4.0 étoiles sur 5 Star Wars End
Publié le 31 octobre 2005 par sfstory

2.0 étoiles sur 5 film
pas tres bon certaines fois les images sont ternes des bandes vertes apparraissent faut regarder le film avant de le vendre
Publié le 26 janvier 2010 par Diaz Veronique

4.0 étoiles sur 5 Star Wars End, 31 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Episode 3, La Revanche des Sith - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Annoncé depuis bien longtemps par George Lucas, Star Wars 3 est bel et bien l'épisode le plus sombre et le plus dramatique de la saga, ce numéro III réussit deux paris : celui de faire la liaison entre les les deux trilogies : il s'inscrit chronologiquement entre Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et introduit les personnages de La Guerre des étoiles : Un nouvel espoir.
De nombreux passages clés comme la chute de la République, le glissement d'Anakin Skywalker vers le côté obscur de la Force, son combat avec Obi-Wan Kenobi, et même l'extinction de l'ordre des Jedis restent des morceaux d'anthologie.
Loin d'être un blockbuster de plus, Star Wars 3 est un film noir même si George Lucas a bien du mal à faire passer des émotions, submergé par la technique des effets spéciaux (l'accouchement de Padmé reste un raccourci symptomatique de ce manque). La saga se clôture donc sur de sombres moments mais il reste à (re) découvrir les trois films suivants... et une série Star Wars est en préparation!

5.0 étoiles sur 5 Un film magique qui nous emmène aux frontières de la science fiction., 25 juillet 2008
Pari gagné, Georges Lucas a réussi. Ce film que je connais par coeur m'a emmené bien au dela de l'émotion. On retrouve après une menace fantome décevante et une attaque des clones encore trop commerciale l'esprit de la trilogie originale. Encore une fois il y a dans Star Wars ce côté dramatique, sombre, voire triste pour certains qui nous boulverse et qui ne nous relache qu'au générique final, que nous écoutons, après avoir vu cet ultime opus de la saga, avec une autre oreille. Et que dire des effets spéciaux magiques que l'on nous sert dès le début.
On retrouve aussi, bien au-dela de ce qu'on espèrait, certains protagonistes des épisodes 4, 5 et 6.
Et bien sur, La Revanche des Siths reli extrement bien avec l'épisode 4.

5.0 étoiles sur 5 Le chaînon manquant, 5 novembre 2005
La revanche des Sith est le film que tous les fans attendaient : la chute inéxorable d'Anakin Skywalker dans le coté obscur. Celle-ci ne se fait pas en douceur bien au contraire et on comprends mieux ce qui l'a conduit à devenir le puissant et redouté seigneur Vador, on comprends mieux aussi pourquoi l'épisode qui suit s'appelle un nouvel espoir.
Le début de l'avénement de l'empire, la chute de l'ordre jedi, le vrai visage de palpatine, la lutte intérieure d'Anakin confronté aux pires epreuves de sa vie, la naissance dans la douleur des jumeaux Leia et Luke, cet épisode fait oublier le coté "petite maison dans la prairie" du précédent épisode et donne, enfin, presque toutes les explications qu'attendaient les amateurs et fans de la première série.
Film extremement noir physiquement comme psychologiquement, film à ne pas mettre entre tous les yeux, il donne quand même le frisson dès les premières notes du générique et procure beaucoup de plaisir. Alors oui, même si la part belle est faite aux effets spéciaux, même si certains sujets sont traités avec un peu trop de précipitation ce film est à posseder en DVD car d'une, le pressage est magnifique et donne une image et un son sublime et de deux c'est le chainon manquant de l'une des plus grandes sagas de SF de notre époque.

5.0 étoiles sur 5 Le Film de l'année, 10 décembre 2005
Ce film est lemeilleurs de la seconde Trilogie et il est pour moi meilleur que les épisodes 4 5 6. C'est le film le plus sombre de la saga , on assiste à au passage du côté obscur de la Force d'Anakin Skywalker ayant perdu toutes notion s du bien et du mal, Palpatine est un fin stratège qui manipule tout le monde avec une facilité déconcertante. On regrette la l'apparition/ disparition du Comte Dooku dans les 10 premières minutes du film. on ne voit pas yoda partir dur Dagobah on sait juste qu'il s'exile, ce dernier à la fin du film qui révèle à Obi wan qu'il parle avec Qui-Gon jinn, cela aurait mérité d'être un peu plus dévellopée Le Général grivous est un perso interessant mais il faut avoir vu Clone Wars pour réellement l'apprécier.Hormis ces petis détails le film est phénoménal, grandiose , la preuves je suis allée le voir deux fois au cinéma ,la bataille spatiales d'ouverture est magnifique, les scenes de combats au sabres lasers sont excellentes le combat d'obi wan contre son ancien apprentie est phénoménal et celui contre Yoda et Dark Sidious est lui aussi grandiose le Bien contre le Mal réunit l'un contre l'autre un grand moment de la saga. le film fait très bien le lien avec l'ancienne trilogie Je n'en dit pas plus...je conseille à tous le monde de se procurer ce petit bijoux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A acheter d'urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Youpi...., 18 novembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Voila le phénomène qui arrive en édition 2 DVD version française !
Et pour les fêtes de noël en plus! Quel heureux hasard.
Bon le film on le connait, on connait toute la saga de Georges Lucas. Celui ci reste dans la continuité, même s'il est plus sombre, mais en même temps intègre plus de scènes romantiques (un peu gnan-gnan d'ailleurs !).
Du bon et du moins bon donc...
Reste que cette édition est dite "collector" et que sur le paquet il y a écrit: 2 DVD. Et c'est la tout l'intêret de ce coffret: Les bonus sont très bien, et cette édition est très bien réalisé, les producteurs ne se moquent pas du client et ne sortent pas ce coffret exclusivement pour le vendre coute que coute a noël !
Un bon coffret donc, indispensable pour les fans, un peu moins pour ceux qui n'ont pas adorer, mais un bon coffret !

4.0 étoiles sur 5 Oui!...mais..., 22 novembre 2005
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je ne partage pas l'avis très extrème de certains des commentaires précédents
Visuellement, cet épisode III, regorge de pures merveilles, les combats spatiaux, les décors, les costumes... bref l'ensemble de la direction artistique et des effets visuels, du design des choses les plus simples aux conceptions de planètes entières (Voir Kashyyk la planète des Wookies qui ressemble à la baie d'Halong...)sont époustouflants.
Malheureusement, la conversion d'Anakin au coté obscur se fait un peu facilement à mon gout et, à l'image de ce point clairement capital pour la cohérence de la saga toute entière, je trouve le scenario de ce III un peu léger...
Cela reste quand même un splendide divertissement et pour tout dire un passage obligé pour tout amateur de SF en général et de Star Wars en particulier
PS: le documentaire sur le disk 2 est à voir absolument

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 8 février 2006
Les titre se suffit à lui même je crois, c'est pour moi le meilleur episode de la saga avec l'empire contre attaque, et de loin le plus sombre et profondément tragique. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique conclusion, et merveilleux début, 2 octobre 2009
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Là où les deux épisodes précédents mettent les choses en place, cet Episode 3 est un concentré de grands moments d'émotion, autant dans l'aboutissement des épisodes 1 et 2 que dans la préparation de la trilogie suivante. Difficile alors de le regarder objectivement : même si on a droit à une débauche d'effets spéciaux et de scènes à très grand spectacle, ce que l'on voit c'est avant tout le passage final du côté obscur d'Anakin Skywalker - qui finalement n'a rien à voir avec les effets spéciaux, mais uniquement avec le jeu entre les acteurs - et la prise de contrôle finale de Palpatine sur la République - qui là encore procure des frissons qui ne sont qu'en petite partie dûs aux images, et surtout à l'intensité des scènes dans le contexte général de la trilogie.

Alors oui, comme le reste de la série, celui qui regarde cet Episode 3 comme un simple film de science-fiction à grand spectacle doit passer un bon moment, avec une belle image et du bon son, mais c'est pour celui qui sait se plonger dans un univers profond et vivant que le plaisir est le plus grand - et que la réussite totale de George Lucas apparaît.

4.0 étoiles sur 5 Action ... Joe, 6 décembre 2005
Ce film est génialissime par sa réalisation, ses effets spéciaux, l'action. Mais je n'arrive pas à me faire aux coïncidences douteuses sensées faire la cohérence avec la première trilogie (i.e. épisodes 4, 5 & 6). Chewbacca général des Wookies et qui est de plus un pote à Yoda, R2D2 qui appartient à Anakin, etc ... Mais bon on passe un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 "Anakin has turned to the Dark Side...", 2 mai 2007
Après l'ennui de la Menace Fantôme et la montée en puissance de l'Attaque des Clônes, voici enfin comment les deux trilogies s'emboitent. Et cet épisode 3 est tout à fait remarquable. Le scénario est monté de telle sorte que toutes les histoires sont parfaitement reprises dans le tout premier film (Obi-wan en ermite, les enfants d'Anakin qui grandissent séparément, la naissance de l'empire, etc)

George Lucas a de nouveau sorti l'artillerie lourde pour les effets visuels (les images de synthèses sont d'ailleurs un peu trop visibles...) mais j'en reviens au scénario qui m'a vraiment scotché. Lucas est montre que sa saga est une critique de la politique et de la société (celles que nous connaissons) : comment la démagogie et l'avidité peuvent mener à la déliquéscence sociale et enfin à la dictature. L'extermination des Jedi et la transformation d'Anakin en Darth Vader ne sont pas sans rappeler coup d'état du 18 brumaire et la nuit des longs couteaux. Car tout au long de la saga on comprend que la chevalerie Jedi est le symbole de la stabilité et de l'âge civilisé qu'Obi-wan regrette avec amertume dans un Nouvel Espoir.

Certaines scènes resteront pour longtemps dans vos mémoires : la bataille spatiale du début, la diabolique conversion d'Anakin sous l'influence néfaste du Chancelier Palpatine, la destruction orchestrée des Jedi et le fameux duel entre Obi-wan et son ancien disciple.

Voilà pourquoi je suis adepte de Star Wars : Lucas nous enmène d'un univers superbement imaginé tout en nous faisant réfléchir sur le monde dans lequel on vit. J'ai adoré ce film! Et il précipite le retour de Han Solo!

Quand au deuxième DVD, il porte principalement sur les effets spéciaux, les scènes coupées, et la dissection d'une scène bien particulière.

Star Wars : Episode 3, La Revanche des Sith - Édition Collector 2 DVD