Canon Objectif EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM
Taille: EF 70-300mm f/4.0-5.6 IS USMModifier
Prix:390,93 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

147 sur 152 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2011
Mais quelle satisfaction : Car voici un Objectif qui correctement utilisé et dans des situations bien choisies ne vous decevra pas !!! ... En Deux mots,voici le genre d'objectif , qui le moment venu ne vous laissera "pas tomber" !!! Pas un centime d'Euro investi qui soit à regretter ,... car cet Objectif est un excellent investisement, assurément , et ce, pour plusieurs raisons "très objectives" .

Pour une somme plutôt raisonnable ,Vous avez accès à quelques caractéristiques , qui pour un photographe "averti" ,veulent vraiment dire quelque chose. C'est à dire que mis en situation réelle (tout dépend de l'usage bien sûr), il vous permettra ce que bien d'autres objectifs ne peuvent prétendre vous offrir : Un piqué qui sur toute la gamme des focales entre 70mm jusqu' à 235 mm est réellement "de très bon à disons excellent" surtout pour ce tarif !!, mais mieux encore , là où d'autres objectifs fléchissent et c'est peu de le dire , il parvient jusqu'à 300 mm ,(sa focale maximale) à rester bon et meme plutôt très bon .
Pour ceux qui connaissent un peu les ZOOMS, Cette caractéristique de conservation du piqué de l'image ,tout du long, de 70 à 300 mmm est assez rare pour etre noté et fort appréciable.
Bien evidemment il convient de mettre ce très bon objectif en comparaison directe avec le superbe : Zoom Canon 70-200 de la série L ( non stabilisé ) et dont le tarif est relativement proche du 70-300. Bien sur, le 70-200 , possède comme tout série L qui se respecte , une qualité de construction exceptionnelle(et il est bien sur tropicalisé)et propose un piqué de 70 à 200, régulier réellement spectaculaire ...Donc beaucoup surement s'intérroge ... lequel choisir ?

Et bien : UN APPORT IMPORTANT et FABULEUX de ce 70-300 est le stabilisateur IS , ultra éfficace ! et à la prise de vue à main levée , si vous désirez utiliser des vitesses relativement faibles , pouvoir descendre au alentour des 1/125 à 300 mm , cet objectif stabilisé électroniquement vous le permet !!!...
Tout cela, en sachant qu'avec un objectif non stabilisé vous ne bénéficiez d'aucune aide: considérons bien qu'avec le rapport de grossissement de 1,6 fois , des capteurs CMOS , des Reflex APS-C (Eos 450D à 550D ,et 40D, 50D, 60D etc...) vous vous retrouvez à 300 mm : avec un téléobjectif de 480 mm !!! (pas moins ...)... Alors, sans aide électronique de l'IS , pour les mains très sures , vous pourrez travailler éventuellement à 1/250 de seconde , voir un peu moins, mais par mesure de sureté , vous devriez en principe rester au alentour des 1/500 de seconde.
Et c'est donc grâce son système IS que cet Objectif , vous permet dans bien des cas de ramener le cliché tant espéré .. .. .. alors qu' avec un objectif standard .. .. .. on est bien souvent amené à grimper en ISO très rapidement , pour augmenter la sensibilité du capteur , pour réduire les temps d'exposition au maximum.

En fait , il s'avère que le stabilisateur d'image du 70-300 n'est pas là pour faire marrant ou jolie et il s'avère à l'usage d'une incroyable éfficacité !!!!
En effet, Bien utilisé , le stabilisateur est un véritable "assistant électronique" pour éviter les effets du bougé !! inhérents à la prise de vue à main levée . Si en plus de cela ,vous avez la main sure !!! alors des prouesses sont a votre portée !!! (Sur trépied: il vaut mieux le désactiver ,pour éviter dans ce cas précis, les effets du système stabilisateur de compenssation du bougé).

Donc: Le piqué est très bon et ce , sur toute l'echelle des focales , de 70 à 300 mm. Aussi, le stabilisateur est une aide précieuse à la prise de vue , aucun doute là dessus .

Mais ce qu'il y a de plus subtil et une excellente surprise chez ce 70-300 Canon , c'est la réelle vivacité des couleurs !!! superbes !!!, et tout aussi surprenant , en plus à ce prix relativement raisonnable , vous obtenez une image vive de très bonne tenu !!! (-VIVID-!!!)et des contrastes réjouissants !!! En fait là où on pouvait s'attendre à quelque chose de bien , nous avons du très très bon !!! presque comme sur un série L . Sobre d'apparence , cet objectif étonne !

Le fait que cet objectif nous délivre aussi des clichés de qualité à pleine ouverture !!! dès F4 , est aussi une excellente chose ... plutôt rare !
L'autofocus est d'une vélocité relativement acceptable ,très correcte en fait , mais n'espérez pas un cheval de course tout de meme.
Il y a un léger jeu au niveau du "Fut" de l'objectif et si l'on n'y prend garde le fut se promène parfois un peu de long en large.. mais pas d'inquiétude ! C'est pour qui prend soin de son matériel...., plutôt anecdotique ! si si , car on peut le mettre en mode "Lock" quand l'objectif est au repos .
La prise en main est de bonne à très bonne ! il tient bien en main ! et la sensation qu'on l'a bien en main est agréable , et sa légèreté est plutôt un atoût pour nos cervicales en fin de journée .
L'USM est ultra éfficace . Cependant , il n'y a pas de réajustement de la mise au point , ce qui peuts'avérer genant, dans certains cas de mise au point difficiles. il faut alors passer en mode manuel,et cela fait perdre un peu d'éfficacité, d'autant plus que la roue de mise au point est placée bien trop en avant de l'objectif pour être vraiment "pratique".
Mais l'autofocus modérement véloce , est heureusement d'une précision exceptionnelle ,et ce dernier point n'est pas à négliger !!! bien plus précis et redoutable que sur une série "ECO" (du genre "l'atroce" 75-300mm Canon) qui n'a mais alors rien avoir avec ce plutôt exceptionnel 70-300 !

En fait : Il est léger , une bonne prise en main ,un très bon piqué , très bons niveaux de contrastes , superbes couleurs vives , USM, très belle finition, si si, et en plus ,il est beau !!! Si si aussi .

En terme de qualité d'image , de rendu général ,il donne en bien des circonstance un rendu proche d'un série L . Donc je dirai qu'après , c'est selon les goûts , les necessités et les usages , mais vous avez là, réellemment un excellent objectif et qui meme s'il possède un aspect moins tout terrain , qu'un série L ,tel le 70-200 non stabilisé précédemment cité , ... si vous etes à "l'écoute" de ses qualités ,ce 70-300 , vous apportera beaucoup du bonheur !!!
Il impressionne et donne tout ce qu'il a dans le ventre !!!
Mais que voilà donc une vrai bonne affaire ! Excellent ! Du Bonheur !
Si Si !!! L'essayer c'est l'adopter .. .. ..

BONNES PHOTOS à TOUS
le 6 octobre 2009
Objectif superbe, le stablisateur d'image permet de faire des photos très rapides et nettes à de grandes distances. Je l'ai monté sur un Canon EOS 500, il offre la possibilité de filmer avec le zoom du téléobjectif ce qui rend l'image superbe avec sa mise au point en automatique.
Sa fabrication est de bonne qualité, il semble robuste ce qui augmente un peu son poids.
le 28 octobre 2009
Je viens de recevoir ma commande. J'ai réalisé 4 photos avec et j'en suis très satisfait.
J'avais commandé un ojectif AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di VC LD Aspherical [IF] MACRO Monture Canon de la marque TAMRON, et je l'ai échangé avec ce zoom CANON. Certes, l'amplitude du zoom TAMRON est plus élevée, mais bien qu'il soit équipé d'un stabilisateur d'image, je trouve celui de l'ojectif Canon plus efficace à grande focale. Je ne suis pas un expert en photo, et je ne suis pas là pour descendre la marque TAMRON. J'exprime simplement la raison de ma satisfaction.

Il y a évidement quelques points négatifs :
- Il est plutôt long (même non déployé)
- Assez lourd
- Et le fait que Canon ne fournisse pas le pare soleil est regrettable
- La mise au point est assez bruyante avec le pare soleil car c'est tout le bazare qui tourne.

Malgrès tous ces points négatifs, il ne me viens pas une seconde à l'esprit de le changer. Très bon produit que je recommande.

Enfin, bravo à Amazone pour la livraison rapide et efficace.
le 18 avril 2012
Après longtemps avoir hésité avec le Canon Objectif EF 70-200mm f/4 L IS USM (1100€) couplé au Multiplicateur Canon 1,4x III (480€) ou le 2x (470€), j'ai finalement craqué sur ce 70-300 (1320€) Et tout ça pour les raisons suivantes :
- La polyvalence. Je n'aurai pas à jongler avec un multiplicateur et qui exposera l'ensemble à la poussière et autre...
- La qualité d'image et un piqué au rendez-vous sur toute la focale.
- La dernière génération en terme de construction (IS et moteur USM ultra silencieux) Extra pour la vidéo !
- Sa construction compacte et la grosse sensation de robustesse. Pas un pet de jeux sur les bagues.
- Le tarif en peu en retrait des 1500€ à débourser pour le couple objo 70-200 + x1,4
- Le poids qui reste raisonnable avec 1050grs
- Sa capacité en proxy photo (MAP à 1.2m)

Sinon, il avait le Canon 100/400 mm f/4.5-5.6 L IS USM (1430€)
- Construction plus ancienne
- Aspire poussière avec le système à pompe.
- Plus lourd de 300grs

*j'ai volontairement précisé les tarifs constatés au moment de l'achat avec comme vendeur Amazon. ça vous donnera une idée si le tarif est à la hausse/baisse...

A noter qu'avec davantage de budget, j'aurai, je pense craqué pour 70-200 2.8 + multiplicateur
Par contre, dommage l'encombrement et le poids... J'aurai certainement acheté l'épaule qui va avec :0)
le 11 juillet 2009
très bon objectif pour budget serré, j'apprécie ses stabilisateurs et les magnifiques flous obtenus derrière mes portraits. Doit servir pour un safari photo, m'a été conseillé par de nombreux photographes
le 21 décembre 2009
Acheté en complément de mon Ef-s 17-85 usm is; ce téléobjectif se montre très efficace sur l'EOS 50D. Le range est très intéressant pour moi qui débute. Le piqué est très bon, tout comme le stabilisateur qui s'avère être indispensable pour la prise de photo à main levée. Pour le portrait, il est vraiment sympa puisqu'il permet d'avoir de très jolis flous en fond.
Dans les conditions d'éclairage difficile, l'autofocus a du mal à faire son boulot puisqu'il se sert essentiellement du contraste.

En ce qui concerne la taille et le poids du joujou, rien de surprenant, il peut paraitre long et lourd pour certains, pour ma part, je ne trouve pas qu'il le soit particulièrement.

Au final, il s'agit là d'un très bon téléobjectif pour ceux qui ne veulent pas investir dans la série L, certes les qualités sont différentes mais il correspond exactement à ce que j'attendais d'un télé.

Cependant, je ne peux pas lui mettre 5 étoiles pour la simple et bonne raison que Canon a joué "petits bras" sur les accessoires, pour le prix, un pare-soleil aurait été le minimum! D'ailleurs, je ne sais pas dans quel plastique précieux ils taillent leur pare-soleil mais ils me paraissent bien chers...
le 11 juillet 2011
Lors de l'achat d'un objectif, comme il y a toujours quelques variations de qualité d'une unité à l'autre, on se demande toujours si "on va bien tomber". Je suis bien tombé. On peut penser aussi que pour sa série L, Canon resserre les tolérances de fabrication. Quoiqu'il en soit, les résultats sont remarquables et même exceptionnels après traitement par DxO ou Lightroom.

De plus, la stabilisation est vraiment efficace au point que c'est l'objectif que je prends pour les situations faiblement lumineuses. On appuie à mi-course sur le déclencheur et là, miracle, plus rien ne bouge dans le viseur. Impressionnant.

Très cher mais résultat à la hauteur !
le 23 mai 2009
Objectif acheté en complément d'un 17-85 pour faire de la photo de voyage. J'avais été séduit par les commentaires que recueillait cet objectif sur les revus que j'avais pu lire et je n'ai pas été déçu bien au contraire. L'efficacité de la stabilisation est bien réelle et le piqué excellent. Très content de mon achat.
le 19 janvier 2011
J'utilise ce zoom depuis plusieurs mois et j'obtiens de très bons résultats en le couplant avec un Canon EOS 5D Mark II.
Mes photos prises en montagne sont excellentes. Dernièrement j'ai photographié des courses de chevaux à Cagnes sur mer
et j'ai pu faire d'excellents tirages en recadrant une partie de la prise vue sur les chevaux sans perte de qualité.
Evidemment il est un peu lourd mais il est d'une construction robuste, néanmoins un support n'est pas nécessaire, il est bien stabilisé.
review image
le 24 octobre 2009
Après 10 ans de bons et loyaux services, je me suis lassé de mon 100-300 principalement parce qu'à 54 ans, la main n'est plus aussi sûre et les photos floues ou pas vraiment nettes devenaient trop fréquentes.
Premier constat, la visée devient beaucoup plus facile, la stabilisation est bien là et je ne suis pas déçu. Les résultats image sont bien meilleurs.
Deuxièmement, le piqué est nettement supérieur, on voit la différence de génération et l'évolution du bloc optique.
Par contre l'autofocus m'a paru un (petit) poil en retrait: un peu moins rapide et nettement plus bruyant, mais rien de rédhibitoire, la chasse animalière reste possible.
Au final un très bon choix, avec un rapport qualité-prix très intéressant grâce à AMAZON.FR. A noter également un livraison parfaite, à la date prévue et sans surprise. C'était mon premier gros achat chez AMAZON et ce ne sera pas le dernier.