5.0 étoiles sur 5 Carafe Brita
Simple et efficace, je m'en sers pour mes cafetières (électrique classique et expresso) mais aussi pour le fer à repasser. Depuis je ne détartre plus mes appareils, ce n'est plus nécessaire.
Publié le 24 avril 2012 par Yves

3.0 étoiles sur 5 carafe idéale pour une eau non calcaire
c'est la 2ème carafe que j'utilise. pratique, eau bien filtrée et agréable au goût. le seul bémol tient à son indicateur sur le couvercle qui lache au bout de quelques mois. bon rapport qualité/prix
Publié le 12 juin 2012 par VELOU

5.0 étoiles sur 5 Carafe Brita, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita 100002- Carafe Marella blanche -1,4l d'eau filtrée- Technologie de filtration MAXTRA (Cuisine)

4.0 étoiles sur 5 sympa, 22 avril 2013
Dur de mesurer l'efficacité de ce produit. Cependant l'eau a un gout différent et le calcaire semble être davantage "évacué". J'avais mis une coupelle de cette eau sur le radiateur et il y a eu moins de dépôt de calcaire sur les parois de la coupelle.
L'esthétique de la carafe est agréable, pure. Simple d'utilisation.
Je ne regrette pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Rempli parfaitement son rôle, 18 avril 2012
Je suis très satisfait de cet article. Il remplit parfaitement son rôle; j'avais un peu peur que le "clapet" (couvercle) ne se relève pendant qu'on l'incline mais il n'en est rien (même si vous venez de mettre de l'eau dedans et qu'elle n'est pas encore totalement filtrée).
Pour le reste il rentre parfaitement dans le frigidaire, sans problème.
Bref, un très bon achat pour le portefeuille et pour la planète !

5.0 étoiles sur 5 Un bel objet, 26 janvier 2014
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
La carafe filtrante Brita est un bel objet bien utile. De grande contenance, un litre et demi d'eau purifiée par filtrage, elle dispose également d'un petit témoin d'utilisation qui permet de savoir quand changer le filtre. D'un prix modique, elle est également très pratique et ne "goutte" que si l'on ne prend pas l'habitude de lever le clapet de son bec verseur. C'est là son seul défaut avec le prix des cartouches qui s'amortit en les achetant en quantité. Faîtes un geste pour la planète en utilisant ce procédé ! Evitez de trimballer toutes ces bouteilles d'eau ! Pensez à tout ce plastique pas toujours recyclé... Simplifiez-vous la vie. L'eau obtenue me semble tout aussi bonne au goût qu'une eau minérale du commerce. C'est dire.

4.0 étoiles sur 5 RAS mais il faut quelques jour pour faire passé le gout du charbon..., 10 août 2013
Je sais pas si c'est que avec le premier filtre, mais même en suivant les instructions, il a fallu 4 ou 5 remplissage pour que le gout du charbon s'atténue. Sinon sur la carafe, rien a dire, c'est le modèle classique de Brita

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 13 avril 2015
Une carafe qui fait son job et rend l'eau buvable. Le seul bémol est qu'elle ne se rempli pas toute seule ! La filtration est légèrement longue quand on est pressé. A surveiller pour qu'elle reste pleine tout le temps !

3.0 étoiles sur 5 carafe idéale pour une eau non calcaire, 12 juin 2012

3.0 étoiles sur 5 galere plein, 14 mai 2013
comme toutes les Britas pas de soucis sauf quand vous avez filtré le réservoir bas plein le bec verseur retient l'eau et fait couler a cote

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 26 décembre 2012
Il faut absolument investir dans une carafe brita. Son petit prix est largement et rapidement rentabilisé. Evidemment, ne vous attendez pas a avoir une eau claire comme de l eau de source de montagne, mais vous pouvez compter sur elle pour enlever cet affreux gout de chlore, pour eliminer le calcaire de vos boissons. Cette eau desormais plus pure peut etre utilisée aussi en derniere eau de rincage des cheveux pour qu ils soient plus doux et brillants.
PLus la peine de se tordre le dos en portant des bouteilles en platiques. Avce une cartouche, vous etes tranquille pour 4 semaines et 4 litres d'eau par jour.

5.0 étoiles sur 5 Eau fraiche, 31 janvier 2014
Adieu les packs de bouteilles d'eau qui pèsent très lourd et prennent beaucoup de place ! Cette carafe produit une eau pure et neutre, sans goût à partir de l'eau du robinet. Sa forme est conçue pour se glisser dans la contreporte du frigo. Elle se nettoie facilement et les cartouches sont très simples à changer. Comme il suffit de la remplir au fur et à mesure, on est jamais en panne d'eau fraiche. C'est un indispensable dont je ne pourrais plus me passer (je l'emmène même en voyage = sûreté).
Tout comme on me l'avait recommandée, je la recommande fortement