Of Music 1 Disc Sing Along Edition [Import anglais] (DVD)
Nous sommes des inconditionnels de Julie Andrews. Nous avons adore cette comedie musicale qui permet de passer un tres bon moment en famille. Nous avons chante et danse avec les acteurs!!!

1.0 étoiles sur 5 problème sous-titrage, 6 février 2010

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film pour les parents et les enfants, 19 novembre 2001
Par Un client
J'ai vu ce film petite, et comme beaucoup d'amis, j'en ai gardé un souvenir impérissable. J'ai donc acheté récemment le DVD, et mes souvenirs étaient fidèles; c'est vrai que ça joue de beaux sentiments, mais sans être aussi simpliste que ça pourrait l'être : on en ressort plus heureux et en chansons....

5.0 étoiles sur 5 Un film superbe, 13 juillet 2006
Sergio Amione "Ludovic" (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
Un film, comme son nom l'indique, plein de "Bonheur" pour tous!!

Un film plein d'amour, de suspense aussi, dans lequel triomphent les sentiments les plus nobles ! Magique !!!

4.0 étoiles sur 5 Grand classique, 5 juillet 2001
Par Un client
Amateurs de comédies musicales américaines des années 60, ceci est pour vous. Superbe édition, bonus à foison, grand classique impérissable avec un soupçon de kitsch...

4.0 étoiles sur 5 Un film ,un vrai!, 23 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur - Édition Collector [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film est tellement bien fait! Les évènements et la musique nous mettent réellement dans l'ambiance dans l'Autriche de ces années là! C'est plutôt comique de voir les 8 enfants du général monter des mauvais coups à la gardienne! Ils ne manquent pas d'imagination ! C'es un réel film de collection à voir au plus vite !

5.0 étoiles sur 5 On n'a pas fait mieux depuis., 12 janvier 2008
La comédie musicale est un genre très difficile. Peu de réalisateurs peuvent s'y risquer. Les succès se comptent sur les doigts de la main : Chantons sous la pluie, West side Story, Les demoiselles de Rochefort, et puis ... La mélodie du bonheur.
Il n'y a pas de demi-mesures comme pour les films standards, c'est bon ou mauvais.
La mélodie du bonheur est un chef d'oeuvre. Je le classe parmi les 10 plus beaux films que j'ai vu. Et j'en ai vu pas mal.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sound Of Music 2 Disc Collectors Edition [Import anglais]